Les forums de JeuxVideo.com
-
HeartOfTheYew
- Posté le
5 janvier 2009 à 00:03:33

-
Voilà je voulais graver un film sur un DVD pour pouvoir le lire sur mon lecteur de salon. J'ai utilisé des DVD+RW, aucun problème pour le graver, mais mon lecteur DVD ne lisait pas les fichiers avi.
J'ai cherché sur le net et trouvé qu'il fallait convertir le film en fichier DVD. J'ai trouvé un logiciel gratuit (après plusieurs essaie, peut être que j'ai téléchargé un virus au passage, mais les sites avaient l'air surs quand même), je l'ai converti et au final ça m'a donné un dossier avec des fichiers .IFO ; .VOB ; .BUP
Je savais pas ce que c'était mais j'ai tenté de graver le dossier sur mon DVD, et ça a déconné au bout d'un moment. J'ai inséré le DVD dans le lecteur de mon ordi pour voir ce qu'il y avait dedans, et mon ordi a planté.
J'ai redémarré mon ordi, et quand il s'est rallumé il a planté avant l'écran "windows" avec un écran noir et un tiret en haut à gauche. Je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois, et ça marchait toujours pas. Puis j'ai retiré le disque du lecteur (quand il y avait encore l'écran noir) et l'ordi a démarré normalement.
Voilà si quelqu'un pouvait m'aider, le problème vient simplement du DVD mal gravé ? Et si quelqu'un avait un logiciel a me proposer pour convertir ce foutu film
Ah oui aussi y'a un truc qui me parait bizarre, sur la boite de mes DVD-RW il y a écrit "4.7Gb", ce qui fait environ 600 Mo. Sauf que mon film en .avi faisait 700Mo et il y est rentré
- Lien permanent
-
ELITE_ALPHA
- Posté le
5 janvier 2009 à 00:05:22

-
"sur la boite de mes DVD-RW il y a écrit "4.7Gb", ce qui fait environ 600 Mo"
Non, y'a écrit 4.7 GB.
Giga Bytes.
Pas Giga bits.
- Lien permanent
-
HeartOfTheYew
- Posté le
5 janvier 2009 à 00:12:24

-
Ah oui c'est vrai j'y avais pas pensé
- Lien permanent
-
Nostar
- Posté le
5 janvier 2009 à 10:26:47

-
fait ta conversion avec divx to dvd c'est gratuit,ensuite tu grave avec nero (fichier dvd video)en sélectionnant ce qui se trouve dans le dossier video ts.
- Lien permanent
Sujet : « Problème bizarre : graver un DVD »