Menu
Page Dossier
Du recrutement à la fusion
Partager sur :

Du recrutement à la fusion
S'il existe plusieurs façons de recruter des démons dans les Shin Megami Tensei, la plus courante consiste à entamer une conversation avec eux. En fonction des choix de dialogues que l'on effectue mais aussi de notre alignement, ceux-ci nous rejoindront, nous demanderont une compensation matérielle, nous ignoreront ou même nous agresseront sans ménagement. On s'en doute, les démons maléfiques sont bien plus difficiles à convaincre que ceux qui éprouvent de la compassion pour le genre humain mais on a parfois des surprises. En effet, certains dialogues sont tellement surréalistes qu'on ne sait absolument pas comment ils vont se terminer. Notez en plus qu'à part Lucifer's Call aucun épisode de la série n'a été traduit en français, ce qui complique sérieusement la tâche des joueurs qui ne maîtrisent pas l'anglais ou le japonais. Certains démons aiment qu'on les flatte, d'autres qu'on les impressionne, d'autres encore qu'on les séduise... Pire, deux démons de la même espèce sont parfois susceptibles de réagir différemment à notre attitude. Heureusement, dans des cas assez rares, un démon demandera lui-même à nous rejoindre et aucun dialogue n'intervient dans la série Persona qui s'appuie sur un système de cartes beaucoup plus simple à appréhender. Les Devil Summoner, eux, nous obligent à affaiblir la créature que l'on souhaite capturer avant de l'enfermer dans une petite fiole.

Du recrutement à la fusion
Une fois recrutés, les démons rejoignent notre équipe (pour peu qu'il y reste de la place) et s'enregistrent dans un Compendium à partir duquel ils peuvent à nouveau être invoqués à volonté contre une somme d'argent proportionnelle à leur puissance. On gardera généralement les démons les plus forts dans notre équipe afin qu'ils combattent à nos côtés tandis que l'on fusionnera les autres entre eux pour obtenir de nouvelles créatures. Que ce soit dans une cathédrale comme dans Lucifer's Call ou dans la fameuse Velvet Room des Persona, on peut en effet combiner deux, voire trois démons/personas en tenant compte non seulement de leur race mais aussi des phases de la lune. Le résultat des fusions est indiqué sur un tableau et on peut choisir dans une certaine mesure les capacités dont le démon créé héritera (à partir de Lucifer's Call). Indispensable pour compléter notre collection de démons dans chaque épisode, ce système ingénieux et complexe constitue un véritable jeu dans le jeu. A tel point que certains joueurs y passent des heures entières. Cependant, afin que l'on ne puisse pas abuser des fusions, notre héros ne peut contrôler que des créatures dont le niveau est inférieur ou égal au sien.

Une fusion dans Persona 4 / Playstation 2

Chargement de la vidéo Persona 4 Gameplay

Vidéo originale sur Youtube

Mis à jour le 29/03/2013

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Mezlam95
Mezlam95
MP
le 29 mars 2013 à 11:52

Mais ce qui est bien c'est que meme les spin off sont des excellent jeux

Lire la suite...
Alyce
Alyce
MP
le 17 nov. 2012 à 19:07

en meme temps shin megami tensei CE N'EST PAS persona!
persona est un spin off des smt

Lire la suite...
AzazeI
AzazeI
MP
le 24 avr. 2012 à 18:48

Pour peu qu'on soit maniaque, les fusions deviennent vite addictive, dans Persona 3 et 4, j'ai passé des heures à construire mon équipe avec tout les skills que je voulais, et pour ça fallait passé par d'autre fusions avant d'arriver au résultat final.

Lire la suite...
Rad_Spencer
Rad_Spencer
MP
le 21 avr. 2012 à 01:22

"aucun dialogue n'intervient dans la série Persona"

Seulement dans le 3 et le 4.

Dans P1 et les deux P2 on doit parler avec les démons.

Qui a rédigé ce dossier avec ces erreurs?

Lire la suite...
Roi-Niark
Roi-Niark
MP
le 20 avr. 2012 à 19:54

Hehe j'ai passer près de 30h, arriver au boss de fin et juste avant de le combattre à juste compléter mon Compendium dans Strange Journey tous ça pour qu'il arriver à 69% avant de le battre! Y a de quoi faire jvous dis!

Lire la suite...
The_Darkedge
The_Darkedge
MP
le 20 avr. 2012 à 18:33

Comme quoi il n'y pas que la violence pour résoudre un problème, une conversation et hop tout le monde est d'accord.

Quant aux fusion c'est vrai, ça devient vite addictive.

Lire la suite...
SOMMAIRE

Du recrutement à la fusion

Jeuxvideo.com