Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Page Dossier
PC - FPS

Borderlands 2

Vendu à plus de 5 millions d'exemplaires depuis sa sortie en septembre

dernier, le FPS Borderlands 2 fait assurément partie des jeux incontournables de cette fin d'année 2012. Plus dynamique et plus tactique que son prédécesseur, ce soft délirant se déroule en outre sur une carte gigantesque que tout un chacun est libre de parcourir comme bon lui semble. En face de nouveaux adversaires, les quatre types de personnages que le joueur peut incarner ont largement été modifiés pour proposer une expérience aussi originale que passionnante. Le nombre d'armes a littéralement explosé et le mode multijoueur n'a jamais été aussi convivial. Les mécanismes de jeu, déjà très efficaces en 2009, ont été peaufinés et un système d'expérience inédit nous permet de booster les statistiques de l'ensemble de nos héros. Que l'on connaisse déjà Pandora sur le bout des doigts ou que l'on n'ait jamais eu l'occasion de la visiter, on peut se laisser tenter les yeux fermés.

Chargement du lecteur vidéo...

Battlefield 3 : Armored Kill

Battlefield 3 n'était certes pas parfait mais il faut reconnaître qu'il proposait un multijoueur aussi complet qu'efficace. Plusieurs DLC vous proposent bien entendu de faire durer un peu plus le plaisir, c'est le cas d'Armored Kill, un contenu téléchargeable qui nous embarque pour de grands espaces où les véhicules sont rois. Les quatre nouvelles maps proposées brillent en effet par leur envergure : n'espérez pas en faire le tour à pied, vous feriez mieux d'emprunter un quad ou de monter à bord d'un char d'assaut. Le nouveau mode Supériorité écrasante fait d'ailleurs la part belle aux combats véhiculés et vous permettront de vous faire la main sur les destructeurs de chars, des engins relativement fragiles mais à la puissance de feu extraordinaire. Vous préférez prendre vos ennemis de haut ? Vous pourrez toujours les pilonner à l'aide de la canonnière volante, le redoutable AC-130.

Battlefield 3 : Close Quarters

Après un premier pack de cartes contenant d'anciennes gloires de la licence remixées à la sauce Battelfield 3, DICE avait changé son fusil d'épaule pour regarder ce qui se faisait chez la concurrence, et plus précisément dans la série des Call of Duty. En effet, avec Close Quarters, les joueurs ont dû délaisser les véhicules et les environnements ouverts si chers à la série pour se concentrer sur des fusillades en intérieur entre des petits groupes de fantassins. Or, quand on sait la puissance du moteur Frosbite lorsqu'il s'agit d'afficher les plus intenses scènes de destruction, on imagine sans peine que le mobilier va passer un sale quart d'heure ! Ce pack intègre ainsi 4 nouveaux environnements (Forteresse Donya, Opération 925, Ferraille et Tour Ziba), 10 armes inédites et 2 modes supplémentaires (Maître d'Armes et Conquête en Domination), soit un contenu conséquent permettant aux soldats virtuels de découvrir Battlefield 3 autrement.

Call of Duty : Black Ops II

La série des Call of Duty nous a habitués à accoucher tous les ans d'un nouvel épisode et reste donc fidèle à cette habitude avec Black Ops II. Ce nouvel opus propose une campagne solo qui nous plonge dans deux époques distinctes : vous assisterez aux magouilles de la CIA dans les années 80, et à une nouvelle guerre froide qui opposera la Chine et les États-Unis en 2025. La particularité de cette aventure est d'intégrer un aspect non-linéaire, car vous pourrez en effet découvrir pas moins de six fins différentes en fonction des choix que vous aurez effectués tout au long du solo. Ce Black Ops II comprend aussi un mode multijoueur compétitif toujours aussi complet et un mode Zombie qui s'est étoffé pour l'occasion. Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir un mode Tranzit dans lequel vous pourrez explorer un vaste environnement et un mode Grief dans lequel deux équipes de quatre joueurs se mettent joyeusement des bâtons dans les roues.

