Menu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers / La Série Kirby /

L'anime Hoshi No Kirby - La Série Kirby

Page Dossier
L'anime Hoshi No Kirby
DS Wii GB GBA NGC Nes N64 SNES
Partager sur :

L'anime Hoshi No Kirby
Kirby n'est pas seulement représenté par le merchandising ou dans les mangas, en dehors du jeu vidéo. Il possède également son propre anime, nommé sobrement Hoshi No Kirby (Kirby des Etoiles en français).

Le projet d'un anime sur Kirby fut décidé conjointement par Hal Laboratory et Nintendo. Le directeur principal fut Soji Yoshikawa mais Masahiro Sakurai s'impliqua énormément dans le projet et en définit les grandes lignes. Ainsi, pour respecter les caractéristiques des jeux Kirby, la boule rose ne devait quasiment pas parler. Un énorme travail sur les expressions des personnages fut alors nécessaire. De plus, aucun humain ne devait être présent, ce qui obligea l'équipe à inventer de nombreuses espèces vivantes en tant que personnages. L'équipe revendique également de nombreuses références aux vieux films américains et la présence de thèmes proches de l'actualité et de la politique au Japon ou dans le monde. Avec cet anime, Nintendo souhaitait faire de Kirby le « nouveau Pokémon ». Mais malgré une importante campagne publicitaire aux Etats-Unis, la série, éclipsée justement par les Pokémon, n'eut pas le succès escompté.

L'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No Kirby

Evoquons maintenant le synopsis de cet anime. Il y a des dizaines de milliers d'années, un être connu sous le nom de Nightmare créa une entreprise, Nightmare Corporation, en réalité une fabrique de monstres destinés à envahir l'univers. De nombreuses planètes tombèrent sous leur joug même si certains peuples résistèrent, en particulier les Guerriers des Etoiles et l'Armée Galactique. Néanmoins, ils furent exterminés sauf quelques-uns, notamment Meta Knight, un des principaux résistants.

L'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No Kirby

Aujourd'hui, la prochaine cible de Nightmare est la paisible planète PopStar. La légende raconte qu'un guerrier légendaire viendra sauver la planète du chaos : Kirby. Les habitants sont alors très surpris lorsqu'ils voient arriver une petite boule rose inoffensive. Cependant, défenseur de la liberté malgré ses faibles capacités et son jeune âge, Kirby se fait tout de suite remarquer en défendant Cappyville face à un monstre envoyé par le roi Dadidou.

L'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No Kirby

L'anime Hoshi No Kirby
Le scénario porte sur les progrès de Kirby et le développement de ses capacités jusqu'à la bataille finale contre Nightmare. L'anime comporte cent épisodes qui ne se suivent pas toujours directement et qui sont souvent remplis d'humour. Malgré les bonnes intentions, cet anime comporte quelques défauts, en premier lieu le dessin, mélange de 2D et d'images de synthèse, qui ne donne pas un rendu très joli. Ensuite, il se contente d'utiliser l'univers Kirby mais n'en adapte pas l'histoire. Ainsi, les personnages de l'anime ne ressemblent pas à ceux des jeux, comme par exemple Meta Knight, gentil dans l'anime mais rival de Kirby dans les jeux.

Nous allons rapidement vous présenter les personnages de l'anime Hoshi no Kirby.

  • Kirby est donc le personnage principal de l'anime et utilisera ses nombreuses capacités pour mettre en échec les mauvais plans du roi Dadidou.
  • Tiff & Tuff sont frères et sœurs. Tiff, la plus grande, est très intelligente et son aide sera très précieuse pour Kirby. Tuff adore jouer des tours avec Kirby. Il est plus jeune et sera donc souvent la victime des pièges du roi pingouin.
  • Meta Knight est un ancien Guerrier des Etoiles au passé très mystérieux. Il suit avec attention les progrès de Kirby et ses nombreux conseils soutiendront la boule rose.
  • Rick, Coo et Kine, montures de Kirby's Dream Land 2 sont également présents dans l'anime. A noter aussi la présence de Lololo et Lalala, renommés en Fololo et Falala, ou encore celle de Knuckle Joe.
L'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No Kirby

Le roi Dadidou, principal vilain de l'anime, s'est approprié le pouvoir et tente maintenant de se débarrasser de Kirby. Pour ce faire, il commande de nombreux monstres à la Nightmare Corporation et est donc très endetté.

Nightmare est très peu présent dans l'anime bien qu'il soit normalement le « chef des méchants ». Il est tiré des jeux Kirby's Adventure et Kirby : Nightmare in Dream Land.

L'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No Kirby

La diffusion de la série au Japon débuta en octobre 2001. Devant un succès grandissant, les droits de l'anime furent achetés par 4Kids TV pour une diffusion aux Etats-Unis. Néanmoins, le succès n'y fut pas aussi grand qu'au Japon, la faute à une adaptation bâclée avec un doublage relativement mauvais. L'ordre des épisodes fut aussi bouleversé, mais tout ceci n'empêcha pas la série d'être appréciée. Le succès de l'anime permit de faire prospérer le merchandising autour du personnage de Kirby.

