Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : PC

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Microsoft annonce la mort de XP »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Linoa-Aion Voir le profil de Linoa-Aion
  • Posté le 5 juillet 2010 à 14:27:36 Avertir un administrateur
  • Voila le lien de l'article:

http://www.01net.com/editorial/518972/microsoft-continuer-a-utiliser-windows-xp-devient-problematique/

Je rajoute que je connais beaucoup de monde qui tourne encore sous un P4, Athlon 64 ou les premier Dual Core sous Media Center 2005 (XP)

Microsoft force les gens de passer sous Seven mais malheureusement beaucoup n'ont pas les moyens de payer un nouveau ordinateur ou acheter une licence de mise à jour.

Sans oublier que leur vieux PC suffit largement pour leur utilisation comme aller sur le net ou lire c'est email et regarder un DVD.

Je connais beaucoup de personne qui ont trop peur de passer sous Ubuntu 10.04.

Je pense que les logiciels et les matériel seront toujours compatible XP encore pour 3 ans.

Mon avis perso, je préfère Windows Server 2003 que le 2008 pour mettre en place un serveur DNS, DHCP ou un contrôleur de domaine.

Pour finir je comprends que quand ont achète un nouveau PC ou une nouvelle config faut prévoir d'acheter un seven.

Greg
  • Lien permanent
  • Aliedric Voir le profil de Aliedric
  • Posté le 5 juillet 2010 à 14:30:27 Avertir un administrateur
  • Microsoft abandonne XP parce que la majorité des PC XP tournent sous 32 bits ! Or ont sait que Microsoft (depuis Seven) essaie de vendre un maximum de 64 bits et Windows 8 en 2012 fera son entrée de 64 et 128 bits seulement ! Voila pourquoi XP est abandonné (Il y a aussi le fric mais bon :D )
  • Lien permanent
  • perroalisation Voir le profil de perroalisation
  • Posté le 5 juillet 2010 à 14:34:02 Avertir un administrateur
  • Et surtout qu'en 2038, toutes les architectures 32 bits vont être down :) (mais en même temps, on tournera tous sous windows 17 ou un truc du genre)
  • Lien permanent
  • STR_Player_57 Voir le profil de STR_Player_57
  • Posté le 5 juillet 2010 à 14:41:10 Avertir un administrateur
  • " Microsoft force les gens de passer sous Seven mais malheureusement beaucoup n'ont pas les moyens de payer un nouveau ordinateur ou acheter une licence de mise à jour.

Sans oublier que leur vieux PC suffit largement pour leur utilisation comme aller sur le net ou lire c'est email et regarder un DVD.

Je connais beaucoup de personne qui ont trop peur de passer sous Ubuntu 10.04. "

D'une part, rien n'oblige quiconque à changer pour autre chose que Windows XP. Lorsque le support sera définitivement terminé, il sera toujours possible d'utiliser l'OS.

Ensuite, si tu veux avoir un OS à jour, sécurisé, performant et moderne, tu peux t'orienter vers Ubuntu ou n'importe quelle distribution Linux (Mandrive, OpenSuse, etc.).
    Si les gens ont trop peur d'installer Linux, ben tu peux les accompagner et les aider au début.
  • Lien permanent
  • azureus47 Voir le profil de azureus47
  • Posté le 5 juillet 2010 à 14:55:10 Avertir un administrateur
  • il faut voir aussi que XP est depassé et que ca coute cher de l'entretenir, de meme que ca coute cher aux fabriquants de faire des drivers compatible pour plusieurs OS differents, XP a tenu quand meme pendant 10 ans, faut qu'il passe a la trappe un jour.
    ce sera pareil pour windows 8 "les gens n'ont pas d'argent ..." c'est totalement vrai, mais un jour ou l'autre faudrat changer et ils preferent tot que tard.
  • Lien permanent
  • sirdiablo11 Voir le profil de sirdiablo11
  • Posté le 5 juillet 2010 à 16:23:55 Avertir un administrateur
  • De fermer un vieux Windows ne ferait qu'avoir plus de Windows téléchargé ou même garder encore Windows xp.
  • Lien permanent
  • PS3-77 Voir le profil de PS3-77
  • Posté le 5 juillet 2010 à 16:35:43 Avertir un administrateur
  • moi je suis encore sur atari :noel:
  • Lien permanent
  • MadMax37 Voir le profil de MadMax37
  • Posté le 5 juillet 2010 à 16:37:23 Avertir un administrateur
  • ca va etre coton d'obliger TOUTES les boites a passer sous Seven pour chaque poste informatique !!!

