Les forums de JeuxVideo.com
-
soadmille
- Posté le
4 août 2010 à 18:24:14

-
Bonjour à vous, j'aimerais savoir à quoi sert "unused disk space" sus eraser (et la fonction "erase cluster tips") car je pensais que ça allait me mettre l'espace libre réelle de mon disque dur (vu tout ce que j'ai supprimé à l'aide de la corbeille) mais un moment je suis alerté par windows qui me dit qu'il y a très peu d'espace libre sur mon disque dur. Je vais donc vérifié sous "ordinateur" et là je vois "espace libre = 616 mo"
j'annule donc la tache et me voilà à 62 GO. Merci d'avance.
- Lien permanent
-
soadmille
- Posté le
4 août 2010 à 19:52:12

-
aidez moi s'il vous plait .
- Lien permanent
-
soadmille
- Posté le
4 août 2010 à 21:02:27

-
aidez moi s'il vous plait.
- Lien permanent
-
soadmille
- Posté le
5 août 2010 à 01:09:27

-
- Lien permanent
-
soadmille
- Posté le
5 août 2010 à 14:38:01

-
- Lien permanent
-
soadmille
- Posté le
5 août 2010 à 14:59:33

-
Ok merci perroalisation mais est-ce que c'est normal alors qu'à un moment windows m'alerte qu'il reste peu d'espace libre sur mon DD ? Merci d'avance.
- Lien permanent
-
perroalisation
- Posté le
5 août 2010 à 15:06:23

-
Je sais pas. Peut-être que le logiciel remplit tout l'espace disque disponible avec des données bidons qui seront supprimées par la suite, afin de ne plus pouvoir récupérer des données effacées (parce qu'il est possible de récupérer des données supprimées par erreur, car elles laissent des traces sur le disque en attendant d'être remplacées par d'autres données).
C'est pourquoi peut-être le logiciel remplit le disque et le vide par la suite, et que du coup windows détectera un espace disque faible (je n'en sais rien, c'est juste une supposition)
- Lien permanent
-
soadmille
- Posté le
5 août 2010 à 15:09:00

-
en tout cas ça me semble être la seule hypothèse plausible, merci encore.
- Lien permanent
-
perroalisation
- Posté le
5 août 2010 à 15:11:53

-
pas de soucis
- Lien permanent
-
soadmille
- Posté le
5 août 2010 à 18:57:13

-
Oui donc c'est bien ça, t'avais raison. L'ennui c'est que seul windows me propose un nettoyage que j'exécute donc et après, au bout de 1mn30-2mn, il me met un gros message du genre il n'y a que 21 mo, supprimez certains fichiers etc ...
je supprime donc les données bidons crées par eraser, mais ensuite je me retrouve à la même situation(avec environ 47,5 GO d'espace libre, alors que pour moi il devrait y en avoir au moins 100
). Donc si toi ou quelqu'un d'autre aurait une solution ça serait sympa, merci d'avance.
- Lien permanent
-
soadmille
- Posté le
6 août 2010 à 00:59:43

-
- Lien permanent
-
soadmille
- Posté le
6 août 2010 à 11:46:56

-
- Lien permanent
-
soadmille
- Posté le
6 août 2010 à 15:53:46

-
- Lien permanent
-
soadmille
- Posté le
14 août 2010 à 17:04:16

-
- Lien permanent
-
soadmille
- Posté le
14 août 2010 à 17:47:22

-
Ok merci encore pour ton aide
- Lien permanent
-
soadmille
- Posté le
14 août 2010 à 18:04:13

-
Re. Bon, il est plutôt bien ton logiciel, mais c'est quoi le "unknow space" qu'il me désigne s'il te plait ?(parce que si c'est un truc à supprimer, ça me libérerait 60 Go donc voilà quoi
)
- Lien permanent
-
michalisation
- Posté le
14 août 2010 à 18:07:27

-
Et ben, tu vas pas me croire, mais il s'agit d'un espace inconnu
J'ai jamais utilisé ce logiciel par contre. J'aurais envie de te dire "supprime-le", mais en même temps, comme on sait pas ce que c'est, c'est douteux.
Essaie de voir pour chaque dossier à la racine de ton disque dur la taille qu'il prend (clic-droit > propriétés) ensuite, si tu as un dossier fichtrement gros, ouvre-le et fais la même manip. Petit à petit, tu devrais trouver ton fichier de 60 Go (commence par faire le dossier temp, et si sa taille est norumale, le dossier utilisateur, je pense que le coupable est par là dedans)
- Lien permanent
-
soadmille
- Posté le
14 août 2010 à 18:14:18

-
ok merci encore.
- Lien permanent
Sujet : « [Help] Eraser »