Page Dossier
...et désillusions
3DS Wii N64
  • Partager sur :

Un monde perverti

...et désillusions
Projeté brutalement à l'âge adulte, Link se retrouve dans un monde dévasté, un Hyrule méconnaissable qui lui fait prendre conscience de l'importance de sa quête. Corrompus par le mal, les environs du château d'Hyrule trahissent une ambiance oppressante et abritent désormais des goules monstrueuses, autrement appelées Effrois, qui vous agrippent et vous sautent à la gorge à chaque fois que vous vous laissez pétrifier par leur hurlement à vous glacer le sang. Le seul résident des lieux est un fantôme qui collectionne les spectres en bouteille. Car les anciens habitants ont été contraints de fuir jusqu'au village Cocorico, l'un des rares endroits encore épargnés par l'influence de Ganondorf, mais pour combien de temps. Le château lui-même a disparu, laissant la place à la sinistre Tour de Ganondorf.

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

...et désillusions...et désillusions...et désillusions

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

...et désillusions...et désillusions...et désillusions

Bestiaire cauchemardesque

...et désillusions
Dans l'avenir, le bestiaire se fait évidemment plus sinistre, l'un des passages les plus angoissants du jeu étant sans aucun doute la traversée du Temple de l'Ombre. Ce donjon se révèle en effet ultra glauque pour un Zelda, avec ses salles de torture tachées de sang, ses goules et ses Clapoirs planqués derrière des pièges qui demeurent invisibles sans le monocle de vérité. Un mot quand même sur ces ennemis nommés Clapoirs, qui sont un héritage du premier Zelda sur NES où ces créatures prenaient déjà la forme de mains qui faisaient tout pour vous attraper afin de vous ramener à l'entrée des donjons. Dans Ocarina of Time, ces mains sont maintenant griffues et elles tombent du plafond sans crier gare. Si vous avez le malheur d'être immobile, lorsque vous apercevez leur ombre sur le sol il est généralement déjà trop tard pour les éviter. Malgré tout ce qu'on pourra reprocher à Navi, il faut reconnaître qu'elle a au moins le mérite de nous mettre en garde systématiquement contre les apparitions des Clapoirs dans une salle, et rien que pour ça on peut lui dire merci !

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

...et désillusions...et désillusions...et désillusions

L'emprisonnement des sages

...et désillusions
Sept ans dans le futur, les contrées d'Hyrule ont donc bien changé, à l'image du domaine Zora qui se retrouve désormais enseveli dans les glaces. Pour autant, les actions que vous aurez effectuées dans le passé auront parfois des conséquences bénéfiques, comme le fait d'avoir détraqué le moulin pour finalement assécher le puits, ou de voir que les haricots ont suffisamment poussé pour qu'ils vous conduisent à des secrets inaccessibles autrement. Quant aux NPC qui s'étaient jadis liés d'amitié avec le Héros du Temps, ils sont pour la plupart devenus des sages. C'est le cas de Saria, la jeune fille de la forêt Kokiri qui vous attend au Bosquet Sacré, elle-même n'ayant pas grandi en l'espace de sept ans. Le chef du village Goron, Darunia, est devenu le sage du feu. La capricieuse Ruto, princesse des Zoras, a mérité le titre de sage de l'eau. Impa, la nourrice et protectrice de la princesse Zelda, n'est autre que le sage de l'ombre, tandis que Nabooru l'exaltée, la chef des guerrières Gerudos, officie comme sage de l'esprit. Rauru, le sage de lumière sera une fois de plus le mentor de Link dans sa nouvelle quête pour sauver chacun d'entre eux, le septième sage s'avérant être la princesse Zelda, détentrice de la Triforce de la sagesse.

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

...et désillusions...et désillusions...et désillusions...et désillusions...et désillusions...et désillusions...et désillusions...et désillusions...et désillusions
Mis à jour le 31/07/2013
Nintendo 3DS Wii Nintendo 64 Action Aventure RPG Grezzo Nintendo Fantastique Heroic Fantasy Rétrogaming

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Linkami-59
Linkami-59
MP
22 août 2013, 15:03

Malheureusement cette atmosphère glauque et sinistre n'est pas retranscrite dans les Zelda moderne...

Lire la suite...
PokemonY
PokemonY
MP
03 août 2013, 23:12

C'est vrai que le contraste enfant/adulte est vraiment bon :oui:

Lire la suite...
Anfear59_
Anfear59_
MP
03 août 2013, 07:56

Le passage de l'âge enfant à l'âge adulte et pour moi l'un des plus marquant du jeu car j'ai étais stupéfais de voir qu'à la place des villageois inconscients on retrouve des bête glauques et qui nous sautent dessus. :peur:

Lire la suite...
Quentiniuos2
Quentiniuos2
MP
02 août 2013, 18:46

Ah oui les effrois :peur:

Lire la suite...
Sanrio_is_back
Sanrio_is_back
MP
02 août 2013, 15:13

Pour moi le plus glauque de tout les Zelda reste Majora's Mask, même si Ocarina of time l'est déjà bien, aussi.

Lire la suite...
Jaslink
Jaslink
MP
01 août 2013, 22:46

Link de Boulogne lit bien impa la nourrice et protectrice de la princesse Zelda n'es t d'autre que la sage de l'ombre

Lire la suite...
Linkdeboulogne
Linkdeboulogne
MP
01 août 2013, 13:59

Zelda sage de l'ombre ??? Je suis le seul a etre choqué par cette erreur ??? :o

Lire la suite...
Keenspank
Keenspank
MP
01 août 2013, 13:17

Le Poigneur dans la version originale est beaucoup plus flippant voire gore que sa version 3DS je trouve

Lire la suite...
Mario-link2
Mario-link2
MP
01 août 2013, 11:23

Twilight Princess est loin d'être enfantin aussi...

Lire la suite...
Mario-link2
Mario-link2
MP
01 août 2013, 11:21

Les clapoirs :mort:

Lire la suite...
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (5)
  • News (74)
  • Vidéos (70)
  • Images (1240)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (9)
  • Forum
  • Boutique
SOMMAIRE

...et désillusions

Boutique
  • The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS
    14.90 €
    19.63 €