Page Dossier
Spin-off populaires
  • Partager sur :

Devil Summoner

Shin Megami Tensei : Devil Summoner (Saturn/1995)

Ce premier spin-off met en scène un étudiant sans nom réincarné dans le corps d'un chasseur de démons, retrouvé mort dans des circonstances mystérieuses. La voix du défunt accompagnera le joueur pendant son aventure.

Devil Summoner : Soul Hackers (Saturn/1997)

Il s'agit de la suite du premier Devil Summoner. A l'instar de ce dernier, on y retrouve des thèmes occultes et la possibilité de dialoguer avec ses ennemis.

Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs. The Soulless Army (PlayStation 2/2006)

Cette fois, le joueur connaît le nom du héros, les combats ont lieu en temps réel et surtout, il s'agit du premier épisode de la licence dont le scénario se déroule dans le passé.

Devil Summoner : Raido Kuzunoha vs. King Abaddon (PlayStation 2/2008)

Doté d'un gameplay similaire mais quelque peu amélioré par rapport au précédent Devil Summoner, ce nouvel A-RPG conte la suite des aventures de Kuzunoha, toujours au 20è siècle.

Spin-off populairesSpin-off populairesSpin-off populaires

Persona

Persona (Playstation/1996)

Ce premier épisode de la série des Persona met en scène un groupe d'étudiants, capables d'invoquer des êtres surnaturels nommés Personas, faisant équipe pour vaincre les démons qui ont envahi leur ville. Une version censurée est sortie sur le même support aux Etats-Unis et fut renommée Revelations: Persona.

Persona 2 : Innocent Sin (Playstation/1999)

Il s'agit du premier chapitre de Persona 2. S'il est toujours possible d'invoquer des Personas, la caméra passe de la vue subjective à la vue objective. Il aura fallu attendre le portage PSP en 2011 pour qu'Américains et Européens puissent y jouer.

Persona 2 : Eternal Punishment (Playstation/2000)

Deuxième chapitre de Persona 2. Cette fois-ci, une version américaine sur Playstation a été commercialisée.

Persona 3 (PlayStation 2/2006)

En supplément des traditionnels éléments de gameplay de la série, Persona 3 propose de suivre le héros jour après jour, à différentes périodes de la journée.

Persona 3 : FES (PlayStation 2/2007)

Il s'agit d'un director's cut de Persona 3, ajoutant à ce dernier un mode de difficulté ainsi qu'un chapitre supplémentaire destiné à éclaircir le mystère de la fin originale du jeu. L'histoire principale a également fait l'objet d'une relecture.

Persona 4 (PlayStation 2/2008)

Les prévisions météo sont la grande nouveauté de cet opus, forçant le joueur à organiser son emploi du temps en fonction des apparitions du brouillard. Square Enix a pris le relais de Koei afin de distribuer ce jeu en Europe.

Persona (PSP/2009)

Il s'agit ni plus ni moins que d'un remake porté sur PSP du tout premier Persona sorti treize ans plus tôt sur Playstation. Parmi les ajouts, on compte de nouvelles cutscenes, des niveaux de difficulté supplémentaires ainsi qu'une bande-son améliorée.

Spin-off populairesSpin-off populairesSpin-off populaires

Devil Survivor

Devil Survivor (Nintendo DS/2009)

Ce premier épisode propose des combats au tour par tour par équipe de trois sur une cartes tactique, le tout à Tokyo, une fois encore infestée de démons. Son succès commercial a permis la création d'une suite, sortie deux ans plus tard sur le même support.

Devil Survivor 2 (Nintendo DS/2011)

Ce nouvel opus introduit une nouvelle fonctionnalité qui consiste à faire évoluer les relations que notre héros entretient avec d'autres personnages. Plus une relation est forte, plus le personnage concerné devient efficace au combat.

Devil Survivor Overclock (Nintendo 3DS/2011)

Remake du premier épisode DS de la série, agrémenté entre autres de quelques améliorations graphiques, d'une augmentation du nombre de démons et de plusieurs niveaux de difficulté.

Spin-off populairesSpin-off populairesSpin-off populaires
Mis à jour le 29/03/2013

COMMENTAIRES

SOMMAIRE

Spin-off populaires