Chivalry : Medieval Warfare

Si le sigle FPS désigne généralement les First Person Shooter, le terme approprié pour évoquer Chivalry : Medieval Warfare serait plutôt First Person Swordsman. En effet, ce jeu d'action à la première personne vous propose tout simplement de vous mettre dans la peau d'un guerrier médiéval pour disputer des joutes en multijoueur. Qu'il s'agisse de deathmatchs purs et durs ou du mode Objectif d'équipe qui demande un peu plus de coordination, il sera toujours question de trucider joyeusement ses ennemis à l'aide d'épées, de lances, de haches ou d'arcs... Ames sensibles s'abstenir, le Moyen Age n'était pas vraiment réputé pour la douceur de ses batailles ! Au final, on se retrouve donc avec un jeu aussi brutal que jouissif qui vous promet quelques parties multi bien prenantes.

Far Cry 3

Vous vous êtes déjà demandé ce que vous feriez si vous vous retrouviez sur une île paradisiaque tenue par de redoutables pirates cherchant désespérément à vous faire la peau ? Ne vous creusez pas trop la tête et lancez-vous plutôt dans Far Cry 3. Ce FPS bac à sable vous entraîne sous les tropiques dans une aventure totalement barrée. Votre personnage sera bien obligé de passer du simple touriste au combattant aguerri capable de mener à lui tout seul une véritable révolution. Les pirates ne seront pas vos seuls ennemis, il vous faudra aussi prendre garde à la faune locale qui ne se prive pas de vous croquer à l'occasion. Si le mode solo démesuré ne suffit pas à assouvir votre faim, vous pouvez aussi bien vous pencher vers des modes compétitifs sympathiques ou vers un mode coopératif original à quatre dans le cadre d'une campagne alternative plus linéaire.

Natural Selection 2

Si vous avez joué au fameux mod de Half-Life Natural Selection, vous deviez attendre sa suite avec impatience. Si ce n'est pas le cas, peut-être découvrirez-vous un concept (aussi apparu dans Tremulous ou encore Savage) qui mélange habilement FPS et stratégie dans un jeu exclusivement multijoueur. Deux camps aux gameplays diamétralement opposés, les Marines et les Kharaas, s'affrontent pour le contrôle d'une carte. Le commandant de chaque camp doit gérer ses camarades en exploitant habilement les points d'extraction de ressources et en recherchant les bonnes évolutions au bon moment. Nerveux et malin à la fois, Natural Selection 2 tourne autour d'un aspect tactique poussé tout en proposant une réalisation impeccable portée par une bande-son à la fois simple et angoissante. Rester grouper quand on joue humain, courir sur les murs et tendre des pièges quand on joue alien, il faut réfléchir rapidement pour faire gagner son équipe. Avec son concept addictif et la promesse de parties intenses pouvant durer plus d'une heure, il s'agit sans aucune contestation possible d'un des meilleurs titres multijoueurs de l'année, et son prix relativement faible pourrait bien vous aider à prendre une décision. Vous y jouerez peut-être encore dans 10 ans.

PlanetSide 2

Le free-to-play massivement multijoueur de Sony Online Entertainment était attendu de pied ferme et on peut dire qu'il ne déçoit pas ! Comme prévu, il nous propose un monde persistant immense, dans lequel se battent rien de moins que trois factions différentes, tentant toutes de contrôler ce territoire. Cela passera notamment par une série d'objectifs à capturer, dans une map divisée en continents, et comptant jusqu'à 6000 joueurs (2000 par continent). Autant dire que l'impression de participer à un conflit à grande échelle est particulièrement présente. Le joueur peut, on s'en doute, revêtir le costume de diverses classes, comme le soldat léger, le soldat lourd, l'infiltrator, le médecin ou l'ingénieur, et de multiples véhicules lui permettent de rejoindre facilement le combat le plus proche. Bref, PlanetSide 2 est un titre peu facile d'accès, car très complet, mais qui donne aux passionnés la possibilité de participer à des batailles épiques en multijoueur, et tout ça en free-to-play.