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

L'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No Kirby

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

L'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No KirbyL'anime Hoshi No Kirby

L'anime Hoshi No Kirby
Vers 2004, TF1 acheta les droits pour la France et la série fut diffusée le mercredi à des heures très matinales. Au bout de quelques semaines, l'anime fut retransmis plus tardivement. Toutefois, après plusieurs épisodes, la diffusion fut stoppée, probablement à cause d'une faible audience. Un an plus tard, Teletoon récupère les droits et diffuse l'intégralité de la série. Aujourd'hui, les moyens de voir l'anime en français sont très minces car aucun DVD n'est sorti dans notre beau pays. A souligner que la localisation française est tirée de celle de 4Kids, la qualité n'est donc pas toujours assurée.

Grâce à un relatif succès à travers le monde, les récents jeux vidéo de la série Kirby s'inspirent de plus en plus de l'anime, ce qui ne plaît pas forcément aux fans de la boule rose.

Mis à jour le 29/04/2011
Nintendo DS Wii Gameboy Gameboy Advance Gamecube Nes Nintendo 64 Super Nintendo Action Réflexion Puzzle-Game Casse briques Plate-Forme Course Flipper Party-Game Sport Good Feel Hal Frediani HAL Laboratory HAL Corp & Avit Inc. Nintendo Rétrogaming

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Sacha_2008
Sacha_2008
MP
le 25 oct. 2011 à 09:22

Yoshi_Geek m'a piqué ma phrase!

PS: dans le dossier,il est écrit plus de 100 épisodes,mais danl a chaîne TV Kirby,il n'y en a que 55! Bah,c'est toujours mieux que rien...

Lire la suite...
Rokemon101
Rokemon101
MP
le 08 juil. 2011 à 01:46

J'ai jamais aimé une émission autant que celle-la! Et j'aime beaucoup l'histoire sans compter que Meta-Knight a la personnalité parfaite!

Lire la suite...
yoshi__geek
yoshi__geek
MP
le 28 juin 2011 à 00:25

Vive la chaîne Kirby TV sur la boutique Wii :fete: !

Lire la suite...
Nightmare-8495
Nightmare-8495
MP
le 22 mai 2011 à 14:09

Je le regardais sur Teletoon dans mon jeune âge... il est si regretté aujourd'hui! :snif2:

Lire la suite...
Diddy64
Diddy64
MP
le 03 mai 2011 à 19:08

En VO surtout, parce que, des épisodes en VF, je n'en ai trouvé ni sur YouTube, ni sur DailyMotion...
Donc, relativement facile, ce n'est malheureusement pas le cas...

Lire la suite...
lilico08
lilico08
MP
le 30 avr. 2011 à 22:09

Pour information, il est relativement facile de trouver certains épisodes sur Youtube/Dailymotion que ce soit en VO ou VF.

Bon visionnage ;)

Lire la suite...
[Volti]
[Volti]
MP
le 30 avr. 2011 à 17:44

Diddy64: pas de version française, uniquement une version belge (la qualité médiocre des version belge est tellement flagrante qu'ils faut les mettre à part comme les version québécoise et ça permet aussi de différencier pour certains animé tels que one piece,keroro et viewtiful joe qui possède une VF qui ensuite ont été redoublé par des studios belges moins couteux, mais ayant une qualité très bas de gamme avec des comédien souvent mauvais comme des cochons, ce phénomène d'ailleurs s'importe en france avec des studios français qui a décidé de faire du doublage bas de gamme tels que les studio St Maur même si ça a tendance à s'amlioré un peu ou Gomédia qui lui est une cata total).

Pour en revenir à Kirby, je n'ai rien pour mettre mes vhs sur PC et donc sur you tube donc après je ne sais pas si quelqu'un peut t'aider.

Lire la suite...
Diddy64
Diddy64
MP
le 30 avr. 2011 à 13:48

Avec la touche 4Kids, autant le générique est sympa, autant le doublage des différents personnages est pourri, du moins, en version américaine.

Mais pour la version française, je n'en ai pas la moindre idée. Je n'ai jamais vu le moindre épisode en français.

Quelqu'un pourrait-il uploader sur YouTube ou DailyMotion un épisode de ce dessin animé en VF pour qu'on se fasse un véritable avis de la VF? Parce que, avec seulement un petit clip de l'épisode 40 sur YouTube, c'est pas suffisant pour se faire un avis.

Lire la suite...
Mba_mba
Mba_mba
MP
le 30 avr. 2011 à 10:04

Je suis d'accord avec Dantitou quand il parle du massacre des licences Yugioh et Kirby mais c'était mes animés préférés :coeur:

Lire la suite...
Cyol
Cyol
MP
le 30 avr. 2011 à 08:14

Y'a Kirby a Teletoon OO!! Bordel, il serait peut-être temps que je me remette a écouter la télé moi loll.

Lire la suite...
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (3)
  • Vidéos (4)
  • Images (89)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests
  • News (1)
  • Vidéos
  • Images (25)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests
  • News (1)
  • Vidéos
  • Images (51)
  • Forum
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (4)
  • Vidéos
  • Images (51)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (2)
  • News (3)
  • Vidéos
  • Images (78)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
SOMMAIRE

L'anime Hoshi No Kirby

A LIRE AUSSI
Jeuxvideo.com
Boutique
  • Kirby Super Star SNES
    73.56 €