Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : PC

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Pb] Driver 8600M + Mise à jour »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Enkil Voir le profil de Enkil
  • Posté le 10 mai 2008 à 11:41:31 Avertir un administrateur
  • Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

J'ai formaté mon ordinateur portable Dell Inspiron 1720, et depuis j'ai des problèmes persistants.
    D'abord ma config:
    PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
    Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T7700, 2384 MHz
    2 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM
    NVIDIA GeForce 8600M GT (256 Mo)
    (je vous sors tout ça de Everest ^^)

J'ai spécifié que c'était x86, parce que je sais pas trop ce que ça veut dire, mais ça pourrait peut être aider à savoir si j'ai Vista 32-bit ou 64-bit, ça je sais pas :/ ("Microsoft Windows Vista Home Premium").

Donc, pour les PILOTES de la carte graphique, c'est une 8600M, j'insiste sur le M, parce que c'est la version pour les portables, et nvidia NE FAIT PAS de drivers pour ces cartes là.
    Moi, j'en cherche des nouveaux, parce que je galère sur des jeux même peu gourmands en ressources depuis mon formatage.
    Peut être que ce n'est pas seulement dû aux drivers, mais dans tout les cas j'en voudrais des plus récents. Merci d'avance.

Maintenant, un truc vraiment bizarre, depuis mon formatage, à chaque fois que j'allume mon pc, si je branche par exemple une clé USB, ou un DD externe une fenêtre Microsoft Windows s'ouvre, et me dit:
    "ZSMCSNAP
    Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible."
    Evidemment Windows ne trouve pas de solution lol.
    Le truc c'est que je ferme cette fenêtre avec ma souris tactile, et après ma souris va fonctionner parfaitement, ou mon PC va reconnaître le DD externe, mais juste je comprends d'où vient ce message.
    Aussi, si j'ai déjà eu ce message pendant une session, que je débranche le USB et que je le rebranche, cette fois-ci il n'y aura pas de message.

Voilà, un peu chaud l'explication, mais c'est aussi étrange comme problème.

Dernier problème, les mises à jour windows update.
    Depuis le tout début (depuis le formatage), une mise à jour ne veut pas s'installer. Je suis désolé j'ai pas le numéro de l'erreur sous la main, je vous le sors dès que possible. Donc pareil, je sais pas trop quoi faire par rapport à ça, et si peut être ça a un rapport avec mon problème.

Merci à tous pour votre temps et votre aide. :)
  • Lien permanent
  • Irandal Voir le profil de Irandal
  • Posté le 10 mai 2008 à 11:50:56 Avertir un administrateur
  • Je suis equipé d'un Macbook Pro 17 lui mm stuffé d'une 8600M GT 256

Je joue sous XP :

comme aucun drivers n'ai proposer par nvidia je me suis diriger vers ce site :http://www.omegadrivers.net/

