Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Page Dossier
PC - Action / Infiltration

Dishonored

Héritier d'une longue et belle lignée, Dishonored représente un genre

que l'on pensait disparu : le FPS / Aventure / Infiltration / Action, bref, le jeu qui vous laisse le choix. Tout autant capable de fournir aux joueurs des pouvoirs dévastateurs en combat qu'un level design pensé pour l'infiltration, le dernier né d'Arkane Studios mise tout sur les choix des joueurs ainsi que sur leur créativité. Les amateurs d'action y trouveront des pouvoirs à combiner permettant de réaliser des combos assassins, pendant que ceux qui favorisent la discrétion pourront explorer des niveaux gargantuesques regorgeant de passages dérobés et de voies alternatives. Descendant direct de références cultes comme Thief, System Shock et Deus Ex, Dishonored a toutefois su se démarquer grâce à un univers qui repense le steam punk, inspiré par une version totalitaire de l'Angleterre victorienne. Un véritable must-have pour les nostalgiques des jeux de Ion Storm ou Looking Glass et incontournable pour ceux qui recherchent un jeu qui compte sur l'intelligence et la curiosité des joueurs.

Chargement du lecteur vidéo...

Hitman Absolution

L'infiltration n'est malheureusement pas le genre le plus répandu qui soit, alors quand un jeu a la prétention d'en être et qu'en plus son héros est un certain 47 qui porte la cravate et la corde à piano comme personne, on se tait et on sort sa carte bleue. Certes, pour ce nouvel épisode IO Interactive a opté pour quelques nouveautés dont certaines peuvent surprendre mais le fond reste le fond et Hitman : Absolution est à n'en pas douter une suite plus que digne à Blood Money. Grâce à son gameplay à la carte et ses 5 modes de difficulté, Absolution peut accueillir un public novice dans le genre tout en satisfaisant les fans hardcore qui aiment affronter une IA qui ne pardonne aucune erreur. Hitman Absolution est non seulement le seul véritable jeu d'infiltration de l'année, mais il est également excellent. Avec en bonus une ambiance travaillée et un humour noir qui se cache dans des petites références et autres clins d'oeils cachés.

Mark of the Ninja

Les développeurs de Shank ont décidé de troquer l'action pure et dure pour une approche un peu plus discrète avec Mark of the Ninja. En effet ce titre vous met dans la peau d'un guerrier de l'ombre qui excelle dans l'art de l'infiltration et du meurtre silencieux. Ce dernier est bien décidé à défendre son clan contre les membres d'une étrange armée privée. S'il est déconseillé de prendre ces ennemis de front, vous pouvez aussi tout bêtement chercher à les éviter pour vous consacrer à chasser les têtes pensantes qui se cachent derrière cette soudaine attaque. Ajoutez à cela un design cartoon qui fait des merveilles, des niveaux particulièrement bien construits et une large palette de mouvements et vous obtenez un jeu d'infiltration très réussi qui devrait plaire à tous les ninjas en herbe.

Mis à jour le 30/11/2012 Voir l'historique
  • Partager cette page :
< Page précédente Sommaire dossier Page suivante >

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (21)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Tapestry
Tapestry
MP
le 08 Décembre 2012 à 07:07:23

Dishnored et Hitman, Les deux jeux que je voulais :bave:

Lire la suite...
cesarienne
cesarienne
MP
le 08 Décembre 2012 à 00:03:37

Dishonored aurais PU être bien, sauf que je l'ai terminé et L'IA est tout simplement inexistante... Pour un jeu d'action c'est pas bien grave (sauf qui si on fait le jeu en mode action on rush les niveaux en 15 min.), reste donc l'infiltration et un level design à choix multiples. Enfin sois disant parce que passer par en haut ou par en bas pour aller au même endroit. Bof.

Bon tout n'est pas à jeter j'ai bien kiffer les combats (ennemie assez agressif) et se balader en escaladant de partout peut procurer quelques sensation :oui:

Lire la suite...
Nox18
Nox18
MP
le 07 Décembre 2012 à 18:25:58

Dishonored, meilleur jeu de l'année toute catégorie confondue :oui:

Dommage que beaucoup de joueurs ne soient plus capable de reconnaitre la qualité. Quand on a commencé à jouer en plein dans cette génération ci, ce n'est pas étonnant malheureusement.

Lire la suite...
kisame39
kisame39
MP
le 05 Décembre 2012 à 22:23:46

2 HIT

Lire la suite...
Metal_Alchemist
Metal_Alchemist
MP
le 04 Décembre 2012 à 09:51:46

Fini Dishonored , j'attends plus que Hitman Absolution . :oui:

Lire la suite...
Tiidjay
Tiidjay
MP
le 03 Décembre 2012 à 15:27:09

Ayant joué à Dishonored et Hitman, je trouve que Hitman est au dessus. Mais ce n'est pas le meilleur des Hitman (Blood Money <3).
Après, les goûts et les couleurs...

Lire la suite...
flemeth-
flemeth-
MP
le 01 Décembre 2012 à 20:53:06

waw tous les commentaires négatifs sur disonored et disant que hitman est supérieur on été purement et simplement TOUS effacés !!!
Nice jv.com joli la censure

Lire la suite...
[SoONeR]
[SoONeR]
MP
le 01 Décembre 2012 à 03:24:36

Dishonored :ok:

Lire la suite...
daminator25650
daminator25650
MP
le 30 Novembre 2012 à 17:49:30

Hitman Absolution a l'air bien, mais je n'aime pas trop le système de couverture et l'IA ...

J'aimait bien sur les anciens hitman le jeu qui obligeait un peu a maitriser ce qu'on fait plutot que rester collé a un mur en couverture :(

Lire la suite...
SOMMAIRE

PC - Action / Infiltration

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.