Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Page Dossier
PC - MMORPG

Guild Wars 2

Vous aviez exploré en long et en large les provinces de Tyrie dans le

premier Guild Wars ? Cette suite risque tout de même de vous réserver quelques surprises puisque l'aspect totalement instancié de cet univers a laissé la place à un vaste monde persistant. De la même manière, vous n'êtes désormais plus obligé d'incarner un humain, vous pouvez aussi vous glisser dans la peau d'un Norn, d'un petit Asura, d'un puissant Charr ou même d'un Sylvari. Ce nouveau peuple aux allures végétales vient d'apparaître en Tyrie mais compte bien jouer un rôle important dans la destinée de cet univers... Les aventuriers les plus curieux pourront s'adonner à des jumping puzzles audacieux pour découvrir tous les secrets de ce monde tandis que les joueurs à la recherche d'action pourront toujours compter sur un système d'événements dynamiques pour pimenter leurs balades.

Chargement du lecteur vidéo...

TERA

Le MMORPG TERA était attendu au tournant, puisqu'il était sorti depuis plus d'un an en Corée du Sud avant d'arriver dans nos vertes contrées. Combats dynamiques, graphismes de toute beauté... voilà déjà ce qu'on attendait de lui. Et malgré une trame scénaristique principale jugée un peu faible et une progression un peu trop linéaire, force est de constater que la mayonnaise prend bien, avec ce TERA ! Celui-ci nous propose d'incarner 7 races différentes très variées, allant de l'humain à l'elfe, en passant les Barakas, les Elins ou les Poporis. Et en effet, c'est bien grâce à son système de combat novateur pour un MMO que le jeu se distingue. Il faudra en effet frayer avec un système de ciblage vous demandant notamment de garder votre ennemi dans votre réticule de visée. TERA plaira donc aux joueurs recherchant des combats dynamiques et originaux, ce qu'il parvient à faire que ce soit seul ou en groupe.

The Secret World

Conçu avec beaucoup d'amour par les petits gars de Funcom (Anarchy Online, Age of Conan), The Secret World est un MMORPG hors norme qui délaisse gobelins et autres chevaliers pour entraîner le joueur au coeur d'une lutte entre sociétés secrètes, dans un univers contemporain faisant la part belle à l'occulte. De ce contexte et en raison d'audacieux choix de design, The Secret World nous est apparu comme un titre salvateur, un titre parvenant à bousculer nos habitudes en s'affranchissant de quelques-unes des conventions qui étouffent le genre. Son contexte rafraîchissant, ses zones de jeu remarquablement bien conçues, ses quêtes soignées requérant un certain investissement intellectuel, son système de progression offrant toute latitude pour exprimer ses envies et ses choix tactiques : tout ça représente une énorme bouffée d'oxygène ! Il est néanmoins dommage que le volet social ne profite pas de cet état de grâce, les codes traditionnels du jeu en groupe y sont encore trop dominants. Donjons et champs de bataille PvP se révèlent ni plus ni moins intéressants que ce qu'on nous sert depuis des années, là où on attendait justement que Funcom aille au bout de sa logique en proposant des formes inédites de coopération. Reste un titre dont l'audace et l'intelligence pourraient bien vous mettre dans tous vos états.

Wakfu

Vous connaissez certainement Dofus, ce MMORPG signé Ankama qui bénéficie d'un joli design coloré et qui propose des combats au tour par tour particulièrement tactiques. Wakfu n'est autre que son successeur : il vous plongera en effet dans le même univers mais 1.000 ans dans le futur. On retrouve donc les mêmes classes et quelques éléments qui paraîtront familiers aux habitués d'Astrub et de ses environs. La particularité de Wakfu est de laisser une grande liberté aux joueurs : ils peuvent choisir leur modèle politique en votant pour leur gouverneur et leurs actions ont une véritable conséquence sur l'écosystème. A vous de voir si vous voulez incarner un terroriste bien décidé à affaiblir la nation concurrente en détruisant ses ressources naturelles, ou plutôt un écologique convaincu qui fait pousser toutes sortes d'espèces dans son havresac afin d'éviter leur extinction.

Mis à jour le 30/11/2012 Voir l'historique
  • Partager cette page :
< Page précédente Sommaire dossier Page suivante >

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (54)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
kirachiro
kirachiro
MP
le 16 Décembre 2012 à 10:57:55

persos je vous encourage a tester the secret world, il est juste enorme

Lire la suite...
fruchmy
fruchmy
MP
le 09 Décembre 2012 à 17:15:46

Mérité pour GW2 :ok:

Wakfu aussi hihi

Lire la suite...
CyborgForever
CyborgForever
MP
le 08 Décembre 2012 à 17:02:23

Ou est passé WoW MOP?

