CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème mise à jour Vista à Seven

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JeSuisNiveau2 JeSuisNiveau2
MP
Niveau 7
24 octobre 2009 à 00:50:46

Bonsoir à tous.

Voilà, ayant opté pour la mise à jour de Vista à Seven via la formule étudiante (téléchargement) et ayant opté pour la version 64 Bits malgré mon Vista 32 Bits (compatible selon le Conseiller de mise à niveau de Windows Seven), j'ai un problème lors de l'execution du téléchargement (Déchargement de la Boîte qu'ils appellent ça).

Voici le message : "Nous ne pouvons pas créer ou enregistrer les nouveaux fichiers par lequel cette application a été téléchargée.
Vérifiez dans les propriétés du dossier que vous disposez de l'autorisation de sécurité sur ce dossier afin d'écrire des fichiers et que le dossier n'est pas en lecture seule."

Voilà, je reste bloqué devant ce message d'erreur :snif:

Cenobyte15 Cenobyte15
MP
Niveau 6
24 octobre 2009 à 00:55:53

1- Vérifie qu'y a assez d'espace sur ton disque dur.
2- Normalement ce n'est pas le cas sous Vista, mais assure toi que ton disque dur est formaté en NTFS et non en FAT32 (ce dernier ne supportant pas les trop gros fichiers).
3- Vérifie que le dossier où il doit télecharger n'est pas en lecture seule ou autre... (je crois le dossier est C:\Temp par défaut, mais à vérifié, je n'en suis plus sûre)

JeSuisNiveau2 JeSuisNiveau2
MP
Niveau 7
24 octobre 2009 à 01:00:13

:d) Sur mon Disque Dur principal (C), il me reste plus de 100 Go.

:d) Oui, le DD est formaté en NTFS.

:d) Le téléchargement a été fait sur le Bureau et lorsque je l'exécute, il télécharge également les fichiers sur le Bureau.

KuroNeko77 KuroNeko77
MP
Niveau 10
24 octobre 2009 à 01:01:21

Pour completer le 3e point de Cenobyte15, c'est dans c:\users\"username"\AppData\Local\Temp

Vérifie aussi que tu aies bien les droits d'admin.

Cenobyte15 Cenobyte15
MP
Niveau 6
24 octobre 2009 à 01:02:19

Place le télechargement à la racine de ton disque dur et ré-essaye :ok:
Si il télecharge là où se trouve le fichier qui permet de télecharger, je pense qu'il n'aime pas le fait de devoir télecharger sur ton bureau :ok:

KuroNeko77 KuroNeko77
MP
Niveau 10
24 octobre 2009 à 01:08:26

Mmmh je lis de travers moi.

Donc normalement la mise à jour d'une version 32bits vers une 64bits c'est pas possible (il faudrai que je vérifie la FAQ's de seven, mais c'était le cas avec vista).

Je cherche de mon coté et je te tiens au courant.

JeSuisNiveau2 JeSuisNiveau2
MP
Niveau 7
24 octobre 2009 à 01:08:54

Désolé d'être novice en la matière mais comment on fait pour placer le tél à la racine du DD ?

Et concernant AppData, je ne le trouve pas.

http://www.noelshack.com/up/aac/sanstitre-46bbd43382.png

KuroNeko77 KuroNeko77
MP
Niveau 10
24 octobre 2009 à 01:16:32

Le AppData est en fichier caché, tu peux y accéder en le tapant dans la barre d'adresse.

Par contre c'est ce que je pensais: pas de mise à jour 32bits :d) 64bits possible :
http://windows.microsoft.com/fr-CA/windows7/32-bit-and-64-bit-Windows-frequently-asked-questions

Je sais pas comment fonctionne leur conseiller mais il c'est planté.

