Menu
Star Citizen
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers / Star Citizen /

Chris Roberts, la tête dans les étoiles - Star Citizen

Page Dossier
Chris Roberts, la tête dans les étoiles
PC
Partager sur :

Chris Roberts, la tête dans les étoiles
Star Citizen, c'est d'abord les périples mais aussi le rêve de Chris Roberts. Ce nom ne vous dit rien ? Dans ce cas une petite présentation de son parcours de game designer (et pas que) s'impose. Il faut le savoir, notre ami Chris a toujours eu la tête dans les étoiles puisqu'il a commencé sa carrière avec le jeu Wing Commander sorti sur DOS en 1990. Il s'agissait d'un jeu de combat spatial se déroulant en 2654 et très inspiré de Star Wars. Chris Roberts le qualifiait comme "Seconde Guerre mondiale dans l'Espace".

Les 5 années suivantes ont été bien remplies puisque ce n'est pas moins de 5 jeux sur lesquels le game designer a travaillé : Wing Commander II (1991), Strike Commander (1992), Privateer (1993), Wing Commander III : Cœur de tigre (1994) et enfin Wing Commander IV : Le prix de la liberté (1995). Le seul de ces 5 opus à ne pas se dérouler dans l'espace est Strike Commander. Celui-ci se situe dans les airs durant des combats à bord d'avions... il ne s'écarte donc pas trop des autres.

Chris Roberts, la tête dans les étoiles
En 1999, Chris Roberts réalise même un film portant le même nom que sa licence Wing Commander. Un an plus tard, il travaille sur le jeu Starlancer, un simulateur de combats spatiaux une fois de plus. C'est en 2003 que Chris sort son très connu et renommé Freelancer. Pour beaucoup, ce jeu est LA référence du simulateur spatial. Freelancer possédait un monde ouvert dans lequel le joueur devait évoluer avec des missions qu'il pouvait trouver à droite à gauche. Ce dernier pouvait gagner de l'argent afin d'améliorer son engin.

Chris Roberts, la tête dans les étoiles
Et depuis 2003 Chris Roberts n'avait pas donné beaucoup de nouvelles jusqu'à son grand, très grand, retour en 2011 où celui-ci a fondé la société, Chris Roberts' Cloud Imperium Games Corporation et a annoncé son nouveau projet (en 2012) Star Citizen prévu pour 2014 voire même 2015. Le projet parut d'abord sur Kickstarter pour une campagne de Crowdfunding et a récolté pas moins de 2 millions de dollars. Aujourd'hui le jeu en est à l'exceptionnelle somme de 20 millions de dollars grâce à la continuité du financement via son site Internet.

Mis à jour le 11/09/2013
PC MMO Simulation Cloud Imperium Games Futuriste Science-Fiction Extraterrestres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
SOMMAIRE

Chris Roberts, la tête dans les étoiles

Jeuxvideo.com