Menu
Page Dossier
Persona 3
Partager sur :

Persona 3
Plus connus du grand public que les autres spin-off de Shin Megami Tensei, les épisodes de Persona introduisent de nombreux éléments inédits dans la célèbre série d'Atlus. Tout d'abord, le soft s'apparente à une véritable simulation de vie dans laquelle on doit créer et entretenir des liens sociaux avec les divers protagonistes de l'aventure. Dans la peau d'un lycéen, on passe ainsi beaucoup de temps à discuter avec nos camarades de classe et à communiquer avec de nombreux PNJ dans des environnements urbains. Loin d'être anecdotiques, les liens que l'on tissera avec les uns et les autres renforceront les affinités de notre héros avec des cartes de tarot associées à différents pouvoirs et nous permettront d'orienter notre progression dans la direction de notre choix. Au fil de la journée, on peut également pratiquer diverses activités pour renforcer les statistiques de notre héros. Etudier après l'école augmente ainsi nos connaissances, s'exprimer en public développe notre charme tandis que goûter un plat exotique constituera une belle preuve de courage.

Persona 3
Le scénario particulièrement original de Persona 3 et de ses déclinaisons (Persona 3 : FES, Persona 3 Portable) repose sur l'existence d'une 25ème heure appelée Dark Hour. Durant cette heure supplémentaire inexistante pour le commun des mortels, seuls quelques élus courageux peuvent percevoir et combattre de redoutables créatures bien décidées à corrompre l'humanité : les Shadows. Après avoir rejoint une unité d'élite au sein de son école, notre héros pourra donc explorer les divers étages d'une immense tour, le Tartarus, pour tenter de contenir la menace des Shadows qui la peuplent. Mais au lieu d'invoquer des démons comme dans les autres épisodes de Shin Megami Tensei, les personnages que l'on contrôle ont désormais recours à des personas représentant les diverses facettes de leur psyché (une référence directe aux théories de C.G.Jung).

Persona 3
La manière d'appeler ces fameuses personas pour utiliser leurs capacités spéciales a fait couler beaucoup d'encre puisqu'il s'agit ni plus ni moins de simuler un suicide en se tirant une balle virtuelle dans la tête. Plutôt maladroit quand on sait que le suicide est l'une des premières causes de mortalité chez les jeunes, ce choix de game design serait justifié selon Atlus par la nécessité de créer un choc émotionnel chez le personnage qui veut invoquer sa nature profonde. Heureusement, le système permettant d'enrichir notre liste de personas est beaucoup plus inoffensif puisqu'il s'apparente simplement à une sorte de loterie avec des cartes. Les fusions, quant à elles, se déroulent dans la fameuse Velvet Room tenue par le mystérieux Igor et son assistante.

Trailer de Persona 3

Chargement de la vidéo Persona 3 trailer

> Plus d'infos sur Persona 3

Mis à jour le 29/03/2013

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
stevenn33
stevenn33
MP
le 04 avr. 2013 à 20:13

J'ai abandonné après cinq heures de jeu pour ma part. :hap:

Lire la suite...
Pyskol
Pyskol
MP
le 29 mars 2013 à 17:17

Le meilleur des Persona selon moi.

Lire la suite...
Dark_Ansem
Dark_Ansem
MP
le 24 avr. 2012 à 22:14

N'est-il pas ? :hap:

Lire la suite...
Rukin
Rukin
MP
le 24 avr. 2012 à 13:33

T'as une vie merveilleuse Dark_Ansem :rire: !

Lire la suite...
Dark_Ansem
Dark_Ansem
MP
le 23 avr. 2012 à 22:08

Alleluia mes amis. J'ai réussi ma transition. Tout ce qu'il fallait faire, c'était retenir que ces ^*!*ù!$^ d'identifiants Aeria Games ne prennent pas en compte les majuscules. En d'autres termes, quand on rentre "Monsieur-Durand", ça ne marche pas, il fallait écrire "monsieur-durand", même si tu l'as écrit avec des majuscules toute ta vie et que ça marchait partout ailleurs ! Elle est pas belle la vie ?!

Lire la suite...
Dark_Ansem
Dark_Ansem
MP
le 20 avr. 2012 à 22:08

Bon, j'ai tenté de faire les opérations de transition sur Atlus Online mais le site ne reconnaît pas mes identifiants Aeria. Problème de serveur peut-être, je vais attendre un jour ou deux.

Lire la suite...
Roi-Niark
Roi-Niark
MP
le 20 avr. 2012 à 22:04

Ha si quelqu'un pouvait me dire comment jouer au 2 premiers Shin Megami Tensei j'en serais fort honoré! Car j'ai rien trouver en Roms (pour mac ça change qq chose?)) et je sais même pas comment les utilisées...

Lire la suite...
tenyryas
tenyryas
MP
le 20 avr. 2012 à 20:58

Dark_Ansem
Posté le 20 avril 2012 à 20:27:13
Au moins Imagine est toujours jouable. Enfin je crois... Il me semble qu'ils font des transitions de serveur en ce moment, je n'ai aps pu y accéder récemment.

_____________________________________

Ouais, ils font transiter les serveurs d'Aeria Games vers Atlus Online, on peut pas y accéder en ce moment à cause de ça.

Lire la suite...
psignosis
psignosis
MP
le 20 avr. 2012 à 20:56

j'ai Kyuyaku Megami Tensei avec boite mais j'ai une super nintendo fr donc jpeu pas y joué :(

Lire la suite...
The_Darkedge
The_Darkedge
MP
le 20 avr. 2012 à 20:48

J'ai trouvé des Roms patchés anglais pour SMTI et II mais le texte est un peu effacé donc j'ai un peu de mal à y avancé, surtout que la difficulté y énorme comparé aux autres.

Sinon pour Imagine oui le serveur d'Aria Games est en transition vers celui d'Atlus. J'y est fait les démarche pour la migration de mon compte, mais on peut toujours pas téléchargé le programme d'accès au serveur et celui d'Aria Games est bien sûr hors service désormais.

Lire la suite...
Top commentaires
Rukin
Rukin
MP
le 24 avr. 2012 à 13:33

T'as une vie merveilleuse Dark_Ansem :rire: !

Lire la suite...
SOMMAIRE

Persona 3

Jeuxvideo.com