Page Dossier
Rêves...
3DS Wii N64
  • Partager sur :

L'âge de l'insouciance

Rêves...
L'une des particularités d'Ocarina of Time est de proposer, tour à tour, deux atmosphères radicalement distinctes qui symbolisent en quelque sorte la rupture entre les rêves naïfs de l'enfance et les responsabilités de l'âge adulte. Lorsque Link, encore enfant, accepte la quête que lui confie le vénérable Arbre Mojo et se lance à la recherche des trois pierres ancestrales, le royaume d'Hyrule est encore bien « vivant ». Ganondorf n'ayant pas encore étendu son ombre sur le monde, les différentes contrées du jeu n'ont pas encore été corrompues par le mal, et même si les monstres sont présents, l'ambiance reste encore plutôt légère. La cour du château d'Hyrule grouille de vie, ses habitants courent, dansent et vaquent à leurs occupations en toute insouciance.

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

Rêves...Rêves...Rêves...Rêves...Rêves...Rêves...

Premières amitiés

Ce constat est vrai aussi pour ceux qui s'éveilleront par la suite au statut de sages. Dans la forêt Kokiri, les adieux de Saria à Link sont d'autant plus touchants qu'on a le sentiment qu'elle sait que tous deux ne se reverront peut-être pas avant très longtemps, ce qui se confirmera par la suite. De la même façon, la jeune princesse Zelda surveille de près les agissements de Ganondorf, mais elle ne se doute pas encore qu'elle devra fuir le château incessamment et réussit même à sourire de manière innocente à notre héros. Pour Link, sa rencontre avec Malon, la fille du ranch Lon Lon, constituera l'un des rares moments vraiment paisibles de son périple.

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

Rêves...Rêves...Rêves...Rêves...Rêves...Rêves...Rêves...Rêves...Rêves...

Quant à Ruto, la princesse des Zoras, elle est sans doute celle qui apporte le plus de légèreté à l'intrigue. Capricieuse, toujours prompte à rire, elle convoite le saphir Zora, la pierre ancestrale de l'eau que vous-même convoitez, mais pas pour les mêmes raisons. Alors qu'il va jusqu'à se laisser avaler par Jabu-Jabu pour la délivrer, Link découvre une Ruto boudeuse qui refuse de le suivre à moins qu'il n'accepte de la porter ! Et pourtant, malgré toutes ses jérémiades, la princesse Ruto nourrit l'espoir d'épouser un jour son sauveur.

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

Rêves...Rêves...Rêves...
Mis à jour le 31/07/2013
Nintendo 3DS Wii Nintendo 64 Action Aventure RPG Grezzo Nintendo Fantastique Heroic Fantasy Rétrogaming

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (5)
  • News (74)
  • Vidéos (70)
  • Images (1240)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (9)
  • Forum
  • Boutique
SOMMAIRE

Rêves...

Boutique
  • The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS
    14.90 €
    19.63 €