Menu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers / La série Dragon Quest /

Kenshin Dragon Quest - La série Dragon Quest

Page Dossier
Kenshin Dragon Quest
Partager sur :

Kenshin Dragon Quest
Délaissant les règles du RPG pour tenter l'expérience du jeu d'action en vue subjective, Kenshin Dragon Quest : Yomigaerishi Densetsu no Ken joue la carte de l'immersion absolue en nous invitant à taillader du Slime l'épée à la main !

Sorti le 19 septembre 2003 uniquement au Japon, le titre se présente sous la forme d'un périphérique en forme de bouclier qui se branche directement sur la TV et qui est muni d'un capteur capable de reconnaître les gestes effectués avec une épée en plastique inspirée de la légendaire épée de Roto. Une fois trouvé le bon ajustement concernant la distance à adopter par rapport au capteur et la hauteur de celui-ci, force est de reconnaître que le titre fonctionne de manière plutôt précise. Le joueur peut porter des attaques dans toutes les directions et le gameplay se révèle bien plus étoffé qu'on ne pourrait s'y attendre au départ.

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

Kenshin Dragon QuestKenshin Dragon QuestKenshin Dragon Quest

Kenshin Dragon Quest
L'aventure comporte huit chapitres dans lesquels on avance en pointant l'épée vers l'écran. A chaque fois qu'un groupe d'ennemis pointe le bout de ses pixels, quelques attaques bien placées suffisent à les occire et le joueur gagne de l'expérience à chaque monstre vaincu.

En frappant plusieurs ennemis d'un coup, on peut exécuter des combos et remplir une jauge de coup spécial qui permet ensuite de déclencher des techniques diverses à découvrir par soi-même. L'exécution de ces techniques est d'autant plus délicate qu'il faut frapper correctement cinq cibles à la suite dans un laps de temps extrêmement court. La nature des coups spéciaux dépend alors de la manière dont on a découpé les cibles.

L'acquisition de magies relance également grandement l'intérêt du titre qui se révèle étonnamment jouissif et plutôt corsé, avec des boss qui nous obligent à parer (en tournant l'épée du côté du pommeau) et à contre-attaquer au bon moment, quand il ne faut pas carrément renvoyer leurs projectiles en les frappant avec un timing très précis. Les chapitres comportent parfois des embranchements et il arrive que l'on tombe sur des Metal Slimes qui prennent la fuite toujours aussi promptement.

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

Kenshin Dragon QuestKenshin Dragon QuestKenshin Dragon Quest

Kenshin Dragon Quest
L'histoire est clairement inspirée du premier Dragon Quest et le jeu reprend tout ce qui fait le charme de la série (ses musiques, son bestiaire, ses magies, ses villages...).

Une carte mémoire à insérer dans le boîtier principal (qui fonctionne à l'aide de piles) permet de sauvegarder sa partie et un mode spécial autorise même les parties à deux joueurs sur le même écran. Une épée par joueur est alors requise et les duels font intervenir des decks à paramétrer en sélectionnant différentes attaques, magies et items.

A cela viennent d'ajouter quelques mini-jeux venant tester notre adresse et notre rapidité, pour déboucher sur un titre à la durée de vie finalement bien plus conséquente qu'on ne pourrait s'y attendre au départ.

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

Kenshin Dragon QuestKenshin Dragon QuestKenshin Dragon Quest
Mis à jour le 05/09/2014

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
SOMMAIRE

Kenshin Dragon Quest

Jeuxvideo.com