Menu
Star Citizen
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Page Dossier
Présentation globale
PC
Partager sur :

Présentation globale
Vous l'avez sûrement déjà compris Chris Roberts est un passionné de l'espace et avec Star Citizen, il ne dérogera pas à la règle puisqu'il s'agit encore une fois d'un simulateur spatial pour PC. Il ne déroge pas à la règle ? Quoique... En effet, Star Citizen est prévu pour être un MMO dans un univers persistant. Les joueurs prennent la direction qu'ils souhaitent : contrebandier, marchand, pirate, chasseur de primes ou encore explorateur, il y en a pour tous les goûts. Le but de Chris Roberts et de l'équipe de développement est de créer un immense jeu bac à sable dans lequel le joueur pourra évoluer comme il le veut. Explorer des planètes ou encore aller à l'abordage d'un vaisseau afin de le capturer ou tout simplement établir des échanges commerciaux, le soft promet une étendue de possibilités quasi illimitées.

Présentation globale
Star Citizen n'est clairement pas un MMO tel qu'on peut en avoir l'habitude aujourd'hui. Comme dirait Chris "Dites au revoir aux MMO basés sur les systèmes de niveaux et de classes.". Ici pas de restriction, le joueur n'a pas à se limiter à une classe ou à un système de niveaux puisqu'il n'y en a pas. Sa seule limitation sera sa capacité à piloter. Que l'on veuille être un marchand pilotant son transporteur, un militaire ou un pirate, ou encore qu'on veuille un petit vaisseau de chasse ou un mastodonte de plusieurs centaines de mètres de long, tout est permis.

Chris avait d'ailleurs expliqué, lors de sa première présentation du jeu, qu’il n'y aurait pas de grosses mises à jour mensuelles comme sur beaucoup de MMO. Le but étant d'en faire de petites, de manière hebdomadaire ou bi-hebdomadaire, afin que le contenu soit toujours évolutif tout en gardant la main sur ce qu'il se passe dans cet univers.

Présentation globale
Star Citizen contiendra aussi une campagne solo / coop, le Squadron 42, escadron en français. Le joueur sera donc plongé dans une histoire évoluant en fonction de ses choix et compétences de pilote. Cette campagne est prévue pour accueillir 62 missions qui auront une grande importance. En effet, une fois celles-ci finies il sera normalement possible d'importer son personnage dans le monde persistant et acquérir le statut de citoyen puisqu'on aura accompli son service militaire. Ce statut accordera des droits spéciaux mais pourra poser problème face à certains.

Côté technique le jeu tourne sous le CryEngine 3 de Crytek. L'équipe souhaite réaliser un niveau d'immersion encore jamais atteint, tant en termes technique qu'en termes de gameplay. Chris Roberts et son équipe veulent que visuellement le jeu soit du jamais vu mais en plus que le gameplay soit extrêmement poussé et le pilotage des vaisseaux orienté simulation. D'ailleurs l'équipe travaille et mise beaucoup sur l'intégration de l'Oculus Rift, qui ici, devrait prendre tout son sens et son intérêt. Le but dans Star Citizen est d'avoir un univers vivant, avec une économie poussée impactant non seulement sur les joueurs mais aussi sur l'évolution de l'univers.

Star Citizen trailer

Chargement de la vidéo
Mis à jour le 11/09/2013
PC MMO Simulation Cloud Imperium Games Futuriste Science-Fiction Extraterrestres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Aermax64
Aermax64
MP
le 29 nov. 2014 à 18:20

Dans le même style, en ce moment vous avez Elite : Dangerous. SC à l'air prometteur avec plus de possibilité (ED va intégrer des voyages planétaires également, mais pas sortir du cockpit), mais.. je trouve la vidéo un peu molasse.. J'espère qu'ils vont donner un peu plus de peps aux combats spatiaux.

Lire la suite...
ouartass
ouartass
MP
le 07 juin 2014 à 19:19

J'aimerai bien qu'il développe un peu ce qu'on pourra faire sur les planetes

Lire la suite...
coachf2z
coachf2z
MP
le 08 nov. 2013 à 20:51

Moi qui ne suit pas fan des MMO et de l'esprit de nous rendre esclave d'un jeu, voilà l'avenir, et les jeux type "bac à sable" ou chacun entend jouer comme bon lui semble, la liberté !

En fait ca va être le GTA de l'espace et c'est plutot cool quand on voit le petit dernier ^^

Hâte de voir des images ou vidéos de gameplay

:bravo:

Lire la suite...
Arkalium07
Arkalium07
MP
le 15 oct. 2013 à 19:53

WOW.

