CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment devenir un **VRAI** geek ? =D

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Aniday Aniday
MP
Niveau 6
27 mars 2010 à 22:27:52

Salut ! :-p

Je me demandais, quelles sont les domaines dans lesquels un vrai geek doit très bien s'y connaître ? Que doit absolument savoir faire un geek ou dans quels domaines (plus précisément) doit-il être implacable ? :o))

Merci d'avance ! :noel:

Roccat Roccat
MP
Niveau 9
27 mars 2010 à 22:29:07

Bah faut t'y connaitre en informatique, que tu sache ce qui sort de nouveau etc. Pis ya plein de domaine, moi je m'y connais en math (lolz :hap: ), en hacking un peu, etc

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
27 mars 2010 à 22:31:22

Juste être un passionné (et pas forcement que par l'informatique).

Aniday Aniday
MP
Niveau 6
27 mars 2010 à 22:45:04

Oki. Sinon quoi d'autre ? ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2010 à 22:47:26

Software, hardware, connaître le php, sql, xhtml, css, (javascript), (ajax), C, C++, VB...

                  ~ :pacg: Je suis RoM. :pacd: ~
~ :hap: * Sort du topic en Moonwalkant * :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2010 à 22:47:48

Et si connaître au niveau des jeux aussi :-p

                  ~ :pacg: Je suis RoM. :pacd: ~
~ :hap: * Sort du topic en Moonwalkant * :hap:

Piierro Piierro
MP
Niveau 10
27 mars 2010 à 22:48:52
  1. tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
  2. Posté le 27 mars 2010 à 22:31:22 Avertir un administrateur
  3. Juste être un passionné (et pas forcement que par l'informatique).

Il a tout résumé.

  1. Roccat Voir le profil de Roccat
  2. Posté le 27 mars 2010 à 22:29:07 Avertir un administrateur
  3. Bah faut t'y connaitre en informatique, que tu sache ce qui sort de nouveau etc. Pis ya plein de domaine, moi je m'y connais en math (lolz :hap: ), en hacking un peu, etc

"en hacking un peu" je suis désolé mais j'ai un tout petit peu rigolé. :rire2:

Tizumi Tizumi
MP
Niveau 9
27 mars 2010 à 23:00:44

Je pense que la chose la plus importante pour être un "vrai" geek, comme tu dis, c'est d'être intéressé, de suivre l'actualité informatique et de vouloir apprendre de son plein gré les langages de programmation. :-)))

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
27 mars 2010 à 23:02:35

Tu sais, il y a des geek qui sont allergique à la programmation. Être un geek c'est pas forcement être passionné d'informatique....

Tizumi Tizumi
MP
Niveau 9
27 mars 2010 à 23:44:18

tuXShadow > L'informatique est vaste, certes, mais les langages de programmation sont quand même importants à mon avis.

Kinobi2 Kinobi2
MP
Niveau 7
28 mars 2010 à 00:02:56

Je pense que ça résume un peu tout ce qui a été dit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

Toutefois, j'ajouterais ma touche personnelle, on ne devient pas geek parce qu'on le souhaite et que c'est à la mode, on l'est, point. Et quand j'entend on l'est, ça ne veut pas dire que c'est innée, mais juste qu'une passion pour ce qui touche à l'informatique (programmation, matériel, jeux vidéos...) est née en vous. Je ne me considère pas comme un geek parce que je touche un peu à ces domaines, je me considère comme un passionné avant tout.

PS : J'ai également bien rit lorsque j'ai lu "en hacking un peu", y'a pas de je m'y connais un peu en hacking, c'est un peu ce que certains de mes amis disent et me fait bien rire, "j'ai hacké office moi, je pouvais pas me le payer, c'est trop chère" alors qu'il a juste téléchargée une copie pirate.

PPS : Je ne pense d'ailleurs que ni moi, ni les 99.99% (soit une personne sur 10 000, et encore, je trouve que c'est trop vu la population sur ce site) des gars sur jeuxvideo.com se connaissent réellement en hacking

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 03:08:45
  1. Tizumi Voir le profil de Tizumi
  2. Posté le 27 mars 2010 à 23:44:18 Avertir un administrateur
  3. tuXShadow > L'informatique est vaste, certes, mais les langages de programmation sont quand même importants à mon avis.

