Menu
Page Dossier
Les jeux
Partager sur :

Les jeux
Pour la première fois dans l'industrie du jeu vidéo (encore ?!) le Vectrex intègre un jeu directement dans la console, soudé dans la carte mère : Minestorm. A lui seul ce jeu justifie l'achat d'un Vectrex. Clone d'Asteroid, comparable aujourd'hui à Geometry Wars, ce hit en puissance est doté d'une richesse de gameplay rarement égalée à l'époque. Les jeux complémentaires sont vendus sous forme de cartouches. Certains sont des portages ou des clones de jeux d'arcade populaires de l'époque (Scramble, Berzerk, Pole Position) tandis que d'autres sont des jeux exclusifs Vectrex (Spike, Cosmic Chasm). La plupart de ces jeux sont excellents, le Vectrex est une de ces machines qui a la chance de n'avoir quasiment que des bons jeux dans sa ludothèque.

Les jeux
En avance sur son temps, la machine proposera le premier jeu console de l'histoire doté de voix de synthèse (Spike) et sera une des premières à s'aventurer dans les terres de la 3D (Web Wars). Spike est aussi le premier jeu à aborder l'idée d'une mascotte associée à une machine. Dans ce titre, aux allures de Donkey Kong (il faut atteindre le sommet du niveau en grimpant à des échelles) vous incarnez Spike, un personnage en forme d'étoile, qui part secourir sa bien-aimée, Molly, kidnappée par ce qui ressemble à une diabolique aubergine nommée Spud. Autre jeu culte du Vectrex, Cosmic Chasm est un ancêtre du jeu d'infiltration de base secrète. Aux commandes d'un véhicule perceur, vous devez creuser des tunnels pour atteindre le centre d'une base secrète, afin d'y implanter une bombe, puis fuir avant d'être pris dans l'explosion. Il faut tirer sur les ennemis, se protéger avec un bouclier, creuser et poser des bombes. Il faut également faire preuve de stratégie, bien observer le plan de la base et préparer son évasion ! Cosmic Chasm fera un tel carton qu'il sera le premier jeu console de l'histoire du jeu vidéo à être porté en arcade, et non pas l'inverse !

Liste complète des jeux à la fin du dossier.

Minestorm

Chargement de la vidéo

Clean Sweep et Flipper Pinball

Chargement de la vidéo
Mis à jour le 15/04/2011

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
pipam
pipam
MP
le 30 janv. 2015 à 15:11

Ma première console !! Avec cette particulier d'avoir un écran N&B ! Avec chaque jeu, il y avait un filtre plastique transparent sérigraphié, qui donnait ses couleurs au jeu... Certains étaient carrément dégueulasses, comme celui de scramble....suffisait de changer de filtre, du coup....
Classe aussi, la manette qu'on clipsait à l'écran pour la ranger dedans. Rien qui traine !! Elle etait vraiment super bien étudiée cette console.
Minestorm c'était juste un jeu de fou, avec ses mines qui éclataient en mines plus petites, qui elles même claquauent en plus petit encore.... Jusqu'à te remplir l'ecran, avant que tu ne les shootes à tout va... Ah nostalgie, nostalgie.....
J'avais aussi Solar Quest, dans le même style mais avec un soleil magnetique au milieu, Hyper chase, jeu de course où la sensibilité de la manette était juste trop trop mal reglée et rendait le jeu limite injouable, scramble, et starship, jeu de shoot/combat spatial.
Je dois l'avoir au grenier, d'ailleurs, encore, chez mes parents....

Lire la suite...
SOMMAIRE

Les jeux

Jeuxvideo.com