Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Page Dossier
PC - Jeux de rôle / Action

Mass Effect 3

Si vous n'avez pas encore craqué pour Mass Effect 3, nous vous invitons

à corriger cette erreur le plus rapidement possible. Offrant une conclusion en apothéose à une trilogie tout simplement exceptionnelle et au génial commandant Shepard, donnant un réel sens au mot épique et offrant un scénario aussi haletant que bien écrit, ce troisième opus est assurément l'un des titres les plus marquants de cette année 2012. Notons qu'un mode multijoueur sympathique, des éléments de RPG bien sentis et des animations plus dynamiques complètent ce tableau quasiment idyllique. Certes, la fin a fait polémique, mais il serait dommage de se priver d'une expérience aussi mémorable et jouissive pour si peu, d'autant plus qu'un DLC gratuit est par la suite venu combler les attentes des fans. Bref, à ne rater sous aucun prétexte !

Chargement du lecteur vidéo...

Dark Souls

Après avoir enchanté les possesseurs de consoles l'année dernière, Dark Souls s'est enfin décidé à débarquer sur PC. Les équipes de From software n'ont pas fait de compromis et le titre est toujours aussi exigeant : la moindre erreur se paye par une mort instantanée et par la perte des précieuses âmes qui servent aussi bien de monnaie d'échange que de points d'expérience destinés à améliorer les caractéristiques de votre personnage. L'intérêt du titre tient aussi à ses fonctionnalités en ligne : les autres joueurs peuvent vous laisser des messages pour vous aiguiller et vous avez l'occasion de voir régulièrement leurs fantômes, histoire de comprendre de quelle manière ils ont passé l'arme à gauche. L'aspect multijoueur ne se limite pas à ces indications, il est aussi possible d'invoquer un autre joueur dans sa partie pour qu'il vous aide à terrasser un ennemi puissant ou au contraire d'être envahi par un malotru qui cherchera à vous faire la peau.

Diablo III

Les équipes de Blizzard ne sont pas réputées pour leur rapidité, il leur a ainsi fallu pas moins de douze ans pour fignoler Diablo III. La tâche n'était pas aisée, les deux premiers volets de la série ayant posé les bases du hack'n slash moderne, ce troisième opus ne pouvait pas se permettre de rater le coche. C'est un pari réussi puisque le résultat se montre aussi jouissif qu'addictif. Les habitués de jeux de rôle classiques regretteront peut-être que la construction de personnages manque de profondeur, mais l'aspect frénétique et diablement sauvage des combats ne manqueront pas de séduire le guerrier qui sommeille en vous. Ce troisième opus comprend un hôtel des ventes qui vous permettra de faire des emplettes ou de vous débarrasser de vos équipements en les proposant à la communauté. Les marchands les plus aguerris parviendront même à se faire un petit pécule en jouant habilement sur les cours...

Torchlight II

Si en matière de hack'n slash, tous les yeux se sont tournés vers Diablo III cette année, Torchlight II n'a clairement pas grand-chose à envier au mastodonte de Blizzard. Celui-ci corrige en effet la majeure partie des défauts de son prédécesseur et peut compter sur des environnements très vastes et toujours générés aléatoirement, sur des nouvelles classes de personnages ainsi que sur des nouveaux animaux de compagnie. Mais la réelle force du titre, c'est avant tout son loot très riche et très varié permettant de personnaliser son héros dans ses moindres détails. Les plus pointilleux déploreront sans doute la pauvreté de la trame scénaristique, mais les éléments susnommés couplés à l'arrivée d'un mode multijoueur en ligne font de ce Torchlight II un must-have pour les fans du genre.

Mis à jour le 30/11/2012 Voir l'historique
  • Partager cette page :
< Page précédente Sommaire dossier Page suivante >

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
SOMMAIRE

PC - Jeux de rôle / Action

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.