Lire la suite...
LaFouine312
LaFouine312
MP
le 10 oct. 2013 à 13:17

oculus rift powaaaaa ! Que mes parents me pardonent si je meurs prématurément devant ce jeu parce que je suis rester scotché devant l'écran 127 heures sans faire dodo

Lire la suite...
all3f0r1
all3f0r1
MP
le 09 oct. 2013 à 21:54

@Artyking
Ok c'est vrai beaucoup d'engouement, mais pour la première fois dans l'histoire, un AAA est produit de manière ouverte. Comprend par là que les progrès sont exposés au fur et à mesure, et que la communauté a son mot à dire. Elle le donne sans qu'on lui demande d'ailleurs, et son pouvoir décisionnel a déjà changé des aspects du jeu. C'est d'ailleurs la différence entre pré-commander un jeu et pledge pour un jeu. L'un achète un jeu, l'autre finance un jeu.
Beaucoup d'erreurs et de mécaniques à la con sont évitées comme ça, et de nouvelles idées apparaissent, qui parfois sont exploitées. Il y a quelque chose de vraiment particulier et fort avec Star Citizen. Une concentration de passion. Nous voulons tous un bon jeu, d'abord un bon jeu (par opposition à "d'abord le profit"), et depuis les 21M atteints, l'indépendance du projet est garantie. Maintenant, "sky is the limit".
Aussi, pour le "en espérant que les attentes de la communauté ne sront pas déçus": s'il y a déception, ce sera en amont, au moment où les gens pourront gueuler leur mécontentement. Et si suffisamment de gens le font, alors il y aura modification. Et les geeks passionnés parlent, c'est dans l'ordre des choses.

Lire la suite...
Artyking
Artyking
MP
le 09 oct. 2013 à 11:04

"Faire le meilleure jeu du monde avec des graphismes et une immersion incroyables".

Bizarre, y a plein de devs qui disent vouloir réaliser ce genre de jeu^^
Il y a une différence entre vouloir et pouvoir.
Je garde un oeil sur ce jeu, en espérant que les attentes de la communauté ne sront pas déçus.

PS: qui se souvient de Dark & Light, MMO qui annonçait qu'il allait tout défoncer? Au final, ça a fait pschit.

Lire la suite...
all3f0r1
all3f0r1
MP
le 19 sept. 2013 à 22:37

@Pipozzx
Encore une fois, comparer Star Citizen et Eve est une erreur. Les deux univers sont vraiment très différents, le gameplay aussi, le style aussi, l'optique dans laquelle on joue aussi.
Ce sont deux jeux différents, deux philosophies différentes. Difficile d'aller plus loin que ça dans le comparatif, ça aurait autant de sens que de comparer les sims avec minecraft.

Lire la suite...
pipozzx
pipozzx
MP
le 19 sept. 2013 à 19:54

Non seulement ce jeu n'apporte rien comparé au géant qu'est EVE (à part les manoeuvres de petits vaisseaux en mode kikoolol), mais en plus il est de loin moins réaliste (un vaisseau de la taille d'un porte avion pour gérer une flotte... Comme si c'était réaliste sachant qu'un séjour dans l'espace nécessite plus de ressources à bord qu'un petit tour en mer.).

Lire la suite...
all3f0r1
all3f0r1
MP
le 19 sept. 2013 à 17:57

@totofe
Star Citizen est souvent comparé à Eve. A tort. Chris Roberts: "Star Citizen n'est pas Eve 2.0". Et pour cause, le style est radicalement différent. L'univers aussi. Le gameplay aussi. La philosophie générale aussi. Et le MMO dans SC n'est qu'une partie, il y a aussi le single (jouable en coop), et les serveurs privés.
Cette page-ci évoque trop peu de choses pour t'en convaincre, mais si ça te dit, va sur leur site https://robertsspaceindustries.com/ et regarde par toi-même. J'aurais bien commencé un début d'explication, mais ça nous ferait partir trop loin.

Lire la suite...
Top commentaires
Arkalium07
Arkalium07
MP
le 15 oct. 2013 à 19:53

WOW.

Lire la suite...
coachf2z
coachf2z
MP
le 08 nov. 2013 à 20:51

Moi qui ne suit pas fan des MMO et de l'esprit de nous rendre esclave d'un jeu, voilà l'avenir, et les jeux type "bac à sable" ou chacun entend jouer comme bon lui semble, la liberté !

En fait ca va être le GTA de l'espace et c'est plutot cool quand on voit le petit dernier ^^

Hâte de voir des images ou vidéos de gameplay

:bravo:

Lire la suite...
SOMMAIRE

Présentation globale

Jeuxvideo.com