Menu
Page Dossier
Les mystères
PS4
Partager sur :

Les mystères
Cette annonce officielle aura laissé de nombreux observateurs sur leur faim, notamment car des informations importantes ont été passées sous silence, à commencer par le prix de la machine. Ainsi, si la plupart des rumeurs font état d'un tarif oscillant entre 350 et 400 euros, Sony n'a pas souhaité s'exprimer à ce sujet durant sa conférence, préférant sans doute garder quelques surprises en stock pour l'E3. Le salon californien devrait en outre nous en apprendre davantage sur la date de sortie de la PS4 qui est pour l'instant fixée entre novembre 2013 et février 2014, sans plus de précisions.

Les mystères
L'absence la plus étrange vient toutefois de la console en elle-même. Ainsi, à l'instar de Nintendo et sa Wii U, Sony s'est contenté de dévoiler le DualShock 4, sans montrer la machine à proprement parler. Cela peut paraître paradoxal de ne pas montrer ce pour quoi on organise une conférence, mais Sony invoque une excuse de poids : le design final ne serait pas encore fixé. Même Hiroshi Kawano, président de Sony Computer Entertainment Japan affirme ne jamais avoir vu la machine définitive.

Les mystères
On ignore en outre quel système économique sera adopté pour le PSN. Ainsi, si l'annonce d'un service PlayStation Plus laissait penser que la PS4 proposerait un modèle analogue à celui de sa grande sœur, la PS3, Shuhei Yoshida (le président de Sony Worldwide Studios) a semé le doute en refusant de confirmer la gratuité du PSN next-gen. Celui-ci n'a de même pas souhaité donner d'informations sur un éventuel zonage de la machine. Il reste donc encore de nombreuses inconnues qui trouveront, on l'espère, des réponses lors du prochain E3, en juin.

Mis à jour le 08/03/2013

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
SOMMAIRE

Les mystères

Jeuxvideo.com