Tribes : Ascend

Qui a dit qu'il fallait forcément se ruiner pour s'amuser ? Les éditeurs ont bien compris que les joueurs réfléchissent désormais à deux fois avant de mettre la main au porte-monnaie. Les modèles économiques ont suivi et on voit désormais fleurir de plus en plus de free-to-play. Le principe est simple : il s'agit de titres jouables gratuitement mais proposant diverses options payantes. Le jeu doit commencer par vous convaincre pour vous faire débourser. Autant vous prévenir tout de suite, Tribes : Ascend n'aura aucun mal à vous séduire. FPS multijoueur hardcore issu d'une glorieuse lignée, le soft parvient à renouer avec le feeling de ses ancêtres en permettant notamment aux joueurs de «skier» sur les cartes et d'atteindre des vitesses folles grâce à leur jetpack. En découle un jeu ultra nerveux aux qualités indéniables qui pourrait bien s'imposer en tant que référence du genre pendant un bon bout de temps.

Mis à jour le 30/11/2012 Voir l'historique
  • Partager cette page :
< Page précédente Sommaire dossier Page suivante >

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (64)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Shynji2
Shynji2
MP
le 10 Décembre 2012 à 19:34:17

^ Ok maggle, epic fail, j'avais pas fait gaffe que j'étais dans la section pc desolé.

Lire la suite...
Shynji2
Shynji2
MP
le 10 Décembre 2012 à 18:57:08

Euh... Pas de Halo 4? C'est une blague j'espère?
Je sais que le jeu n'a pas obtenu une note suffisante pour entrer dans le dossier, mais là c'est un peu gros quand même, quand on voit que Bo2 est dedans ^^'.

Lire la suite...
HEISENBERG_
HEISENBERG_
MP
le 08 Décembre 2012 à 23:35:49

KadenWarrior Voir le profil de KadenWarrior
Posté le 8 décembre 2012 à 13:41:45 Avertir un administrateur
Cod BO2 et 2 DLC de BF3 (donc meme pas des jeu a part entiere) devant chivalry ?
WTF :fou:

C'est pas un classement glandu. :hap:
Il y a celui à avoir, le GOTY, c-à-d Borderlands 2, et le reste :ok:

Lire la suite...
kadenwarrior
kadenwarrior
MP
le 08 Décembre 2012 à 13:41:45

Cod BO2 et 2 DLC de BF3 (donc meme pas des jeu a part entiere) devant chivalry ?
WTF :fou:

Lire la suite...
max-maxime15
max-maxime15
MP
le 08 Décembre 2012 à 10:01:34

BO 2 borderlands 2 tribes ascend farcry 3 et BF3

que des bons jeux :)

Lire la suite...
Tapestry
Tapestry
MP
le 08 Décembre 2012 à 07:12:14

PlanetSide 2 :oui:

Lire la suite...
BF2lefou
BF2lefou
MP
le 08 Décembre 2012 à 03:02:24

-Far Cry 3 :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
-Borderlands 2 :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
-Planetside2 :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
-DLC BF3 :coeur: :coeur: :coeur:
-Natural Selection 2 :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Les coeurs représentent des étoiles sur échelle de 5 étoiles :-)

Lire la suite...
BF2lefou
BF2lefou
MP
le 08 Décembre 2012 à 02:57:54

Pour une fois qu'un Call of Duty n'est pas en première position devant ses concurents :ouch:

Lire la suite...
volvano83
volvano83
MP
le 08 Décembre 2012 à 02:53:18

- Borderlands 2
- DLC de BF3
- Chivalry : Medieval Warfare
- Far Cry 3
- PlanetSide 2

:bave:

Lire la suite...
Maclick2
Maclick2
MP
le 07 Décembre 2012 à 17:57:55

Chivalry : Medieval Warfare je vais surement me l'acheter aux soldes steam. :oui:

Et jerry des mecs tellement obsédé par CoD qu’ils sont obligé de troll à chaque fois qu’il ya un article dessus, surtout que c’est un bon FPS dans son genre ( avec des armes de nos jours) :rire:

Lire la suite...
SOMMAIRE

PC - FPS

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.