Menu
Dragon Quest Wars
  • DS
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers / La série Dragon Quest /

Dragon Quest Wars - La série Dragon Quest

Page Dossier
Dragon Quest Wars
DS
Partager sur :

Dragon Quest Wars
Un peu esseulé dans sa catégorie, Dragon Quest Wars est un jeu de stratégie sorti le 24 juin 2009 sur le DSiWare japonais. Etonnamment, et bien qu'il s'agisse certainement du titre le plus marginal de toute la série de spin-off Dragon Quest, l'Europe n'a pas été oubliée puisqu'une version localisée a vu le jour le 9 octobre 2009 sur notre territoire, toujours en version dématérialisée.

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

Dragon Quest WarsDragon Quest WarsDragon Quest Wars

Développé par Intelligent Systems (Fire Emblem, Advance Wars), Dragon Quest Wars nous glisse dans la peau d'un leader d'une équipe de monstres. Les parties se déroulent dans des arènes composées de damiers et le but est de vaincre les pions du leader ennemi en les éliminant les uns après les autres à l'aide des talents propres à chaque créature. Issues du bestiaire de la saga Dragon Quest, ces dernières disposent toutes de capacités diverses et variées qu'il faut apprendre à utiliser intelligemment pour espérer conduire son équipe à la victoire. Les batailles renferment un potentiel tactique d'autant plus important que chaque créature dispose d'une palette d'actions multiples. Autrement dit, c'est le fait qu'on ne sache pas à l'avance quel type d'action le joueur adverse va utiliser qui rend chaque partie imprévisible et difficile à anticiper.

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

Dragon Quest WarsDragon Quest WarsDragon Quest Wars

En fonction de leur nature, les monstres peuvent effectuer des déplacements plus ou moins éloignés et adopter un style de combat plus ou moins agressif. L'attente et la riposte sont par exemple un bon moyen de surprendre l'adversaire ou de le tenir à distance, les attaques les plus puissantes étant généralement les plus risquées. A chaque tour de jeu, le leader envoie ses troupes à l'assaut avant de passer la main à son opposant au tour suivant. Le nombre de tours étant limité, il convient de réduire en miettes les monstres ennemis le plus rapidement possible, à moins d'opter pour une stratégie de victoire un peu plus fourbe. Il est en effet possible de gagner la partie simplement en faisant franchir à un de ses pions la ligne de but adverse.

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

Dragon Quest WarsDragon Quest WarsDragon Quest Wars

La phase de sélection des unités est donc cruciale dans le sens où vos monstres doivent bénéficier d'aptitudes complémentaires et adaptées à la stratégie que vous avez prévu de mettre en place. Uniquement jouable au stylet, Dragon Quest Wars souffre malheureusement d'une ergonomie douteuse et d'un rythme excessivement lent. Même si le multijoueur est autorisé et que l'aspect tactique est indéniable, il reste un titre assez anecdotique, ne serait-ce qu'en comparaison des Dragon Quest Monsters.

Dragon Quest Wars trailer

Chargement de la vidéo
Mis à jour le 05/09/2014
Nintendo DS Stratégie Tactique Intelligent Systems Square Enix

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
SOMMAIRE

Dragon Quest Wars

Jeuxvideo.com