Cenobyte15 Cenobyte15
MP
Niveau 6
24 octobre 2009 à 01:21:23

Après comme l'a dit Kuro, il n'est pas possible de passé d'un ancien OS 32bits vers Seven en 64bits, (tout du moins par mise à niveau, après, je me souviens qu'avec de précedants disque de mise à niveau microsoft, après avoir vérifié la présence de l'ancien OS, on pouvais choisir de faire une réinstallation au propre (en formatant donc, sans conserver les données précedante sur le disque dur)) donc ptet que d'un point de vue technique il est impossible de mettre à niveau en conservant nos fichiers, mais ptet que le disque autorise une réinstallation complète en 64bits... (après avoir vérifié qu'il y est bien un XP ou Vista avant...).

JeSuisNiveau2 JeSuisNiveau2
MP
Niveau 7
24 octobre 2009 à 01:27:44

C'est bizarre car sur le site de Microsoft où j'ai commandé la mise à jour, il conseillait de télécharger le "Conseiller de mise à niveau vers Windows 7" et lorsqu'il analyse mon ordi pour savoir si je peux installer les deux types 32 et 64, il me sort ça :

http://www.noelshack.com/up/aac/sanstitre-48da743d75.png

Apparemment, ça serait possible avec une installation personnalisée non ? (oui, j'ai du mal avec l'Anglais).

Cenobyte15 Cenobyte15
MP
Niveau 6
24 octobre 2009 à 01:30:54

L'installation "Personnalisé" doit être ce que j'appelle une installation "au propre" avec formatage, ... (comme il le dit "Veillez à sauvegarder vos fichiers avant de commencer").

JeSuisNiveau2 JeSuisNiveau2
MP
Niveau 7
24 octobre 2009 à 01:33:23

En même temps, j'ai du formaté mon PC il y a 5 jours donc ça ne me dérangerait pas de le refaire encore une fois :o))

De plus que j'ai déjà payé 35 Euros pour cette version :snif:

Et comment on l'a lance alors cette "installation personnalisé" ?

Cenobyte15 Cenobyte15
MP
Niveau 6
24 octobre 2009 à 01:36:28

Si tu le lance sous ton OS actuel, si il est en 32bits il te dira que la mise à niveau est incompatible, ... Il faut donc booter sur le disque au démarrage du PC,

En supposant que ça se passe comme pour la RC1, va voir ici:
http://www.pcgen.fr/forum/index.php?topic=4006.msg50250#msg50250

(un tuto que j'avais rédigé à l'époque ^^ )

A un moment tu devrais te retrouver face à ce choix:
http://www.noelshack.com/voir/130309/05052009152048823.jpg

JeSuisNiveau2 JeSuisNiveau2
MP
Niveau 7
24 octobre 2009 à 01:46:30

Ah oui, sur le site de Microsoft il paralit de ce fameux choix :o))

Par contre, je suis désolé mais je crois que je vous ai fait perdre votre temps à tous les deux car je suis retourné sur la page où j'ai commandé la mise à jour et je viens juste de remarquer que la livraison (en haut à droite) est apparemment prévue : http://www.noelshack.com/up/aac/sanstitre-827b99dd14.png

Mais alors, pourquoi donner à la fois une version boîte et téléchargeable ?

Et peut-être qu'avec le CD d'install, j'aurai ce fameux choix :o))

Cenobyte15 Cenobyte15
MP
Niveau 6
24 octobre 2009 à 01:57:50

j'ai remarquer que Microsoft fesait au même prix la version télechargement, la version télechargement + boite, et la version juste boite, (je compte l'acheter demains ou la semaine prochaine perso ^^ ), il me semble que la version télechargeable est identique à celle sur le CD d'installation, enfin, ce CD d'install peut être vue comme un disque de secours ou bien pour ceux qui aurait une mauvaise connexion ou des problèmes pour télecharger/graver l'autre :ok:

Cenobyte15 Cenobyte15
MP
Niveau 6
24 octobre 2009 à 02:00:09

Enfin, selon le screenshot que tu as donnés, il me semble qu'il propose juste d'ajouter le DVD pour 12€ de plus, si tu ne l'as pas fait, tu devrais juste avoir le télechargement je crois...

