Dossiers

PC - Action / Stratégie

Iron Brigade

Le tower defense constitue désormais un genre qui a fait ses preuves et qui n'en finit plus de donner naissance à de nouvelles déclinaisons. Si vous êtes réfractaire aux titres optant pour une vue aérienne stratégique, vous pouvez désormais trouver de nombreux jeux vous permettant d'organiser vos défenses directement au cœur de l'action. C'est le cas d'Iron Brigade qui vous largue dans les bras d'une tranchée mobile, une arme de guerre redoutable qui s'apparente un peu à un mecha. Vous pourrez totalement personnaliser cette grosse machine pour ensuite partir chasser les terribles télénodes qui menacent l'humanité... On reconnaît la patte de Tim Schafer, le père des Monkey Island, dans l'humour débridé de cet Iron Brigade.

 

 

 

 

Iron Brigade PC - Screenshot 61Iron Brigade PC - Screenshot 83Iron Brigade PC - Screenshot 87

 

 

Awesomenauts

DotA, l'excellent mod pour Warcraft III, n'en finit plus de faire des émules. Si certains développeurs se sont contentés de cloner sa formule, les petits gars de Ronimo Games ont fait preuve d'un peu plus d'originalité en adaptant la recette à un gameplay en 2D. Awesomenauts nous entraîne ainsi dans une lutte entre deux factions robotiques qui cherchent à mettre la main sur les réserves d'un précieux métal liquide. Le but est bien entendu de raser la base adverse en détruisant au passage les différentes défenses sur votre chemin afin de laisser passer vos troupes. Comme dans tout bon jeu du genre, il est bien entendu possible d'incarner différents héros disposant chacun de facultés propres.

 

Awesomenauts PC - Screenshot 39Awesomenauts PC - Screenshot 69Awesomenauts PC - Screenshot 71

 

 

Orcs Must Die! 2

On se souvient que l'année dernière, le premier Orcs Must Die avait donné un véritable coup de fouet au genre tower defense en proposant un gameplay très nerveux à la troisième personne. Sa suite reprend le flambeau en reprenant peu ou prou le même principe : il s'agit toujours d'endiguer des vagues d'orques en utilisant vos armes et en disposant des pièges sur leur chemin. La principale nouveauté de cet opus consiste dans l'ajout d'un mode coopératif à deux. Une jolie sorcière vient ainsi prêter main-forte au héros en utilisant ses pouvoirs et en mettant en place ses propres pièges. C'est alors l'occasion de protéger plus efficacement les différentes entrées et de repousser plus efficacement les invasions ennemies.

 

Orcs Must Die! 2 PC - Screenshot 12Orcs Must Die! 2 PC - Screenshot 24Orcs Must Die! 2 PC - Screenshot 26

Retour haut de page