Menu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers / La PS4 /

Le cloud gaming - La PS4

Page Dossier
Le cloud gaming
PS4
Partager sur :

Le cloud gaming
Racheté pour 300 millions de dollars par Sony, le service de cloud gaming Gaikai sera évidemment mis à profit avec la sortie de la PlayStation 4. Premièrement, celui-ci devrait permettre de streamer différents contenus de la PS4 vers une PS Vita ou un smartphone / tablette. Tout comme le GamePad de la Wii U, ces écrans supplémentaires pourront alors permettre l'affichage de maps ou carrément du jeu afin de continuer sa partie sans télé. Il devrait en outre être possible d'y acheter un jeu sans être chez soi, lequel sera ensuite téléchargé automatiquement sur la console, ou même d'y visionner la partie d'un autre joueur. Ce dernier point s'inscrit dans une dimension sociale poussée permettant notamment de streamer ses faits d'armes en direct, de laisser un ami prendre la main sur sa partie, ou d'enregistrer les 15 dernières minutes de jeu, de les éditer, puis les uploader.

L'absence de rétrocompatibilité sera compensée par Gaikai et un stream des jeux PS1, PS2 et PS3, tout comme l'accès aux démos qui pourront donc être jouées sans téléchargement. Ajoutez à cela un système téléchargeant directement certains titres en fonction des goûts et achats du joueur, et des mises à jour du firmware se déroulant en arrière-plan, et vous l'aurez compris, la PS4 et Gaikai devraient vous faire gagner du temps !

Mis à jour le 08/03/2013

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Misterious56
Misterious56
MP
le 12 sept. 2013 à 10:50

Ah ouais, moi je pensais qu'on pourrait DL les jeux pS3 sur le DD de la PS4, jouer en clouding finalement non merci je vais garder ma PS3 même si elle aurait pu me financer en partie la PS4.

Lire la suite...
cybiox
cybiox
MP
le 18 juin 2013 à 21:07

j'avais dit en 1º page des commentaires qu'on aurai peut etre plus de detail sur gaikai a l'E3, et bien finalement je suis deçu. Ils ont beau en avoir parler 5 min, toute les questions que je me posait en 1º page n'ont toujours pas de reponses. Mais qu'attend sony pour detaillé plus sur ce sujet..?

Lire la suite...
Umfrut
Umfrut
MP
le 11 juin 2013 à 06:47

sauf qu'elle est pas retrocompatible..

Lire la suite...
NinjWAR
NinjWAR
MP
le 30 mai 2013 à 05:06

Je prefere me prendre des jeux PS3 en boites et d'y jouer sur ps4.

Lire la suite...
around-reptile
around-reptile
MP
le 28 mai 2013 à 14:55

Bonne nouvelle je comptais me reprendre la PS3 pour les rares exclus sony que je n'avais pas faites. Mais grâce à ce système et vu que j'ai une bonne connexion internet, je n'aurais pas à le faire :ok:

Lire la suite...
Cyshnir
Cyshnir
MP
le 12 mars 2013 à 23:59

Le cloud c'est bien, mal au point.

Lire la suite...
ripolinus
ripolinus
MP
le 12 mars 2013 à 23:17

Le gars qui aime pas les boites il revend ses jeux; faut pas être bête. Au pire tu les file tu feras des heureux

Lire la suite...
ebernard19
ebernard19
MP
le 12 mars 2013 à 12:00

Et ceux qui ont une connexion de m... ils font comment ? Et puis, combien il faudra payer pour pouvoir jouer à un titre que l'on possède déjà ?

Lire la suite...
le_swiss_tessin
le_swiss_tessin
MP
le 11 mars 2013 à 15:31

Le dématérialisé je trouve ça bien pour une question de place et d'entretien, les cd rayés étaient mon cauchemar étant jeune, j'en ai eu plein, et je suis pas fan des piles de boîtes dans la chambre, je trouve que ça prend trop de place

Après bien évidemment la merde étant qu'on est pas propriétaire de ce qu'on Telecharge et ça encourage le piratage malheureusement.

Bref, un disque dur externe avec ses jeux dessus dont on serait propriétaire ce serait le top

Lire la suite...
trastotroll
trastotroll
MP
le 10 mars 2013 à 17:41

Sa veut dire quoi ? Que les version boite auront disparu ?

Lire la suite...
SOMMAIRE

Le cloud gaming

Jeuxvideo.com