Les forums de JeuxVideo.com
-
drum94
- Posté le
12 juillet 2009 à 19:37:42

-
Salut à tous , j'aimerai changer de processeur(478) j'ai un budget de 40€ et je m'en remet à vous pour m'aider à trouver le meilleur proc niveau qualité/prix.Je suis pret à acheter de l'occasion.
merci d'avance
- Lien permanent
-
MikeTheIronMan
- Posté le
12 juillet 2009 à 19:57:55

-
Pas grand chose a faire... ce socket est désuet !!
Dans le neuf ce sera dur a trouvé ... dans l'occaz faudrait voir les petites annonces
Tu as quoi comme processeur présentement, et quel est le modele de ta carte mere ?
- Lien permanent
-
drum94
- Posté le
12 juillet 2009 à 21:27:08

-
je possède un pentium4 3 Ghz , overcloker mais il chauffe beaucoup trop.Donc soit je prend un ventirad plus puissant soit je prend un nouveau processeur , même si je doit faire des concesions sur sa puissance.
Je ne peux pas vous en dire plus sur le processeur car mon Pc reboot trop vite pour que je puisse jeter un coup d'oeil sur Everest...
- Lien permanent
-
[Torquemada]
- Posté le
13 juillet 2009 à 14:46:47

-
"je possède un pentium4 3 Ghz , overcloker mais il chauffe beaucoup trop"
Donc remet le à sa fréquence d'origine acheté un proco socket 478 ou un nouveau ventirad c'est gaspiller de l'argent.
- Lien permanent
-
drum94
- Posté le
13 juillet 2009 à 14:56:16

-
Je vais tenter d'undercloker le processeur .Merci [Torquemada]
- Lien permanent
-
drum94
- Posté le
13 juillet 2009 à 15:10:34

-
Lorque que par miracle , le Pc reste sous tension suffisement longtemps pour que je puisse acceder au Bios j'obtient le message d'erreur suivant:
"Overclocking failled! please enter setup to re-configure you systeme
CPU fan Error!"
oulala
- Lien permanent
-
[Torquemada]
- Posté le
13 juillet 2009 à 15:17:41

-
O/c failled ça craint assez peu finalement peut être que sans le vouloir tu a augmenté la fréquence ram et que cette dernière ne tient pas.
Par contre le CPU fan error craint
Ouvre ton PC et voit si le ventilot marche. Si il ne marche pas faudra investir dans un ventirad (si possible compatible avec les sockets les plus récents histoire de pas gaspiller du fric) et de la patte thermique.
- Lien permanent
-
drum94
- Posté le
13 juillet 2009 à 16:21:09

-
Le ventilo marche, mais la vitesse a laquel le processeur chauffe est absolument bluffante ,lorsque le PC est hors-tension ,le proco est froid mais si j'allume le PC et que j'attent qu'il s'éteigne automatiquement,soit environ 10 secondes , le processeur est vraiment brulant !
- Lien permanent
-
drum94
- Posté le
14 juillet 2009 à 13:03:58

-
Verifie que ton ventirad et bien branché sur les troi broches à coté de "CPU fan"
- Lien permanent
Sujet : « Aide pour achat proc 478 »