Menu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers / La PS4 /

Les périphériques - La PS4

Page Dossier
Les périphériques
PS4
Partager sur :

Les périphériques
De loin, la manette PS4 reprend le design classique des pads PlayStation tel qu'on les connaît. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'elle est baptisée DualShock 4. Plusieurs nouveautés sont pourtant à noter, à commencer par un petit pavé tactile au centre pour offrir de nouvelles interactions avec les jeux. A sa droite, un bouton Options remplace le duo Start et Select pour lancer les menus des jeux. Le bouton Share permet quant à lui d'accéder aux fonctions sociales mises en avant par Sony. Il sera par exemple possible de streamer directement sa partie avec d'autres joueurs qui auront alors la possibilité de vous aider dans le jeu en offrant des potions de vie ou des armes spéciales en cas de besoin. Facebook, Ustream et d'autres seront donc à portée de pouce pour partager son expérience de jeu en temps réel.

Les périphériques
Parmi les autres nouveautés, nous pouvons noter la forme des pads qui adoptent un format plus ergonomique. Même chose pour les touches L2 et R2 qui se trouvent légèrement creusées pour une meilleure prise en main. Un haut-parleur est ajouté au DualShock 4, avec une prise pour brancher un casque directement sur le pad. Un micro-casque sera d'ailleurs livré d'office pour permettre aux joueurs de discuter entre eux.

Les périphériques
Enfin, il ne vous aura pas échappé qu'une barre lumineuse se trouve sur la tranche supérieure de la manette. Celle-ci servira à plusieurs choses. Tout d'abord à identifier les différents joueurs de façon plus conviviale durant les parties multi. Comme pour le Move, chacun aura sa couleur. La barre pourra également servir à délivrer des informations, par exemple une baisse de santé pendant un jeu. Bien sûr, elle sera aussi mise au service du contrôle de mouvements en association avec la nouvelle caméra de Sony, ou plutôt de la nouvelle double caméra de Sony. Le PlayStation Eye sera en effet remplacé par une barre rappelant évidemment Kinect de Microsoft. Cette double caméra pourra suivre avec précision vos mouvements, les contrôleurs Move étant d'ailleurs aussi reconnus.

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

Les périphériquesLes périphériquesLes périphériques

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

Les périphériquesLes périphériques
Les périphériquesLes périphériques
Les périphériquesLes périphériques
Les périphériquesLes périphériques
Mis à jour le 08/03/2013

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
SOMMAIRE

Les périphériques

Jeuxvideo.com