Dossiers
Les 20 meilleurs mods pour Minecraft

15ème - Portal Gun

Qui dit bonne idée ne dit pas forcément idée originale comme le prouve le mod Portal Gun. En effet, celui-ci est entièrement basé sur le jeu de réflexion en vue subjective de Valve du même nom, le fameux Portal sorti en 2007 et ayant connu une magnifique suite en 2011. Si vous êtes passé à côté du titre, le jeu se base sur un pistolet permettant d'envoyer des portails bleus et orange avec un mécanisme simple mais diablement efficace : si vous entrez par un portail, vous ressortez par l'autre et vice versa. Le but du jeu étant de progresser de salle en salle en utilisant cette caractéristique particulière.

La création d'iChun ne se contente ainsi pas seulement d'implémenter le Portal Gun mais quasiment tous les éléments de gameplay propres à la série Portal : les cubes de stockage, les tourelles, les grilles d'émancipation, les sphères ultra-énergétiques, les plaques de fois aériennes et même un système de points de contrôle.

S'il est évidemment assez amusant de se promener dans son monde Minecraft et de générer des portails pour faire voler des créatures ou pour se déplacer plus rapidement, l'intérêt majeur de ce mod est de pouvoir concevoir et jouer sur des maps recréant totalement l'univers de Portal. Malheureusement sans les répliques mémorables de GlaDos, on perd un peu du jeu original mais une fois le bon pack de textures et la map installés, cela permet de revisiter sous un autre angle la réflexion proposée par le titre, surtout qu'une compatibilité multi du mod permet même de s'amuser sur des maps spécialement conçues pour le co-op !

La map « Precisely PortalCraft » qui est basée sur le mod.

Plus d'informations et téléchargement de Portal Gun

Les 20 meilleurs mods pour Minecraft

Retour haut de page