Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Page Dossier
Wii - Action / Aventure

Lego Le Seigneur des Anneaux

La licence LEGO continue d'explorer les licences porteuses, et après Star Wars, Indiana Jones, Batman et Harry Potter, c'est au tour de l'univers du Seigneur des Anneaux de se transformer en petites briques. Cette adaptation est relativement fidèle aux trois films de Peter Jackson et fait donc preuve d'un humour un peu moins débridé que les autres épisodes de la série. On notera par exemple la présence de tirades directement issues des longs métrages qui viennent donner vie aux cinématiques. Cette optique légèrement différente ne vient toutefois pas bouleverser les mécaniques de jeu : on se retrouve bien face à un titre estampillé LEGO dans lequel il est question de détruire innocemment le décor pour ensuite reconstruire de nouveaux éléments. Cet opus comporte tout de même son lot de petites nouveautés et intègre par exemple un système d'inventaire qui permet de stocker plusieurs objets à la fois.

Chargement du lecteur vidéo...

Epic Mickey : Le Retour des Héros

Imaginé par le papa de Deus Ex, Warren Spector, Epic Mickey était sorti il y a deux ans en exclusivité sur Wii et, en dépit de quelques lacunes de gameplay, il nous avait laissé une très bonne impression. Cette suite multisupport était donc pour le moins attendue et nous ramène dans le monde de la désolation en compagnie de Mickey et d'Oswald, le lapin chanceux. Truffé de références aux dessins animés des studios Disney, le jeu autorise cette fois les parties à deux joueurs en coopération, les héros disposant d'aptitudes complémentaires. Toujours armé de son pinceau magique, Mickey doit manipuler l'environnement en matérialisant et en dématérialisant les décors à coups de peinture et de diluant. L'ajout de morceaux chantés confère au titre une dimension comédie musicale bienvenue et les niveaux de transition classiques inspirés d'anciens cartoons sont toujours de la partie. Alors même si la formule d'Epic Mickey n'a pas radicalement changé, elle s'en trouve suffisamment améliorée pour nous inciter à tenter l'expérience, aussi bien en solo qu'en coop.

LEGO Batman 2 : DC Super Heroes

Vous n'êtes pas sans savoir que nous avons déjà eu droit à un jeu LEGO Batman, vous imaginez donc sans doute que cette suite se contente d'apporter quelques ajouts par rapport au premier épisode. Et bien vous vous mettez le doigt dans l'œil ! On retrouve bel et bien les bases de tous les jeux estampillés LEGO, c'est-à-dire qu'il s'agit de détruire joyeusement l'environnement pour ensuite construire les éléments nécessaires à votre progression. Le tout est ici assaisonné à la sauce Batman, comprenez par là que vous retrouverez le célèbre justicier masqué ainsi que ses ennemis et ses acolytes. Les membres de la Ligue des Justiciers ont même répondu présents pour l'occasion. La particularité de cet épisode tient à son monde ouvert : vous avez la possibilité d'explorer librement toute la ville de Gotham !

Mis à jour le 30/11/2012 Voir l'historique
  • Partager cette page :
< Page précédente Sommaire dossier Page suivante >

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (6)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Eras3r
Eras3r
MP
le 07 Décembre 2012 à 17:03:05

Cette misère :rire:

Lire la suite...
mangakarachel
mangakarachel
MP
le 05 Décembre 2012 à 14:20:17

les jeux LEGO me tentent pourtant bien :ok:

Lire la suite...
shikamaru_2007
shikamaru_2007
MP
le 01 Décembre 2012 à 09:16:52

Il est sortit l'année dernière donc il était sur le dosseir de l'année dernière

Lire la suite...
killer_ap710
killer_ap710
MP
le 01 Décembre 2012 à 08:18:39

incroyable ils ont oublier zelda ss

Lire la suite...
bartaggle
bartaggle
MP
le 30 Novembre 2012 à 19:43:42

tu n'est pas le seul :hap:

Lire la suite...
aminalina
aminalina
MP
le 30 Novembre 2012 à 13:20:56

Les jeux ne m'intéressent pas :snif2:

Lire la suite...
SOMMAIRE

Wii - Action / Aventure

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.