Page Dossier
Musée des horreurs
3DS Wii N64
  • Partager sur :

Une partie indispensable puisque entièrement dédiée aux personnages qui nous ont marqués, voire traumatisés, par leur apparence complètement improbable... On peut véritablement dire que c'est à partir de cet épisode que la série Zelda prend le risque de s'entourer de NPC au faciès troublant, les volets ultérieurs n'étant d'ailleurs pas en reste à ce niveau-là. Place donc au palmarès des pires tronches de NPC vues dans Zelda : Ocarina of Time !

1ère Place : Les grandes fées

Musée des horreurs
Les mots nous manquent pour exprimer ce qu'ont ressenti la plupart des joueurs en présence des grandes fées d'Ocarina of Time. Aussi indescriptibles que dérangeantes, ces créatures au design douteux ont en plus la fâcheuse manie de hurler en poussant des cris stridents insupportables qui ne donnent pas franchement envie de s'éterniser dans leur grotte. Respect à Link qui parvient à garder son sang-froid en soutenant leur regard le temps de récupérer leurs précieux sortilèges.

Musée des horreursMusée des horreursMusée des horreurs

2ème place : Le type maudit de la maison des Skulltulas

Musée des horreurs
On ne connaît pas son nom mais le NPC qui habite dans la maison des Skulltulas en compagnie de quelques autres compagnons d'infortune revêt une apparence à vous glacer le sang. Victime d'une terrible malédiction, il ne lui reste plus grand-chose d'humain, si ce n'est une infime partie de son visage. Changé à plus de 90 % en Skulltula, ce personnage conservera cette forme jusqu'à la fin du jeu, mais ses compagnons vous remettront diverses récompenses si vous leur apportez suffisamment de Skulltulas d'or.

Musée des horreursMusée des horreursMusée des horreurs

3ème place : Le fils du chef des ouvriers

Musée des horreurs
Lui aussi est anonyme, mais ça ne l'empêche pas de figurer parmi les têtes les plus étranges d'Ocarina of Time. Le fils du chef des ouvriers passe ses nuits assis au pied de l'arbre du village Cocorico, recroquevillé sur lui-même en maudissant à peu près toute la planète. « Les gens me dégoûtent. Mes parents me dégoûtent. Ta p'tite tête me dégoûte. » Ce personnage nocturne aime aussi s'exiler dans les méandres des Bois Perdus pour rester à l'écart du monde.

Musée des horreursMusée des horreursMusée des horreurs

4ème place : Le vendeur de haricots magiques

Musée des horreurs
Celui-là ne joue aucun rôle hormis celui de nous vendre des haricots magiques à des prix prohibitifs pour les planter un peu partout en Hyrule. Coûtant d'abord 10 rubis, les haricots voient leur prix augmenter prodigieusement en raison de leur succès pour atteindre finalement les 100 rubis. Cela dit, il faut reconnaître que leur utilité est bien réelle puisqu'ils auront poussé suffisamment à l'âge adulte pour vous permettre d'atteindre des secrets inaccessibles autrement. Reste que le vendeur en question profite d'un design assez fabuleux, et le simple fait de le voir mâcher ses haricots donne presque envie d'y goûter.

Musée des horreursMusée des horreursMusée des horreurs

5ème place : Igor le fossoyeur

Musée des horreurs
Pas forcément facile à trouver, car vivant davantage la nuit que le jour, Igor vous attend dans le cimetière pour une attraction peu joyeuse : l'excursion du fossoyeur. Celle-ci n'est toutefois ouverte qu'à certaines heures, ni trop tard, ni trop tôt. Un bon moyen pour lui de se faire de se remplir les poches de rubis en détroussant les visiteurs en quête de fragments de cœur. A l'âge adulte, il vous lance un nouveau défi chronométré dans l'une des tombes du cimetière. Son apparence colle bien avec sa fonction, et il l'assume d'ailleurs totalement : « Ma face fait peur aux mouches mais je suis un chic type. »

Musée des horreursMusée des horreursMusée des horreurs

Et les autres...

Musée des horreurs
En bonus, on ne pouvait oublier les autres NPC au design improbable qui ont été injustement écartés de cette sélection totalement subjective. On pense notamment au p'tit vieux du labo et à la p'tite vieille aux airs de sorcière qui rappellent un peu les deux vieillards du tout premier Zelda, mais en beaucoup plus glauques. Sont également présents sur cette galerie le vendeur du bazar, le gérant du jeu d'adresse et le vendeur de masques qui révélera son vrai visage dans Majora's Mask.

Musée des horreursMusée des horreursMusée des horreursMusée des horreursMusée des horreursMusée des horreursMusée des horreursMusée des horreursMusée des horreurs
Mis à jour le 31/07/2013
Nintendo 3DS Wii Nintendo 64 Action Aventure RPG Grezzo Nintendo Fantastique Heroic Fantasy Rétrogaming

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
01 mai 2014, 19:50

La grande fée est juste immonde de nos jours. :malade:

Lire la suite...
Mr-Loup
Mr-Loup
MP
07 sept. 2013, 14:16

Oui, je n'ai jamais compris pourquoi Link est le seul personnage à être agréable à regarder. Pourquoi TOUS les PNJ sans exception sont malsains ?

Lire la suite...
realmasterlink
realmasterlink
MP
24 août 2013, 16:30

Mais il est vrai que dans Majora's Mask il est encore plus trippant! :-d

Lire la suite...
realmasterlink
realmasterlink
MP
24 août 2013, 16:28

selrahk Voir le profil de selrahk
Posté le 31 juillet 2013 à 17:04:40 Avertir un administrateur
Le vendeur de masque fait peur dans Majora's mask, un vrai schizo ce mec
Lien

Il est aussi dans Oot :)

Lire la suite...
Linkami-59
Linkami-59
MP
22 août 2013, 14:57

Des persos cultes <3

Lire la suite...
ratibus
ratibus
MP
16 août 2013, 21:55

Bof
Je pensais qu'ils parlaient du puits ou du temple de l'ombre
C'est bien ces lieux qui m'ont traumatisé. Avec le sang sur le sol, et aussi le mini boss :malade:

Lire la suite...
emman_1234
emman_1234
MP
05 août 2013, 19:11

Ils auraient du mettre la femme a barbe!!! La femme qui habite dans une maison de Kakariko Village, elle a des levres tellement grosses que j'ai toujours cru qu'elle avait une barbe!

http://zeldawiki.org/File:OoT_GenerousWoman2.png

Lire la suite...
luke-atmey
luke-atmey
MP
04 août 2013, 16:27

Et justement, tous les persos sont ultra charismatique et reconnaissable au 1er coup d'oeil, c'est la grande force des zelda ! (c'était déjà vrai pour link's awakening et ça sera encore plus vrai avec majora's mask et wind waker).

Même les glauques font parti de l'ambiance du jeu, et c'est les "tronches" qui en font des personnages attachant et pas juste lambda et ennuyeux

Lire la suite...
Xav70
Xav70
MP
04 août 2013, 06:31

N'importe quoi ce chapitre ! :honte:

Lire la suite...
PokemonY
PokemonY
MP
03 août 2013, 22:53

J'avoue que certains designs sont plus que douteux mais ça fait le charme du jeu :noel:

Lire la suite...
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (5)
  • News (74)
  • Vidéos (70)
  • Images (1240)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (9)
  • Forum
  • Boutique
SOMMAIRE

Musée des horreurs

Boutique
  • The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS
    14.90 €
    19.63 €