Dossiers

Xbox 360 - Jeux de rôle

The Witcher 2 : Assassins of Kings

Un an après sa sortie sur PC, The Witcher 2 est enfin arrivé sur Xbox 360 ! Connu aussi bien pour son univers mature et sombre que pour ses graphismes somptueux et son histoire non-linéaire susceptible de varier du tout au tout en fonction des décisions du joueur, celui-ci mérite certainement un coup d'œil de votre part. Notons que l'arrivée de cette version console a été accompagnée par l'arrivée de nouvelles quêtes, d'un nouveau didacticiel, d'un mode de difficulté inédit ainsi que d'un mode arène dans lequel il convient d'éliminer des vagues successives d'ennemis. Il s'agit donc sans conteste d'un des meilleurs jeux de rôle de ces dernières années, qui se doit de figurer dans la ludothèque de n'importe quel fan du genre.

 

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

 

 

Final Fantasy XIII-2

Après les critiques mitigées reçues par Final Fantasy XIII, l'annonce d'une suite en avait inquiété plus d'un quant à l'avenir de la série. Pourtant, si Final Fantasy XIII-2 reprend le même univers, on ne peut pas dire que les développeurs sont restés sourds aux complaintes des joueurs puisque le titre corrige plusieurs défauts de son prédécesseur et propose une remarquable aventure. Serah et le nouveau venu Noël parcourent les méandres du temps afin de retrouver Lightning, tout en sauvant l'humanité par la même occasion. Beaucoup moins linéaire, bien plus complet en ce qui concerne certains éléments comme les familiers, le titre marque aussi par sa technique aboutie qui nous offre de magnifiques panoramas, notamment dans les Steppes d'Archylte. De quoi rassurer les quelques déçus.

 

Final Fantasy XIII-2 360 - Screenshot 298Final Fantasy XIII-2 360 - Screenshot 303Final Fantasy XIII-2 360 - Screenshot 334

 

 

Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Bénéficiant d'un design très coloré évoquant Fable ou World of Warcraft, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning est un RPG orienté action aussi facile à prendre en main que long à parcourir. Outre la trame principale l'invitant à choisir sa propre destinée, le joueur peut accepter des tonnes de missions optionnelles, créer des objets uniques grâce à un système de craft intéressant, rejoindre diverses factions ou encore s'offrir une maison. Les combats en temps réel sont passionnants, les possibilités de customisation sont assez poussées et l'univers du soft est vraiment envoûtant. Cerise sur le gâteau, l'extension La Légende de Kel le Mort destinée à prolonger l'aventure est particulièrement réussie.

 

Les Royaumes d'Amalur : Reckoning 360 - Screenshot 164Les Royaumes d'Amalur : Reckoning 360 - Screenshot 269Les Royaumes d'Amalur : Reckoning 360 - Screenshot 372

 

 

Retour haut de page