Lire la suite...
rafal2guns
rafal2guns
MP
le 08 Décembre 2012 à 02:03:44

Anaxagore17
Et lui c'est le gros menteur de base qui essaie de se justifié Pas de problèmes de populations les serveurs sont encore élevés certains complet même a cette heure ci... Les champs de batailles sont full... J'ai fais une instance en mode histoire avec mon reroll 28 toute à l'heure j'ai trouvé un groupe en 2 min 30 (oui j'ai calculé... on m'as dit qu'y avais plus de groupe en mode histoire... :) )

Je vois pas de problèmes moi! Ton commentaire parcontre est un ramassis de mensonges

Lire la suite...
rafal2guns
rafal2guns
MP
le 08 Décembre 2012 à 01:52:35

Neiii
Posté le 3 décembre 2012 à 21:08:58
GW2 est un très bon casu-mmorpg (si on peu appeler ça comme ça) mais ça s'arrête la.
Pour des joueurs ayant un faible temps de jeux c'est l'idéal mais pour ceux qui peuvent se permettre de jouer un temps plus conséquent il faut passer son chemin.

Et nei ca c'est ton avis... le miens c'est que y'a autant voir plus de choses à faire que Wow à sa sortie ou que tout autres jeux f2p... Sauf que Gw2 non seulement n'est pas payant mais en plus il ne favorise en rien les joueurs Cash shop!

Lire la suite...
Armanya
Armanya
MP
le 07 Décembre 2012 à 22:29:12

je rajoute que l'univers est bien sympa mais s'est surtout le gameplay pour handicapé qui ma rebuter trop de simplicité tue les jeux

comme si sa suffisait pas que les bouton s'allume pour te dire hého faut appuyer sur se sort !!!
maintenant le système de talent est automatique pas besoin de placer sois même les point wtf ? nous prennent vraiment pour des handicapers !!!
la descente au enfer de wow continue ils pourront toujours dire qu'il ont des abonner mais sont t'il réelement actif ? je ne crois pas

Lire la suite...
rafal2guns
rafal2guns
MP
le 07 Décembre 2012 à 21:00:55

Bien d'accord ac ce classement! Gw2 est le seul bon mmorpg du moment... Et wow Petit panda n'a rien à faire ici!! Il suffis de voir les critiques sur le net pour comprendre comment ce jeu est bidon et grotesque comparé aux précédent WoW... Graphismes d'un autre temps, jouabilité simplifié à outrance, toujours le même leveling, toujours les même kikoo kikitoudur "ac mn stuff troo la classe super cheaté!! XD PTDR!" qui t'insulte dès que tu pose une question (forcément wow est connus comme l'une des plus détestable communauté du mmorpg!), Et en plus les panda et leur nouveau continent... cette bonne blague! Si vous vous attendez à retrouvé le même univers que les précédent passé votre chemin...car il est devenus totalement kawaii! Même le continent est une insulte au background du jeu (forcément toutes les têtes pensante de Blizzard sont partis chez Anet!!) Il n'existait nulle part dans l'histoire de wow avant! Jamais il n'est mentionné et voila que ce continent sors de... On ne sais pas ou! trop crédible... En plus Les panda était une blague dans warcraft 3 à la base interne aux studios blizzard donc stop raconter des conneries les gens qui ne connaissent pas!

Oui c'est un jeu de kikoo rageux... comme vous pouvez le constaté sur les pages précédentes...

Lire la suite...
Armanya
Armanya
MP
le 07 Décembre 2012 à 18:19:22

wakfu mieux que wow mdr sa j'adore :D je le savais que wow mourrais est beaucoup de monde dans mes contacte le disent maintenant

Lire la suite...
xxcreoxx
xxcreoxx
MP
le 07 Décembre 2012 à 18:10:14

Wakfu :hap:

Lire la suite...
sbola
sbola
MP
le 07 Décembre 2012 à 16:14:57

Loic_Solaris
Posté le 30 novembre 2012 à 10:46:15
Et où est TOR ? étant passé gratuit récemment, il aurait mérité une place ici.
Lien permanen
____________________________________________

Encore un qui n'a rien compris ! tu plaisante j’espère ? TOR est une grosse arnaque, surtout sont passage soit-disant en Free-to-play, qui est totalement le pire Passage en Free to play que je connaisse...

Sinon 1er place mériter pour GW2

Lire la suite...
SOMMAIRE

PC - MMORPG

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.