Dossiers

3DS - Action

Kid Icarus Uprising

Si pour les plus jeunes, Pit n'était qu'un des personnages jouables de Super Smash Bros Brawl, les plus anciens se souviennent de ses premières aventures sur NES et Gameboy il y a de cela plus de deux décennies. Puisque l'eau a eu le temps de passer sous les ponts depuis, la série quitte son style proche de Metroid pour devenir un véritable shooter ! Entre les phases de vol, les combats au sol et les affrontements contre les boss, on découvre un gameplay varié et intuitif qui ne semblait pas évident de prime abord, sur console portable. La présence d'un mode multi online et d'un système de fusion lui confère une durée de vie exceptionnelle. Visuellement spectaculaire, notamment grâce à la vitesse de l'action, Kid Icarus Rising est un titre qui ne laisse rien au hasard, scénario compris, et qui prouve encore une fois que le créateur Masahiro Sakurai aime le travail bien fait.

 

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

 

 

Resident Evil : Revelations

Premier épisode à voir le jour sur Nintendo 3DS, Resident Evil : Revelations étonne à plus d'un titre. Tout d'abord, le jeu se montre techniquement impressionnant en affichant une modélisation réussie, une animation impeccable, une 3D bien exploitée et plusieurs effets spéciaux embellissant l'aventure. Ensuite, le tout se montre plutôt original en proposant aux joueurs d'incarner plusieurs personnages à la suite via divers épisodes à la manière d'une série TV. Si cette façon de faire dessert quelque peu l'homogénéité du jeu, elle a le mérite de nous faire voir davantage de pays. En somme, Capcom a réussi son pari de développer un épisode portable inédit d'autant que la durée de vie, renforcée par un mode deux joueurs, est au rendez-vous.

 

Resident Evil : Revelations 3DS - Screenshot 62Resident Evil : Revelations 3DS - Screenshot 67Resident Evil : Revelations 3DS - Screenshot 145

 

 

Retour haut de page