Page Dossier
Une fin qui se mérite !
  • Partager sur :

Une fin qui se mérite !
Dans le même ordre d'idées, certains J-RPG prennent un malin plaisir à multiplier les fins offertes au joueur selon les choix qu'il a effectués durant l'aventure ou selon les conditions qu'il est parvenu ou non à remplir. Dans Pandora's Tower, par exemple, la fin obtenue dépend de la manière dont vous avez réussi à faire monter la jauge d'affection d'Elena, seule une jauge totalement remplie permettant de visionner le véritable dénouement du jeu.

Une fin qui se mérite !Une fin qui se mérite !Une fin qui se mérite !

Dans Pandora's Tower, la fin dépend de votre degré d'affection avec la fille que vous protégez

Chargement de la vidéo Pandora's Tower trailer

Un jeu comme Chrono Trigger, basé sur les voyages dans le temps, se révèle d'autant plus propice à la multiplication des conclusions narratives, celles-ci dépassant carrément la dizaine selon les moments choisis pour aller affronter Lavos, le boss de fin !

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

Une fin qui se mérite !Une fin qui se mérite !Une fin qui se mérite !Une fin qui se mérite !Une fin qui se mérite !Une fin qui se mérite !

La série Kingdom Hearts propose quant à elle dans chaque épisode une fin secrète, extrêmement convoitée par les fans, qui dévoile des scènes clefs liées au scénario global de la saga. L'occasion bien souvent de teaser certaines révélations attendues dans les volets à venir, et surtout de soulever davantage de nouvelles interrogations...

Parfois, les conditions requises pour obtenir la vraie fin sont complètement abusées, impliquant de valider plusieurs dizaines d'étapes à des moments bien précis de l'aventure, la moindre erreur étant susceptible de tout réduire à néant. C'est notamment le cas de Valkyrie Profile qui implique tellement de contraintes pour obtenir la meilleure fin qu'on ne peut décemment pas les deviner sans recourir à une solution. Jetez un œil à l'astuce en question si vous en doutez...

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

Une fin qui se mérite !Une fin qui se mérite !Une fin qui se mérite !
Mis à jour le 21/03/2014

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Mika65
Mika65
MP
20 avr. 2014, 10:02

aaaah kingdom hearts mon RPG favori :coeur:

Lire la suite...
Angel_974
Angel_974
MP
28 mars 2014, 14:37

Oh non pas de spoil, je n'ai pas encore fini Pandora's Tower :peur:

Moi j'aime bien finir un jeu puis généralement en New Game+ j'essaye d'avoir la fin "améliorée" ou le Perfect Ending comme on dit.

Lire la suite...
Amadyura
Amadyura
MP
22 mars 2014, 12:10

Golden Sun 3 et sa Good End impossible aurait pu avoir une place ici.

Lire la suite...
onibaku6_66
onibaku6_66
MP
21 mars 2014, 20:21

à croire que les dév de Valkyrie Profile nous poussent carrément a avoir recours a une soluce pour finir leur jeu . parcque, faut le dire, les autres fin du jeu sont vraiment pourris par rapport a la fin A .

Lire la suite...
shadowrevenge
shadowrevenge
MP
21 mars 2014, 20:08

J'avoue qu'obtenir la fin A dans valkyrie profil lenneth est juste IMPOSSIBLE sans soluce (suffit de louper un petit truc pile au moment ou il fallait le faire et pas avant ou après pour tout faire foirer ... cool ... merci)

Lire la suite...
lapynheart
lapynheart
MP
21 mars 2014, 17:49

Enfin là y a pas QUE les j-rpg. Allez vous faire Sarevok de bg1 (voir même les autres boss finaux de bg) et on en reparlera.

Lire la suite...
-Syrion-
-Syrion-
MP
21 mars 2014, 17:48

Effectivement, la meilleure fin de Suikoden 2 est difficile à obtenir sans un guide. A moins de refaire le jeu à plusieurs reprises et en prenant note de chacun de ses choix.

Quant à celle de Valkyrie Profile, elle reste quand même extrêmement difficile à obtenir, ne serait-ce que pour ce qui est d'augmenter/diminuer la Seal Value avec l'item afférant.

Lire la suite...
SnackerWolf
SnackerWolf
MP
21 mars 2014, 17:09

Ils auraient put cité aussi Suikoden II a l'instar de Valkyrie Profile, parce que je ne voit quel type pourrait obtenir les 108 etoiles (personnages) en un premier try pour debloquer la vraie Fin... Et surtout que cela ne se resume pas qu'a ça, mais a plein de petits choix qui semblent completement anodin ("Jure le moi!" "oui" "non"... Sa fait la même chose dans les deux cas juste après la décision, mais choisir non... sa résulte a une "fausse" fin 30h plus tard. M'okay.)

Lire la suite...
Blackrom
Blackrom
MP
21 mars 2014, 16:58

C'est sure pour Valkyrie profile, mais ce jeu a tellement à offrir que le recommencer n'est pas un problème.

Lire la suite...
carmecalabrese
carmecalabrese
MP
21 mars 2014, 15:51

Je fais pareil. Si la bonne fin est accessible, je le fais sinon, youtube! :)

Lire la suite...
SOMMAIRE

Une fin qui se mérite !