Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Page Dossier
Xbox 360 - Combat

BlazBlue : Continuum Shift Extend

Le studio Arc System Works s'est fait un nom dans le milieu du jeu de

combat avec la fameuse série des Guilty Gear, et revient désormais régulièrement nous faire du gringue avec son héritier spirituel, la licence BlazBlue. Le dernier épisode en date, Continuum Shift Extend, permet logiquement de retrouver ce qui faisait la force de ses aînés : les amateurs de bastons frénétiques, de personnages variés et de combos bien techniques devraient y trouver leur compte. Cet opus vous permet de faire la connaissance d'un nouveau combattant : Relius Clover, le père du petit Carl. Comme son fils, celui-ci se bat en compagnie d'une étrange poupée géante qu'il est possible de contrôler à distance.

Chargement du lecteur vidéo...

Dead or Alive 5

Si vous aimez le silicone et les bonnes grosses baffes, vous n'êtes certainement pas tout à fait insensible à la série des Dead or Alive. La licence remet le couvert avec un cinquième opus toujours aussi sexy. La modélisation des combattants a en effet profité d'un soin tout particulier. Le gameplay de ce volet comporte assez peu de nouveautés mais se montre toujours efficace et devrait satisfaire aussi bien les novices que les habitués de la série. On retrouve des arènes qui disposent de plusieurs niveaux mais ces dernières comportent aussi désormais des zones de danger particulièrement vicieuses dans lesquelles le décor lui-même se chargera de vous infliger des dégâts.

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations

Naruto n'en finit plus de nous proposer de nouvelles aventures sur nos consoles. Les fans de la série ne sont sans doute pas passés à côté de l'excellent Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 et lorgnent donc logiquement vers cette suite. Ultimate Ninja Storm Generations a en effet des petites allures de best of en regroupant plus de 70 personnages jouables que vous pourrez faire combattre dans 38 arènes différentes. Les amateurs de combats en multijoueur devraient apprécier ce nouvel opus qui permet notamment d'organiser des tournois entièrement personnalisés, aussi bien en ligne qu'en local. Ceux qui s'intéressent avant tout au solo seront en revanche un peu moins comblés puisque cet opus fait l'impasse sur l'exploration libre et sur les combats de boss qui faisaient le charme du précédent volet.

Soul Calibur V

SoulCalibur, la célèbre série de jeux de combat signé Namco Bandai, n'a pas fait que des heureux cette année. Si ce nouvel opus profite de graphismes rehaussés pour l'occasion et d'un gameplay un peu plus dynamique, quelques fans de la série ont été déçu par son contenu. Il faut donc bien être conscient de ce qui vous attend en vous lançant dans cette aventure : si vous cherchez un mode solo particulièrement long et un casting extrêmement fourni, il vous faudra vous rabattre sur un autre épisode, par contre, si vous privilégiez les combats en ligne survoltés, vous trouverez certainement votre bonheur avec ce SoulCalibur V.

Street Fighter X Tekken

Rassemblant une cinquantaine de combattants issus de deux séries de légende, Street Fighter X Tekken s'appuie sur de mécanismes de jeu éprouvés pour mettre en scène des combats à 2 contre 2 absolument passionnants. Accessible tout en restant suffisamment technique pour intéresser les fans du genre, le soft nous permet d'effectuer de gigantesques combos avec notre partenaire, d'utiliser des coups spéciaux dévastateurs ou encore d'activer des gemmes pour bénéficier d'une grande variété de bonus. Les modes de jeu online et offline proposés sont classiques mais efficaces et il est possible de sauvegarder nos plus belles victoires. Beau, dynamique et fun, Street Fighter X Tekken constitue à ce jour l'un des meilleurs cross-over Capcom sur PC, Vita et consoles HD.

Tekken Tag Tournament 2

La série des Tekken nous revient cette année avec un épisode particulier qui tient davantage du best of que du volet classique. En effet, Tekken Tag Tournament 2 fait salle comble avec un casting comptant plus de cinquante personnages qui pourront joyeusement se rentrer dans le lard sur une petite trentaine d'arènes. Comme son nom l'indique, ce volet fait la part belle aux tag battles, comprenez par là que vous pourrez y diriger des équipes de deux combattants qui pourront parfois mener des attaques groupées ou s'amuser tout bêtement à jongler avec leurs ennemis. Les combos dévastateurs sont bien entendu toujours de la partie, d'autant plus que vous pouvez désormais détruire des éléments du décor tout en poursuivant votre adversaire et en réalisant ainsi des enchaînements diablement longs.

Mis à jour le 30/11/2012 Voir l'historique
  • Partager cette page :
< Page précédente Sommaire dossier Page suivante >

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (7)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
lovelyboy11
lovelyboy11
MP
le 08 Décembre 2012 à 21:28:39

persona 4 arena aurrai pu etre le meilleur choix de la redac si il était sortie en europe :)

Lire la suite...
Donkeyk10
Donkeyk10
MP
le 01 Décembre 2012 à 00:32:58

pas mal, quoique bien dessus de SFxTK

Lire la suite...
human_master
human_master
MP
le 30 Novembre 2012 à 15:46:42

TTT 2 j'avoue que ça me tente bien :p)

Lire la suite...
Misterstone
Misterstone
MP
le 30 Novembre 2012 à 10:37:37

Je conseil à tout le monde Dead or Alive 5 :ok:
Meilleure jeu de combat de l'année sans aucune hésitation :ok:

Lire la suite...
thehedgehog92
thehedgehog92
MP
le 30 Novembre 2012 à 10:06:00

naruto avant tekken jsuis etonné

Lire la suite...
darkgob
darkgob
MP
le 30 Novembre 2012 à 09:33:34

Yep, c'est beau :)

Lire la suite...
TheSkyDragon
TheSkyDragon
MP
le 30 Novembre 2012 à 09:31:42

Pas mal la sélection :)

Lire la suite...
SOMMAIRE

Xbox 360 - Combat

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.