Menu
Page Dossier
2003 - Viewtiful Joe : Combats animés
Partager sur :

Machine concernée : GameCube

C'est une fois encore Capcom qui nous offre un beat'em all de choix en 2003. Bien que Viewtiful Joe se repose sur une progression à l'horizontale, typique des beat'em all eighties, il se démarque grandement de ses concurrents autant dans la forme que dans le fond.

2003 - Viewtiful Joe : Combats animés2003 - Viewtiful Joe : Combats animés2003 - Viewtiful Joe : Combats animés

Ainsi, le joueur incarne le dénommé Joe qui évolue dans un univers cinématographique. Si ceci se traduit par un superbe visuel cel shadé, il offre aussi aux amateurs un gameplay basé sur trois pouvoirs, autrement dit les VFX. Le premier permet de ralentir l'action, le deuxième de l'accélérer alors que le troisième zoome sur Joe qui dispose d'attaques différentes et beaucoup plus puissantes. Si ces capacités peuvent être combinées pour produire des effets dévastateurs, elles sont aussi mises à contribution pour résoudre des énigmes.

2003 - Viewtiful Joe : Combats animés2003 - Viewtiful Joe : Combats animés2003 - Viewtiful Joe : Combats animés

Si en soi le gameplay suffit à faire de Viewtiful Joe un incontournable encore aujourd'hui, il faut également ajouter plusieurs personnages et une mise en scène à base de cinématiques nous introduisant dans les sept niveaux de l'aventure.

Viewtiful Joe trailer

Chargement de la vidéo
Mis à jour le 28/02/2014

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
SOMMAIRE

2003 - Viewtiful Joe : Combats animés

Jeuxvideo.com