Menu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers / La série Dragon Quest /

L'illustrateur - La série Dragon Quest

Page Dossier
L'illustrateur
Partager sur :

On peut se demander à quoi ressemblerait la série Dragon Quest aujourd'hui sans la touche caractéristique d'Akira Toriyama. Le célèbre créateur du manga Dragon Ball a accepté de mettre son coup de crayon au service de la saga Dragon Quest dès ses débuts et continue d'en signer le monster design et le character design, d'épisode en épisode.

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

L'illustrateurL'illustrateurL'illustrateur

L'illustrateur
Son style inimitable a permis à la franchise de s'entourer d'un bestiaire désormais symbolique, les Slimes et autres créatures grotesques étant véritablement indissociables de l'univers de Dragon Quest. Leur design caricatural les rend beaucoup plus attachants qu'effrayants, et même parfois complètement ridicules. Entre les petits diablotins qui tirent la langue armés d'une fourchette, les vahinés aux têtes de Gremlins, les dragons débiles qui sourient jusqu'aux oreilles et les chevaux bodybuildés, difficile de ne pas sourire. Le pire reste encore l'expression de leur visage, puisque tous vous regardent de biais, soit d'un air fourbe, soit d'un air menaçant, soit d'un air complètement absent, et attaquent de manière forcément sournoise.

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

L'illustrateurL'illustrateurL'illustrateur

De la même façon, le public ne cache pas son attachement à ces personnages, lointains cousins de Son Gokû, qui ne manquent ni de classe ni de charisme. Autant dire qu'un épisode de Dragon Quest ne se concevrait pas sans la présence du mangaka qui est d'ailleurs également à l'origine du design des protagonistes de Chrono Trigger, Tobal et Blue Dragon.

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

L'illustrateurL'illustrateurL'illustrateur
Mis à jour le 05/09/2014

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
SOMMAIRE

L'illustrateur

Jeuxvideo.com