et du coup je fai tourner Assassin Creed tranquilou ^^

Vista jy connais rien ^^jamais touché :S

Essai les Omega drivers en pensant a desinstaller tout ce que ta installer comme drivers auparavant
  • Lien permanent
  • 2004tidus Voir le profil de 2004tidus
  • Posté le 10 mai 2008 à 11:56:52 Avertir un administrateur
  • Salut, pour ta MAJ qui s'installe pas je pense savoir peut-être pourquoi mais pas sûr. Je me souviens avoir eu un problème avec une mise à jour. Alors en faites tu a peut-être une maj qui ne s'est pas supprimé de ton DD et sa bloque, Va dans Ordinateur -> DD principal (OS) (C:), tu clique sur l'icone Organiser de l'explorateur -> Options des recherche et affichage, tu va sur l'onglet Affichage, Cherche l'option qui permet de Masque les fichiers protégé du systeme, tu la décoche. Maintenant normalement tu peux voir $Recycle.Bin, peut-être qu'il y aura des fichiers de MAJ non supprimé.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2008 à 11:57:55 Avertir un administrateur
  • Ca règlerait déjà la question des pilotes.
    Tu penses que ces drivers ne sont pas exclusif à Mac ou XP ?
    Parce que Vista j'y connais pas grand chose lol, mais je sais quand même que je suis sous Vista, qui ne me faut donc pas n'importe quels drivers. :p
    Et en gros je devrais télécharger ceux là:
    Nvidia Omega Drivers 1.169.25 (Forceware 169.25)
  • Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2008 à 12:00:34 Avertir un administrateur
  • Moi pour les pilotes je peux pas te répondre car j'ai la même carte graphique, et avec Dell j'avais installé des trucs mais sans grand changement. Donc sur Omega Driver je suis allez voir j'ai téléchargé le truc mais bizarrement il demande pas ta carte graphique sa consiste en quoi ce driver Omega ?
  • Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2008 à 12:02:23 Avertir un administrateur
  • 2004tidus :d) Donc j'ai bien suivi tes indications.
    Mon $Recycle.Bin dossier contient deux corbeilles, mais rien d'autre.
    Sur mon bureau, j'ai deux dossiers "desktop", apparemment exactement identique.
    Autrement rien vu de très spécial. ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2008 à 12:10:34 Avertir un administrateur
  • Oué bizarre pour ta mise à jour windows qu'elle bloque. J'avais aussi eu ce problème, me rappel plus comment je l'ai réglé :(
  • Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2008 à 12:11:58 Avertir un administrateur
  • Je vais redémarrer mon pc.
    J'installe les nouveaux pilotes, et je reboot, après je devrais pouvoir vous donner le numéro d'erreur de la mise à jour. :/
  • Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2008 à 12:15:05 Avertir un administrateur
  • Enkil tu as pas des problèmes de ventilateur ou temperature processeur car j'ai le même PC portable, et je rencontre en ce moment des problèmes. Par exemple les deux processeurs à 75° sur Counter Strike Source Oo
  • Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2008 à 12:37:08 Avertir un administrateur
  • Mon PC devient très chaud aussi, ce qui est galère puisque je joue avec la config "z,q,s,d" et ça me brûle un peu la main.
    Ceci dit mon pc est toujours chaud, autour de 45-50°C, après j'ai jamais mesuré pendant le jeu.
    A propos de ma mise à jour de windows, évidemment cet enflure de microsoft ne me le fait plus apparaître en ce moment :lol:
    Donc toujours pas de nom d'erreur.

Irandal :d) J'ai installé tes drivers avec succès, redémarré, mais au redémarrage un message de windows me dit que je dois réinstaller des drivers pour ma carte :doute: XD
  • Lien permanent
  • Posté le 10 mai 2008 à 12:40:45 Avertir un administrateur
  • Idem que toi Enkil pour les drivers, mais bizarrement dans mes drivers Nvidia j'avais déjà 169.25, donc je sais pas quoi faire, Les Nvidia Omega Drivers sont dans Programmes, donc je sais pas comment on doit procéder pour les faire appliquer Oo On doit les copier dans le dossier de Nvidia ?
  • Lien permanent
  • Posté le 11 mai 2008 à 11:33:35 Avertir un administrateur
  • Je sais vraiment pas. Mon ordinateur continue de détecter un nouveau matériel (la nvidia 8600M GT -__-) et me demande de rechercher et installer les drivers.
    En effet, pour moi aussi je les vois installés dans programmes et fonctionnalités.

:d) Autrement, ma souris/clé USB continue de faire afficher le message d'erreur quand je branche.

:d) J'ai oublié de signaler que souvent, quand je me ballade dans mes fichiers, il arrive que tel ou tel fichier ne réponde plus. La fenêtre devient toute blanche transparente, et en bref, l'ordinateur plante. Parfois ça se règle en peu de temps, parfois la seule solution est de redémarrer l'ordinateur.
    C'est aussi un problème, assez récurrent que j'aimerais régler.

Merci de continuer à poster les gens. :)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Pb] Driver 8600M + Mise à jour »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Pb] Driver 8600M + Mise à jour"