Page Dossier
Digital Devil Saga
PS2
  • Partager sur :

Digital Devil Saga
En 2006, soit deux ans après sa sortie japonaise sur Playstation 2, Digital Devil Saga débarque en France en version anglaise. Il se déroule dans un monde austère et froid appelé Junkyard (la décharge). Luttant sans fin sous une pluie perpétuelle, six tribus se battent depuis des temps immémoriaux pour accéder enfin au Nirvana. Le joueur incarne Serph, le leader de la tribu Embryon au moment où les habitants du Junkyard se transforment en démons et commencent à s'entre-dévorer. Truffé de références au bouddhisme, à l'hindouisme et à la spiritualité orientale en général, ce spin-off aussi sombre qu'original diffère principalement des épisodes habituels de la série en cela qu'il permet à nos personnages de révéler à tout moment leur forme démoniaque pour combattre au lieu d'invoquer des créatures auprès d'eux. Par ailleurs, ils peuvent désormais apprendre les huit capacités de notre choix en achetant des mantras et en récupérant des points d'Atma après chaque combat. Option gore : ils ont le droit de manger leurs adversaires fraîchement tués avec une technique spécifique pour gagner encore plus de points d'Atma !

Digital Devil Saga
Assumant totalement la brutalité de son univers et la sauvagerie de ses protagonistes réduits par moments à l'état de bêtes, Digital Devil Saga propose une véritable réflexion philosophique sur le sens de l'existence et la barbarie humaine. Le soft permet également au joueur de s'interroger sur la guerre, la mort, ou encore sur la notion de paradis. Bref, sous son aspect violent et glauque, Digital Devil Saga est un titre résolument mature et bien plus intelligent que la plupart des RPG habituels. Mais que l'on ne s'y trompe pas, c'est avant tout un jeu et pour ce qui est de l'action, on ne sera pas en reste puisque les combats s'enchaînent à un rythme frénétique. S'appuyant sur les mécanismes de Lucifer's Call, cet épisode introduit néanmoins quelques variantes. Les membres de notre équipe peuvent par exemple se battre aussi bien sous leur forme humaine que sous leur forme démoniaque. Cette dernière est bien entendu plus puissante mais la première autorise l'utilisation d'armes conventionnelles bien utiles pour faire le ménage en face de soi. Il faut donc bien réfléchir à la configuration de notre équipe. Par ailleurs, deux personnages avec la même capacité peuvent désormais lancer une version plus puissante de celle-ci en effectuant un combo. De fait, les combats sont très stratégiques et bien qu'ils surviennent un peu trop souvent, ils nous scotcheront devant l'écran des soirées entières.

Digital Devil Saga
Commercialisé en avril 2007, Devil Digital Saga 2 reprend l'histoire du premier épisode exactement où elle s'était arrêtée. On y retrouve l'univers torturé dans lequel on avait évolué avec Serph ainsi que tous les mécanismes de jeu que l'on avait découverts l'année précédente. Bien entendu, il est vivement recommandé de reprendre notre ancienne sauvegarde pour commencer l'aventure avec nos anciens personnages mais il est également possible de se lancer directement dans le soft à nos risques et périls. Si l'on peut regretter le fait qu'Atlus aurait très bien pu regrouper les deux volets de l'aventure sur un seul et unique CD, on se prend très vite au jeu, aussi captivant de par son scénario très travaillé que de par ses combats parfaitement huilés, et les soirées défilent sans que l'on voie le temps passer. Notés respectivement 16/20 et 15/20 par Jeuxvideo.com, Digital Devil Saga et Digital Devil Saga 2 ont malheureusement été distribués à un nombre si faible d'exemplaires que beaucoup de joueurs n'ont pu se le procurer qu'en import.

Trailer de Digital Devil Saga

> Plus d'infos sur Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga

> Plus d'infos sur Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga 2

Mis à jour le 29/03/2013
PlayStation 2 RPG Atlus Rétrogaming

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pyskol
Pyskol
MP
29 mars 2013, 17:16

DDS et DDS2 sont monstrueux mais je regrette juste le fait qu'aucune traduction ai était faites.

Lire la suite...
Wormo-sexuel
Wormo-sexuel
MP
04 nov. 2012, 05:39

Mitsuru senpaï :coeur:

Lire la suite...
Biku
Biku
MP
15 juin 2012, 21:51

J'avais ce jeu avant ! :bave:

Lire la suite...
tarunda
tarunda
MP
29 mai 2012, 17:40

Meilleur SMT par son immersion énorme,ses personnages attachant,le scénario en béton et le combat final magnifique.

Lire la suite...
zackkkfair
zackkkfair
MP
08 mai 2012, 04:10

j'en ai pleuré tellement il est bon ce jeu on voudrait qu'il ne s'arrête jamais

Lire la suite...
wockyworsen
wockyworsen
MP
07 mai 2012, 23:31

Persona 3, mon jeu prefere avec... Persona 4! :D
(et Okami aussi accessoirement ^^)

Lire la suite...
Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
MP
28 avr. 2012, 22:31

Persona 3 Portable :coeur:

Lire la suite...
AzazeI
AzazeI
MP
24 avr. 2012, 18:14

Persona 3 :bave:

Lire la suite...
facaw
facaw
MP
24 avr. 2012, 13:01

Un des tout meilleurs J-RPG que j'ai pu jouer. Dans mon top 5 dans le genre. Une tuerie. Plus immersif, plus addictif tu meurs.

Lire la suite...
Ganondorfzl
Ganondorfzl
MP
23 avr. 2012, 21:25

Jamais testé, mais ça me tente bien ^^

Lire la suite...
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (3)
  • Vidéos (3)
  • Images (110)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
SOMMAIRE

Digital Devil Saga

Boutique
  • Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga PS2
    19.90 €
    27.90 €