JeSuisNiveau2 JeSuisNiveau2
MP
Niveau 7
24 octobre 2009 à 16:57:07

En farfouillant un peu sur le forum Hardware, je suis tombé sur ce topic :

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-7-seven/probleme-installation-etudiante-sujet_312416_1.htm

avec comme solution au problème ceci :

http://www.sevenforums.com/tutorials/30470-make-bootable-iso-student-d-l.html

Sauf que n'étant pas très doué en informatique et encore moins en anglais, j'aimerais que vous m'expliquiez la marche à suivre s'il vous plaît :ange:

Cenobyte15 Cenobyte15
MP
Niveau 6
24 octobre 2009 à 17:22:03

En traduisant ce qui est dit:

Clic droit sur chaque fichiers, Propriétés > Débloquer >Appliquer>OK.

NOTE: S'assurer que les cases "Lecture Seul" sont décochés

Si il y a une erreur, continuez.

Clic droit + Executer en tant qu'admin sur le .exe , tu obtient un dossier expandedsetup avec ça dedans:

http://www.sevenforums.com/attachments/tutorials/32380d1256188468-make-bootable-iso-student-d-l-expandedsetupcontents-2009-10-22_061340.jpg

Télecharger ce zip et l'extraire, et copier oscdimg.exe dans:

C:\Windows\system32

Vérifier d'avoir le dossier expandedsetup est sur votre bureau.

---si vous avez Vista ou Seven, taper cette commande dans une invit de commande (executer -> cmd pour la lancer) :

Oscdimg.exe –u2
–b"C:\Users\your_username\Desktop\expandedSetup\bo
ot\etfsboot.com" –h "C:\Users\your_username\Desktop\expandedSetup" C:\7.iso

(remplacer "your_username" par votre nom d'utilisateur)

---si vous avez XP, lancer aussi une invit' de commande, mais taper:

cd /d C:\windows\system32

puis ensuite (toujours utilisateurs de XP uniquement):

oscdimg -u2 -b"C:\Documents and
Settings\USER\Desktop\expandedSetup\boot\etfsboot.
com" -h "C:\Documents and Settings\USER\Desktop\expandedSetup" C:\7.iso

(remplacer "USER" par votre nom d'utilisateur)

Lors de la création de l'ISO vous pouvez obtenir l'avertissement:
WARNING: This image contains UDF file system structures.

C'est normal :ok: .

Enfin graver l'iso à l'aide d'un logiciel comme ImgBurn, ou le logiciel spécial gravure de Seven créer par Microsoft, trouvable ici:
http://images2.store.microsoft.com/prod/clustera/framework/w7udt/1.0/fr/Windows7-USB-DVD-tool.exe

(à noté, cet outil permet de mettre l'installation de Seven sur une clé USB, cependant, il faut que la clé fasse minimum 4Go, plus conseillé, et aussi que votre carte mère soit suffisament récente pour pouvoir booté sur un accessoire USB ! )

JeSuisNiveau2 JeSuisNiveau2
MP
Niveau 7
24 octobre 2009 à 19:05:54

Merci pour ton aide Cenobyte15.

Sauf qu'il me reste un petit problème lors de l'étape de l'invité de commande.

En effet, je tape ce qui est indiqué et j'obtiens ça mais je ne vois pas comment l'ISO doit se créer.

http://www.noelshack.com/up/aac/sanstitre-62158a6117.png

Cenobyte15 Cenobyte15
MP
Niveau 6
24 octobre 2009 à 19:34:15

Je crois que c'est l'encodage des post sur JV.com , copie les commandes à partir du site anglais (et sans oublié de mettre ton noms d'utilisateurs à la place de your_name ou USERS :ok: )

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment