Copyright © 1997-2013 L'Odyssée Interactive Tous droits réservés.
Contact | Informations légales | C.G.U. | jeuxvideo.com est un site Hi-Media Publishing Network
Liste des jeux | Partenaires | Plugin de recherche | Flux RSS | Fréquentation certifiée par l'OJD
Partenaires : Cinéma | People | TV | Blog gratuit | Jeux flash | Moto taxi | Activités enfants

Dossiers
Les jeux de Noël 2012
Page précédente
Page suivante
Xbox 360 - FPS
Borderlands 2
Battlefield 3 : Close Quarters
Après un premier pack de cartes contenant d'anciennes gloires de la licence remixées à la sauce Battelfield 3, DICE avait changé son fusil d'épaule pour regarder ce qui se faisait chez la concurrence, et plus précisément dans la série des Call of Duty. En effet, avec Close Quarters, les joueurs ont dû délaisser les véhicules et les environnements ouverts si chers à la série pour se concentrer sur des fusillades en intérieur entre des petits groupes de fantassins. Or quant on sait la puissance du moteur Frosbite lorsqu'il s'agit d'afficher les plus intenses scènes de destruction, on imagine sans peine que le mobilier va passer un sale quart d'heure ! Ce pack intègre ainsi 4 nouveaux environnements (Forteresse Donya, Opération 925, Ferraille et Tour Ziba), 10 armes inédites et 2 modes supplémentaires (Maître d'Armes et Conquête en Domination), soit un contenu conséquent permettant aux soldats virtuels de découvrir Battlefield 3 autrement.
Call of Duty : Black Ops II
La série des Call of Duty nous a habitués à accoucher tous les ans d'un nouvel épisode et reste donc fidèle à cette habitude avec Black Ops II. Ce nouvel opus propose une campagne solo qui nous plonge dans deux époques distinctes : vous assisterez aux magouilles de la CIA dans les années 80, et à une nouvelle guerre froide qui opposera la Chine et les États-Unis en 2025. La particularité de cette aventure est d'intégrer un aspect non-linéaire, car vous pourrez en effet découvrir pas moins de six fins différentes en fonction des choix que vous aurez effectués tout au long du solo. Ce Black Ops II comprend aussi un mode multijoueur compétitif toujours aussi complet et un mode Zombie qui s'est étoffé pour l'occasion. Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir un mode Tranzit dans lequel vous pourrez explorer un vaste environnement et un mode Grief dans lequel deux équipes de quatre joueurs se mettent joyeusement des bâtons dans les roues.
Far Cry 3
Vous vous êtes déjà demandé ce que vous feriez si vous vous retrouviez sur une île paradisiaque tenue par de redoutables pirates cherchant désespérément à vous faire la peau ? Ne vous creusez pas trop la tête et lancez-vous plutôt dans Far Cry 3. Ce FPS bac à sable vous entraîne sous les tropiques dans une aventure totalement barrée. Votre personnage sera bien obligé de passer du simple touriste au combattant aguerri capable de mener à lui tout seul une véritable révolution. Les pirates ne seront pas vos seuls ennemis, il vous faudra aussi prendre garde à la faune locale qui ne se prive pas de vous croquer à l'occasion. Si le mode solo démesuré ne suffit pas à assouvir votre faim, vous pouvez aussi bien vous pencher vers des modes compétitifs sympathiques ou vers un mode coopératif original à quatre dans le cadre d'une campagne alternative plus linéaire.
Halo 4
En voilà un titre qui aura été longuement désiré par les fans ! Le studio Bungie, papa de la série, a finalement laissé la place à 343 Industries. Et à nouveau développeur, nouvelle optique. Désireux de satisfaire les fans tout en emmenant la licence dans une direction résolument plus moderne, le studio nous offre un Halo 4 porté par une ambition qui fait du bien et une générosité qui force le respect. Design somptueux, narration léchée au service d'une histoire plus mature en dépit de quelques maladresses, jouabilité plus nerveuse, tout est réuni pour faire de Halo 4 l'un des meilleurs jeux de la série. Alors certes, la campagne peut accuser quelques faiblesses structurelles et le multijoueur lorgne allègrement du côté de Call of Duty, mais l'ensemble reste suffisamment accrocheur et rafraîchissant pour qu'on puisse acheter la bête sans trop se poser de questions.
Les jeux de Noël 2012
Page précédente
Page suivante
Retour haut de page