Menu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers / La série Dragon Quest /

Dragon Quest : Emblem of Roto - La série Dragon Quest

Page Dossier
Dragon Quest : Emblem of Roto
Partager sur :

Le manga Dragon Quest : Roto no Monshô

Dragon Quest : Emblem of Roto
Shônen manga publié de 1991 à 1997 au Japon, Dragon Quest Retsuden : Roto no Monshô est une série en 21 volumes signée Kamui Fujiwara. L'auteur est notamment connu pour avoir travaillé sur le design des personnages de plusieurs RPG, dont Terranigma et Grandia Xtreme.

Inspiré de la première trilogie Famicom, ce manga permet d'en enrichir l'histoire tout en reprenant la plupart des éléments du jeu, comme le bestiaire ou les noms des sortilèges.

Depuis le triomphe de Roto sur le démon Baramos, l'emblème a été coupé en deux par les descendants du héros, et partagé entre les royaumes de Carmen et Loran. A sa naissance, Arus, le fils du roi de Carmen, est sauvé in extremis alors que son père, possédé par une relique maléfique, tente d'en faire un suppôt du seigneur noir. Des années plus tard, le jeune garçon va poursuivre son apprentissage de héros, sans savoir qu'il devra un jour affronter Jagan, le prince du royaume de Loran.

L'auteur, Kamui Fujiwara, a réussi à proposer un design assez proche de celui de Toriyama pour les jeux, et il existe même au Japon une version spéciale intitulée Emblem of Roto Returns qui raconte le périple du jeune Arus, descendant du légendaire Roto, à travers les destins croisés de trois personnages clés : Astea, Jagan et Quadal. Ce spin-off paru en 2005 est inédit chez nous mais on peut espérer que les éditions Ki-oon s'y intéresseront une fois que la publication des 21 tomes de la série principale sera achevée.

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

Dragon Quest : Emblem of RotoDragon Quest : Emblem of RotoDragon Quest : Emblem of Roto

L'édition française

Dragon Quest : Emblem of Roto
Il aura fallu attendre mai 2014 pour qu'un éditeur français s'intéresse enfin au cas de Dragon Quest Saga : Emblem of Roto, en l'occurrence Ki-oon.

Sortant à un rythme plutôt soutenu (déjà 4 volumes parus en 3 mois), cette édition française nous donne enfin l'opportunité de découvrir ce qui demeure l'une des meilleures adaptations de jeu vidéo en manga. Une aubaine pour les fans qui désespéraient de voir un jour ce manga publié dans notre pays !

Qui plus est, cette version profite des retouches effectuées par l'auteur à l'occasion des dernières rééditions du manga au Japon.

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

Dragon Quest : Emblem of RotoDragon Quest : Emblem of Roto

Le film d'animation

Annoncé un temps chez IDP (Taifu Video), le film intitulé de Dragon Quest Retsuden : Roto no Monshô reste encore à ce jour inédit dans nos contrées. Il s'inspire de la trilogie de Roto et constitue en quelque sorte un prologue au manga évoqué plus haut. Réalisé en 1996 et s'étalant sur une quarantaine de minutes seulement, ce long-métrage d'animation est une véritable rareté qui vient compléter la longue conversion de l'histoire de Roto en manga.

Dragon Quest : Emblem of RotoDragon Quest : Emblem of RotoDragon Quest : Emblem of RotoDragon Quest : Emblem of RotoDragon Quest : Emblem of RotoDragon Quest : Emblem of Roto
Mis à jour le 05/09/2014

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
SOMMAIRE

Dragon Quest : Emblem of Roto

Jeuxvideo.com