Page Dossier
Série principale
  • Partager sur :

Digital Devil Story

Digital Devil Story : Megami Tensei (Famicom/1987)

Le joueur incarne deux humains, Nakajima et Yumiko, et progresse dans une demi-douzaine de donjons à étages. Cet épisode instaure les bases qui feront le succès de la série, dont la capture et l'invocation de démons, entre autres.

Digital Devil Story : Megami Tensei 2 (Famicom/1990)

Premier jeu de la série à ne pas être tiré des livres d'Aya Nishitani, cet opus reprend les principes du gameplay de l'épisode précédent.

Kyuyaku Megami Tensei (Super Famicom/1995)

Cet opus n'est autre que la réédition sur Super Famicom des deux épisodes signés Namco. Le moteur graphique des Shin Megami Tensei a été utilisé pour l'occasion.

Série principaleSérie principaleSérie principale

Shin Megami Tensei

Shin Megami Tensei (Super Famicom/1992)

RPG à la première personne, le joueur y traverse des donjons afin de lutter contre les démons qui ont envahi Tokyo. Il est accompagné d'une équipe comprenant jusqu'à cinq personnages, humains et démons.

Shin Megami Tensei II (Super Famicom/1992)

Il s'agit de la suite directe du premier SMT. Celle-ci comprend notamment des modifications au niveau du système de fusion des démons, permettant ainsi au plus faible d'entre eux de lancer des sorts très puissants.

Shin Megami Tensei If... (Super Famicom/1994)

Doté d'un scénario alternatif par rapport à celui des épisodes originaux, cet opus a par la suite inspiré la série des Persona (évolution en milieu scolaire, esprits protecteurs...).

Shin Megami Tensei NINE (Xbox/2002)

Initialement développé pour être joué en tant que MMORPG, le titre a finalement été commercialisé en tant que titre solo, le mode multijoueur ayant été annulé en raison des faibles ventes de la Xbox au Japon.

Shin Megami Tensei III : Nocturne (PlayStation 2/2003)

Sorte de spin-off par rapport aux épisodes précédents, cet opus a fait l'objet d'une version « director's cut » sortie pour la première fois aux Etats-Unis sous le nom de « Shin Megami Tensei : Nocturne ». C'est également le seul titre de la série principale à avoir été traduit en français et en allemand dans le cadre de sa sortie européenne.

Shin Megami Tensei Online: Imagine (PC/2006)

Il s'agit d'un MMORPG disponible en free-to-play dont le serveur français a fermé en décembre 2009 après quelques mois d'existence seulement.

Shin Megami Tensei: Strange Journey (Nintendo DS/2009)

Cet opus reprend la vue à la première personne ainsi que les trois alignements fondamentaux. Il a été édité au Japon fin 2009 puis aux États-Unis le printemps suivant.

Série principaleSérie principaleSérie principaleSérie principaleSérie principaleSérie principale
Mis à jour le 29/03/2013

COMMENTAIRES

SOMMAIRE

Série principale