Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Page Dossier
Xbox 360 - Beat'em All

Dust : An Elysian Tail

Le parcours de Dust : An Elysian Tail aura été jalonné d'obstacles

jusqu'à sa sortie mais quelle maestria au final ! S'inspirant de plusieurs jeux japonais dont Muramasa : The Demon Blade dont il reprend par certains côtés le somptueux visuel, Dust est un véritable enchantement. Mélangeant séquences de plates-formes et action débridée, le titre puisse sa force dans ses échauffourées dignes d'un dessin animé, dans ses personnages sympathiques et dans son scénario plus évolué que dans la plupart des beat'em all. Si on lui reprochera une trop grande facilité et un panel de coups limité, le soft de Humble Hearts est sans doute l'une des meilleures surprises de cette année sur Xbox Live Arcade. Raison de plus pour lui accorder davantage de crédit (1.200 MS points dans le cas présent) d'autant que sa durée de vie gigantesque, synonyme d'innombrables secrets à découvrir, n'est pas la moindre de ses qualités.

Chargement du lecteur vidéo...

Devil May Cry HD Collection

Si toutes les collections «HD» ne se valent pas, celle de Devil May Cry se situe dans le haut du panier. Il faut dire que les trois premiers épisodes qu'elle comprend ont bravé l'épreuve du temps avec une grâce éhontée. Certes, le deuxième épisode reste toujours en deçà des deux autres, ok, le troisième opus, avec son côté «MTV débridé», peut agacer mais il n'en reste pas moins que nous tenons là de très bons beat'em all. Etrangement, on se rend d'ailleurs compte que le premier segment est celui qui obtient le plus de suffrages encore aujourd'hui. Un Dante monolithique, des décors superbement gothiques, plusieurs morceaux de bravoure. On sent indéniablement la patte de Shinjji Mikami (créateur de Resident Evil) derrière chaque passage d'anthologie. Si les ajouts apportés sont minimes, on ne réfléchira cependant pas trop en achetant cette compilation qui permet également de voir l'évolution de la saga à travers des ambiances radicalement différentes et son héros passant d'un monolithe à un chien fou.

Shank 2

Après un premier épisode convaincant, Shank est de retour cette année à travers une suite qui a tout de la franche réussite. A la fois plus maniable, plus réactive et plus précise, d'une beauté époustouflante et proposant un univers toujours aussi attirant, celle-ci s'impose donc comme un véritable must-have pour les fans de beat'em all et d'action en 2D. Certes, la durée de vie est faiblarde et le scénario tient sur une feuille de papier à cigarette, mais devant un tel déluge de violence, un gameplay aussi addictif et l'apparition d'un mode 2 joueurs en coopération, on ne peut que vous conseiller de craquer. Cela est d'autant plus vrai que la politique tarifaire pratiquée est plutôt avantageuse. Vous pouvez donc y aller les yeux fermés.

Mis à jour le 30/11/2012 Voir l'historique
  • Partager cette page :
< Page précédente Sommaire dossier Page suivante >

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
SOMMAIRE

Xbox 360 - Beat'em All

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.