Menu
Castlevania : Haunted Castle
  • PS2
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Page Dossier
Haunted Castle
PS2
Partager sur :

Haunted Castle
Haunted Castle est l'un des rares épisodes de la série Castlevania à avoir été développé pour les bornes d'arcade, et sa sortie remonte à 1988. On peut néanmoins le trouver sur PS2 au Japon puisqu'il a été édité en 2009 sur la console de Sony dans la gamme « My Game Center Family ».

Tout commence par le mariage raté de Simon Belmont à une époque où la paix est une notion très éphémère, voire totalement illusoire. Dracula marque donc son retour en enlevant la promise du chasseur de vampires qui fait claquer illico son fouet pour donner une leçon à celui qui a osé interrompre ses noces.

Une chose est sûre, ce Haunted Castle n'est pas l'épisode qui a le plus d'allure sur le plan visuel. La faute non pas aux limitations techniques de la machine, puisque le jeu est relativement bien optimisé pour l'époque, mais plutôt au character design et aux animations qui ne mettent pas vraiment Simon à son avantage. Le simple fait de voir le héros tenir constamment sa garde, à moitié voûté comme s'il avait un point de côté permanent, peut en effet prêter à sourire.

Haunted CastleHaunted CastleHaunted Castle

Malgré la rigidité qui caractérise tous ses mouvements dans les premiers opus de la série, le chasseur de vampires possède tout de même un atout de taille dans sa manche : la possibilité de voir son fouet évoluer en étoile du matin (morgenstern), puis en épée. Mais voir Simon Belmont délaisser son fouet légendaire au profit d'une simple arme blanche a tout de même quelque chose de dérangeant, et certains n'hésiteront pas à crier à l'hérésie.

Haunted CastleHaunted CastleHaunted Castle

Les autres éléments qui distinguent cet épisode de l'original, sur le plan du gameplay, résident dans le fait qu'il n'y a plus de torches à détruire puisque ce sont ici les ennemis qui abandonnent les armes secondaires derrière eux. Des bombes et des torches enflammées s'ajoutent d'ailleurs à la liste de l'arsenal proposé dans Haunted Castle.

Haunted CastleHaunted CastleHaunted Castle

Pour ce qui est de la progression, le titre se veut ultra chronométré (moins de 5 minutes par stage) et comporte six niveaux d'ambiance assez classique gardés par des boss tels que la Méduse ou la créature de Frankenstein, mais dont on ne peut pas voir la jauge de vie.

Haunted CastleHaunted CastleHaunted Castle

Le thème musical « Bloody Tears », issu de Castlevania II, a le bon goût de se faire entendre au stage 3 où l'on peut sauter dans un tableau pour affronter des harpies dans le silence le plus total. Le stage 5 débute par l'escalade d'une tour suivant un scrolling vertical continuel et rapide qui rend les corniches difficiles à esquiver. Alors qu'au stage 6, c'est carrément un pont qui s'effondre pendant de très longues minutes, ce qui rend la traversée éprouvante. Avec seulement une vie et trois continues, Haunted Castle compte parmi les jeux les plus difficiles de la série.

Haunted CastleHaunted CastleHaunted CastleHaunted CastleHaunted CastleHaunted Castle
Mis à jour le 01/08/2014
PlayStation 2 Action Hamster

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
SOMMAIRE

Haunted Castle

Jeuxvideo.com