:d) Il y a des geek qui sont passionné de jeux video, d'autre de jeux de role, d'autre de sf, de fantasy, d'autre de sciences.
Un Geek c'est pas forcement un fan d'informatique...

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 03:56:40

moi je sais pas si j'en suis un réellement, c'est pas moi mais deux trois gars que je connais qui disent ça, ventant de leur part, j'en doute, en faites, je suis un NO LIFE, certes, mais ce que je peux dire, c'est que ma passion c'est pas de jouer aux jeux video (comme un joueur de WoW par exemple) mais c'est LE jeu video, donc j'apprends quelques trucs que je ne mettrais JAMAIS en pratique, sa c'est sur mais voila, sa me passionne, une bien triste passion alors ^^ apprendre des trucs qui ne te serviront jamais, et ne faire que ça :noel:

je suis peut être pas un geek mais je suis un NOLIFE !

sirdiablo11 sirdiablo11
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 07:09:25

Un geek avant c'était un insulte maintenant ça changé.

Un geek n'a rien avec la programmation mais surtout ceux qui ont plein de gadget souvent inutile et parfois ou rarement utile ou bien avoir par exemple un clé USB 16mo un encore 32, 64 ,128 mo/go etc.

Même avoir la collection complet si possible. c'est ça un geek sans avoir de compétence.

[DTC]Optimus [DTC]Optimus
MP
Niveau 6
28 mars 2010 à 11:26:12

"
"en hacking un peu" je suis désolé mais j'ai un tout petit peu rigolé. :rire2: "

pk :(

nounours2021 nounours2021
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 12:25:28

Sais pas si je peux avoir le "privilège" d'être considérer comme un geek; mais ç'est vrai que l'informatique, moi perso je ne sais pas m'en passé, surtout d'être tenu au courant de toutes les nouveautés hardware.

Même parfois dépouillé après une journée de merd*, cassé d'avoir tapé des heures de malades, il faut que j'allume mon pc voir si il n'y a rien de neuf sur la toile.

Colle_Hectore Colle_Hectore
MP
Niveau 6
28 mars 2010 à 13:31:33

Perso pour moi un geek est une personne passionée par l'informatique , pas parce que il a voulu (Effet de mode) mais parce que il aime ça . De plus maintenant tout le monde confond Geek et No-life (Par moment j'ai vraiment des envies de meurtres quand j'entends "ololol t 1 no-lif toua :hap: " alors qu'ils parlent d'une personne qui doit etre sur l'ordinateur pas plus de 3h par jours et sur facebook ...)

Donc pour résumer un geek est une personne passionée par l'informatique PARCE QUE IL AIME ça .

Un no-life est une personne qui n'a pas de vie , qui ne sort que pour aller en cours, qui n'a pas d'amis , bref la prochaine fois que vous insultez (Oui c'est une insulte je trouve :( ) quelqu'un de no-life réfléchissez-y à 2 fois.

Caca-Cola-Zero Caca-Cola-Zero
MP
Niveau 7
28 mars 2010 à 15:10:11

Moi je suis "fier" d'être un GEEK, mais beaucoup pense que GEEK veut dire no-life, je m'intéresse a l'informatique et aux jeux-vidéos mais à coté de ça je bosse a l'école, fait un sport en club et sors souvent.
On peux s'y connaître sans passez 10h par jours sur un ordinateur.

Comme il faut arrêter de penser qu'un GEEK est un gros boutonneux aux cheveux gras.

Ce genre de préjuger m'exaspère !

  • Énervement Off :hap: *
seven-pc seven-pc
MP
Niveau 10
28 mars 2010 à 15:13:08

esque beaucoup des geek qui vien de poster ici boive du coca cola?? :rire:

Caca-Cola-Zero Caca-Cola-Zero
MP
Niveau 7
28 mars 2010 à 15:22:45

La traduction est bien : "Est-ce que beaucoup des GEEK qui viennent de poster ici boivent du Coca-Cola ?"

Si c'est bien ça, de temps en temps mais sans plus... :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment