Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : PC

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [AIDE] Besoin d'avis sur cette config ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Sawyer_ Voir le profil de Sawyer_
  • Posté le 11 août 2010 à 21:16:40 Avertir un administrateur
  • Désolé nepka mais pour moi, le i5 est indispensable ...

Mais le pire, c'est que tu lis la signature de James LAFLEUR. Tu veux mon Z ? :hap:
    ¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
    :diable:
  • Lien permanent
  • nepka Voir le profil de nepka
  • Posté le 11 août 2010 à 21:23:22 Avertir un administrateur
  • alors j'aurai juste une remarque : tu choisis une alim 750 j'imagine pour un futur cross , cependant la CM que tu as choisis est en 16x4x ce qui va limiter fortement tes perfs . je te conseil donc de choisir une CM est 16x16x , en 16x8x ou en 8x8x (les différences entre ces combi étant dérisoire) .

Par exemple la version pro de ta CM (p7p55d pro) est en 8x8x
  • Lien permanent
  • Posté le 11 août 2010 à 21:24:32 Avertir un administrateur
  • Tu aurais un lien ?

Mais le pire, c'est que tu lis la signature de James LAFLEUR. Tu veux mon Z ? :hap:
    ¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
  • Lien permanent
  • Posté le 11 août 2010 à 21:31:52 Avertir un administrateur
  • Merci :-) Si tu peux me donner d'autres conseils je suis preneur :)

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
  • Lien permanent
  • Posté le 11 août 2010 à 22:00:11 Avertir un administrateur
  • Pour la CG : tu choisis une bonne carte graphique relativement puissante (bon rapport prix perf) , le petit soucis des 4890 c'est la chauffe (et donc le bruit) d'ou le l'immense succes de la version vaporX de la 4890 . Donc si tu peux trouver une 4890 vaporX (de Sapphire) je te la conseil fortement .

Après tu peut aller sur un 5770 http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/55200-Radeon_HD_5770_1Go_DirectX_11_ATI_Eyefinity.html(perf quasi équivalente) qui est compatible dx11 (mais franchement pour le jeu c'est du marqueting car elle est pas assez puissante pour gérer correctement tous les effets de DX11 comme la tesselation par ex ... La 5770 chauffe beaucoup moins et donc reste discrète .

Ensuite au dessus tu peux tapper dans une 5830 http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/54462-Radeon_HD_5830_1Go.html mais c'est un peu plus cher c'est sûr , mais plus puissant , des température assez faible et donc très discrète ....

Bon sinon ton premier choix reste bon après ça dépend si tu joue beaucoup , si le bruit et la chauffe sont important pour toi .... voilà voilà :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 11 août 2010 à 22:21:20 Avertir un administrateur
  • Et donc si je peux me permettre une 5830, que me conseillerai tu entre la 4890 et la 5830 ?

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
  • Lien permanent
  • Posté le 12 août 2010 à 00:33:06 Avertir un administrateur
  • "Ensuite au dessus tu peux tapper dans une 5830 http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/54462-Radeon_HD_5830_1Go.html mais c'est un peu plus cher c'est sûr , mais plus puissant , des température assez faible et donc très discrète ...."

Quand je disait plus puissant je parlais par rapport a la 5770 (les deux étant DX11) mais certes équivalente à la 4890 avec un léger avantage pour elle .
    Néanmoins comme je t'ai dis la 4890 chauffe pas mal et fait donc pas mal de bruit (donc si tu peut avoir une Sapphire 4890 vaporX ce serait pas mal) .

Après c'est toi de voir : si les perf sont plus importante pour toi que le reste prend la 4890 , si la chauffe et le bruit est un critère important pour toi alors vise une 5830 , a savoir si pour toi la différence de prix se justifie ...
  • Lien permanent
  • Posté le 12 août 2010 à 00:44:55 Avertir un administrateur
  • ... ou sinon tu vise une 5770 , moins de perf que les deux autres mais silencieuse et entre le prix des deux autres .

Pour résumer :

4890 : la moins cher , équivalente a la 5830 , bruit et chauffe (si pas vaporX)

5770 : un peu plus cher que la 4890 , la moins puissante , pas de chauffe ni de bruit .

5830 : la plus cher , équivalente à la 4890 , pas de chauffe ni de bruit .

:bye:

• Lien permanent
  • Tsuna007 Voir le profil de Tsuna007
  • Posté le 12 août 2010 à 01:12:56 Avertir un administrateur
  • nepka
    Posté le 11 août 2010 à 22:00:11
    Pour la CG : tu choisis une bonne carte graphique relativement puissante (bon rapport prix perf) , le petit soucis des 4890 c'est la chauffe (et donc le bruit) d'ou le l'immense succes de la version vaporX de la 4890 . Donc si tu peux trouver une 4890 vaporX (de Sapphire) je te la conseil fortement .

la version sapphire de pixmania n'est pas bruyante, hormis en utilisation intensive ou elle se fait un peu entendre. ses températures sont correctes, le ventilateur qui est mis dessus est capable de refroidir de manière optimale quand tu mets une carte graphique O/C d'usine sur le marché. (+/- 80° en burn)

c'est de la bonne cam cette version, tu peux y aller les yeux fermés vu son rapport performance/prix.
  • Lien permanent
  • Posté le 12 août 2010 à 01:13:57 Avertir un administrateur
  • son problème je dirai c'est sa consommation, comparé aux 5770. mais avec une alimentation de 500W+ l'affaire est jouée..
  • Lien permanent
  • Posté le 12 août 2010 à 01:36:35 Avertir un administrateur
  • la 4890 est dans la plupart des cas au dessus de la 5830, bien supérieure a la 5770, elle équivaut a peu près a une GTX 275. Vu le prix auquel elle est sur pixmania (135e FDPIN), ça serait con de payer 180e+ pour une 5830. :rire2:
  • Lien permanent
  • Posté le 13 août 2010 à 18:14:38 Avertir un administrateur
  • Merci Tsuna :ok: Mais de toutes façons j'aurais un boitier bien ventilé, une alim de 750W, donc le tour est joué, je m'oriente vers une 4890 ( Vapor-X introuvable :-( ). Sauf si quelqu'un à une autre objection :noel:

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
  • Lien permanent
  • jakoulecroquant Voir le profil de jakoulecroquant
  • Posté le 13 août 2010 à 18:27:42 Avertir un administrateur
  • le processeur est l element le - important pour les jeux.
    prend un core i3 530, avec l argent economiser tu prends une gtx 460 ou une hd 5850
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [AIDE] Besoin d'avis sur cette config ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[AIDE] Besoin d'avis sur cette config !"