deja Vista en a fait les frais
  • Lien permanent
  • azureus47 Voir le profil de azureus47
  • Posté le 5 juillet 2010 à 16:47:56 Avertir un administrateur
  • on peut pas comparer avec vista, il a ete un echec et a raison, mais cce n'est pas le cas de seven, il c'est vendu comme aucuns windows avant lui c'est un succes contrairement a vista.
  • Lien permanent
  • Posté le 5 juillet 2010 à 16:52:13 Avertir un administrateur
  • Vista c'est un des plus gros fail de Microsoft (et je sais de quoi je parle) je m'explique :
    - Un Os très lourd et contraignant pour l'utilisateur (Confirmer 3 fois de suite pour effacer, exécuter en tant qu'admin...)
    - Pas forcement plus sécurisé
    - Plante sur des tache lourde
    - Théme Aero nécessitant trop de RAM

Seven c'est un de plus beau OS qui s'adapte a tous les types d'utilisateur et le 64 bits est vraiment mieux que le 32 bits (questions performance). Le théme Aero a été revu ainsi que l'explorer.exe pour des meilleure performances et ça marche :)
    Franchement si tous le monde doit passer a Seven c'est le pied après reste a voir les machines qui tournerons ça mais ce sera certainement pas celle du début d'XP (très bon OS au passage)
  • Lien permanent
  • duke_x Voir le profil de duke_x
  • Posté le 5 juillet 2010 à 16:53:55 Avertir un administrateur
  • microsoft force personne!

ma belle-mère utilisait encore windows 98 il ya 1 mois et vient de passer à xp et elle le gardera pour longtemps poru surfer.

d'ailleurs pour internet, Xp suffit largement: moins gourmand, plus simple à utiliser.

Seven est bien uniquement pour les jeux à cause du directx11 qui va s'imposer bientot.
  • Lien permanent
  • Posté le 5 juillet 2010 à 16:56:41 Avertir un administrateur
  • Tu as raison Duke mais Seven est bien plus malléable au niveau des drivers et de l'Hardware que XP. Et niveau design et personnalisation il vaut mieux un Seven.
  • Lien permanent
  • jgjg10 Voir le profil de jgjg10
  • Posté le 5 juillet 2010 à 16:57:54 Avertir un administrateur
  • pour l'exécuter en temps q'administrateur, on peut le désactiver comme sous seven.
    perso, pour la ram, j'ai testé plein de jeu et aucun ne consommais mes 3go sous vista (32bit)
    aucun plantage aussi chez moi

mais je comprend pourquoi tout le monde le déteste, perso, je le trouve pas raté vu qu'il ne me posait aucun problème ( sauf les incompatibilité)

après, je préfère l'interface 7, bien mieux comparé a vista, moins gourmand, aucun plantage ( comme sous vista pour ma part)
    en gros, 7 seven et ce qu'aurait du être vista a sa sortie mais bon... mieux vos tard que jamais
  • Lien permanent
  • Posté le 5 juillet 2010 à 16:59:56 Avertir un administrateur
  • Y'a aussi le fait que Microsoft a fait un énorme événement médiatique sur Vista, des fêtes des conférences interminable... On s'attendait a l'OS irremplaçable et ben non :) C'est en aprtie pour ça que les gens ne l'aime pas.
  • Lien permanent
  • Posté le 5 juillet 2010 à 17:04:25 Avertir un administrateur
  • et dire quand l'époque ou j'ai acheté mon ordi et que j'étais sous xp, j'ai dit chouette, je vais avoir vista, j'suis trop content :hum:
  • Lien permanent
  • Posté le 5 juillet 2010 à 17:06:08 Avertir un administrateur
  • ouai, ne gros, si il s'avais pas fait autant de barataint dessus, il serait a mon avis mieux percut
  • Lien permanent
  • ]eveangeli[ Voir le profil de ]eveangeli[
  • Posté le 5 juillet 2010 à 17:42:05 Avertir un administrateur
  • Windows XP rempli parfaitement son boulot dans 90% des cas, de plus des drivers d'anciens périphérique (webcam, scanner, palette graphique etc) ne sont plus compatible avec Seven...
  • Lien permanent
  • Linoa-Aion Voir le profil de Linoa-Aion
  • Posté le 8 juillet 2010 à 12:34:16 Avertir un administrateur
  • J'ai un peu changé d'avis, je commence être d'accord sur presque tout les point de microsoft.

Sauf pour les netbook ou les tablettes qui vaut mieux utiliser windows embedded Compact 7 (Windows CE) que le vrai Seven pour sa légèreté et l’ergonomie.

J'ai vue la première fois flanchir mon ancien PC: P4 à 3Ghz avec 1go ram.
    il n’a pas réussi a lire une vidéo en 1920*1024 codée H264.

C’est le départ que les P4 ne seront plus capable de faire du montage photo ou vidéo dans les prochaines années.

Greg
  • Lien permanent
  • anto_eyed Voir le profil de anto_eyed
  • Posté le 8 juillet 2010 à 15:16:24 Avertir un administrateur
  • c est vrai window XP a vieilli perso j'aime plus son interface...je préfére seven !
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Microsoft annonce la mort de XP »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Microsoft annonce la mort de XP"