Dossiers

PlayStation 3 - Course

F1 2012

Depuis maintenant 3 ans, Codemasters ne cesse d'éblouir les fans de course automobile avec sa série F1. C'est donc sans surprise que l'on retrouve l'itération 2012 dans ce dossier. Toujours plus réaliste, celle-ci apporte notamment une gestion de la météo en temps réel et en chaque point de la piste, un comportement de la monoplace toujours plus crédible et une attribution des pénalités moins contraignante. Les néophytes peuvent en outre s'initier au genre grâce à un nouveau tutoriel très immersif quand les joueurs hardcore peuvent mettre leurs nerfs et leurs capacités à l'épreuve en affrontant les 6 champions du monde en lice cette année. Au final, quel que soit votre profil, ce F1 2012 devrait savoir vous séduire et vous offrir une expérience inoubliable.

 

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

 

 

Sonic & All Star Racing Transformed

Si plusieurs Mario Kart-like ont émergé en cette fin d'année, un seul sort réellement du lot : Sonic & All Stars Racing Transformed. Fort d'un gameplay aux petits oignons, celui-ci s'avère beaucoup plus technique qu'il n'y paraît de prime abord, mais également plus varié. Il est en effet nécessaire de maîtriser les dérapages à la perfection pour l'emporter, tout comme les nombreux power-up et les 3 types de véhicules proposés. Chaque circuit comprend en effet des routes classiques qu'il s'agit d'arpenter en voiture, des passages sur l'eau ou la lave faisant intervenir des bateaux, et des zones plus vastes à explorer avec un avion. Bref, ce Transformed bâtit sur le succès de son prédécesseur et y ajoute quelques nouveautés sympathiques pour devenir un véritable incontournable.

 

Sonic & All Stars Racing Transformed PS3 - Screenshot 53Sonic & All Stars Racing Transformed PS3 - Screenshot 75Sonic & All Stars Racing Transformed PS3 - Screenshot 120

 

Retour haut de page