Les forums de JeuxVideo.com
-
ElHuron
- Posté le
17 juillet 2008 à 14:10:19

-
Salut.
J'ai un vieil ordinateur, sous Windows Millenium (Me).
Il date de 1998.
Memoire Vive : 192 Mo
Processeur : 500 MHz
Carte Graphique : Voodoo3
Disque Dur : 30 go
Deux partitions : C (Windows) / D (Documents)
Voici le probleme : juste après la fenetre d'utilisateur, le bureau se charge. Ma souris, mon clavier ne repondre plus, tout est bloqué, figé, 6 secondes environ après la fermeture de la fenetre. (En effet, je n'ai qu'une session, et cette petit fenetre d'identification de s'affiche pas toujours, elle ne me sert a rien)
Je pense que le probleme est lié au logiciels lancés au démarrage, en particulier mon AntiVirus Antivir.
Depuis quelques semaines, il arrivait que tout soit figé de cette maniere, mais cela ne durais que quelques secondes.
----------
J'ai tenté plusieurs opérations pour résoudre le probleme.
1. Mode sans echec : Aucuns changement, ca se bloque aussi.
2. Installation de Xubuntu, version Low, ca bloque. (Mon lecteur CD est foireux)
3. Au chargement du bureau, a l'aide de CTRL/ALT/SUPPR, je ferme tout, si je laisse explorer, ca bloque, si je le ferme, rien ne se bloque, mais j'ai juste mon fond d'ecran.
De plus, je ne veux pas écraser ma partition D, en effet, j'ai des travaux dedans, j'etais sur le point de finaliser un de mes jeux, la partition C, aucuns scrupules a l'ecraser.
Au passage, j'arrive plus a lancer le mode sans échecs en appuyant sur F8, ca reviendras peut etre.
----------
Soit je continue a essayer de lire le CD de Xubuntu, mais j'ai trouvé une autre solution, aucunes idées si elle peut fonctionner.
J'ai le temps d'atteindre Executer, je peux donc lancer un script Bash, qui permettrait par exemple de supprimer les fichiers de démarrage, du supprimer AntiVir.
Je peux commencer mon script dans la fenetre d'identification, mais le nombre de caracteres est limité.
Je sais pas si ca existe, un cable, qui permettrait de lire le contenu du disque dur de mon ordinateur defaillant a partir d'un autre ordinateur fonctionnel, ca pourrait me permettre de recuperer mes fichiers.
Je vas me renseigner sur ceci, si vous avez des solutions, Merci de me les indiquer.
- Lien permanent
-
ElHuron
- Posté le
17 juillet 2008 à 18:43:46

-
Problème toujours pas résolu.
Toujours pas réussit a lancer mes CD Ubuntu / Xubuntu / Xubuntu (Low).
J'ai réussit a provoquer le mode sans échec, en arretant l'ordinateur au niveau du chargement de Windows.
Mais le mode sans echecs, comme le test précédemment fait, échou lui aussi. Il porte mal son nom...
- Lien permanent
-
ElHuron
- Posté le
18 juillet 2008 à 14:55:32

-
Mouarf, toujours en galère...
J'ai ouvert ma tour, plein de poussières, j'ai nettoyer.
Résultat, ca ne fonctionne toujours pas...
Mon but étant de chopper des données de mon disque dur, vu que j'ai une deuxieme tour plus puissante et fonctionnelle, j'ai voulu mettre mon vieux disque dur sur ma tour fonctionnelle.
Premier probleme, différents cables les relies.
Impossible donc de changer de disque dur sur la tour fonctionnelle. On peut voir une solution opposée, prendre ma vieille tour, et ne garder que le disque dur.
Mais c'est trop risqué, je risquerais de ne pas réussir, et a tous les coups, il y aurais une autre incompatibilitée...
Pour être relié, mon disque dur a une sorte de cable large et fin, qui ressemble a une bandelette, et aussi un systeme cablique composé de cables rouges jaunes... relié avec un bloc blanc.
Sur ma tour fonctionnelle, j'ai trouvé aussi ces sortes de bandelettes, au niveau du lecteur et du graveur.
J'ai donc relier par ici mon vieux disque dur.
Le boot sur CD etant le premier dans la sequence de boot, en redémarrant, je boot sur le vieux disque dur.
Mais, la aussi, ca se bloque, au meme niveau que sur la vieille tour ; probème de disque dur...
Ca ne vient pas de l'antivirus, car il a eu le temps de se charger juste avant, en effet, ma tour plus récente est plus puissante.
Je ne peux lancer de CD de XUbuntu pour ecraser ma partition C, je ne pourrais plus brancher mon vieux disque dur.
j'ai donc voulu lancer en premier le disque dur de mon ordi recent, mais meme en changeant l'ordre du boot, rien n'y fait, c'est Windows Me qui se lance au démarrage, a la place de Windows XP.
J'ai donc debrancher l'ensemble de cables (rouges/jaunes) de mon vieux disque dur en laissant la pseudo-bandelette.
Windows XP se lance, je suis sur mon disque dur récent.
Je suis venu ecrire ce message.
Mais je n'ai pas acces a mon vieux disque dur, bien qu'en ayant raccrocher le bloc blanc de cables rouges/jaunes, et qu'il est en train de tourner, je n'y ai a priori pas accès.
Je vais tenter de le parcourir.
- Lien permanent
-
acknowledge
- Posté le
18 juillet 2008 à 14:57:18

-
Domme moi ton ME j'en cherche un depuis des années
Je veux bien te l'echanger contre un 98 seconde edition officiel
- Lien permanent
-
acknowledge
- Posté le
18 juillet 2008 à 16:05:30

-
alors t'as réfléchis a ma proposition ?
- Lien permanent
-
Tagazok_Le_Nain
- Posté le
18 juillet 2008 à 17:09:42

-
Le coup de vieux pc qui se bloque sur le bureau quand il demarre j'ai eu ce probleme avec un vieux windows 98 SE je l'ai amené a reparé il on changé l'aim je crois et maintenant il marche ;)
- Lien permanent
-
Tagazok_Le_Nain
- Posté le
18 juillet 2008 à 17:11:33

-
désolé faute de frappe, je voulais dire "changé l'alim du pc" ;)
- Lien permanent
-
ElHuron
- Posté le
18 juillet 2008 à 21:09:32

-
acknowledge : Je n'ai pas le CD.
Tagazok_Le_Nain : Merci pour la réponse
Hum, je pense qu'on a un problème différent, en effet, ca a planté aussi avec une tour d'un Ordinateur plus robuste, avec lequel j'ecris.
J'ai réussit a lire le disque dur de mon Ordinateur défaillant sur mon autre ordinateur, il suffisait juste de mettre le disque dur en esclave.
J'ai récuperé les données, et la, j'hesite a raser Windows pour Linux. De toutes facons, j'ai pas le CD de Millenium, et vu que ca deconne, je continue pas avec lui.
C'est un réparateaur qui l'avait installé un jours ou il fonctionnait plus.
De toute manière, je vais commander un ordinateur portable sans tarder pour les études, celui ci servira de stockage ou autre.
-----
Avec une meilleure connaissance en matériel informatique, ce problème aurait été presque anodin, et plutot facile a résoudre. Dommage que je passe au portable, c'est intérressant de trifouiller un ordinateur.
- Lien permanent
Sujet : « [Windows Me] Blocage au démarrage »