Menu
Page Dossier
Les autres méchants
Partager sur :

Revenons quelques instants sur ces vilains pas beaux qui ont fait une brève apparition dans la légende. Ils affichent tous les mêmes ambitions que Ganon, certainement dû au fait qu'ils sont presque tous sous ses ordres. Ils sont en général un avant-goût de ce qui attend le héros dans son aventure.

Le plus frais dans notre mémoire est sans doute Xanto. Dans Twilight Princess, il se prétend chef du royaume du crépuscule et vient envahir Hyrule pour venger le châtiment infligé à son peuple. Ganon l'a bien sûr manipulé pour l'aider à sortir de sa prison en prenant le pouvoir qui revenait normalement à Midna, la vraie héritière du royaume du crépuscule. Ganon lui a probablement fait miroiter la Triforce mais il n'en verra jamais la couleur.

Les autres méchants

Vaati est un peu plus oublié. Dans Minish Cap, il était un apprenti magicien Minish. Ayant soif de pouvoir, il transforma Exelo, son maître, en chapeau à tête de canard. Ayant pris une taille humaine, il a ensuite entrepris de s'emparer du pouvoir scellé par Excalibur. Il n'est pas influencé par Ganon, car les Minish ne peuvent pas être vus par les adultes. Sa quête reste tout de même similaire : s'emparer d'un grand pouvoir pour ensuite contrôler le royaume. Le personnage de Vaati peut être comparé à celui du ministre de Spirit Tracks. Différence de procédé mais ambitions identiques.

Les autres méchants

Enfin, rappellons-nous d'Agahnim. Dans A Link to the Past, il était un magicien qui avait réussi à s'infiltrer dans la cour du roi en sauvant le royaume de catastrophes qu'il avait lui-même provoquées. Confortablement installé au château, il a alors profité de sa position privilégiée pour traquer les descendants des sept sages ayant scellé l'entrée de la Terre d'Or. Il était bien plus qu'influencé par Ganon puisqu'il était complètement possédé par l'esprit. Une fois son enveloppe vaincue, Ganon reprendra sa forme chimérique.

Les autres méchants
Mis à jour le 09/07/2010

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
SOMMAIRE

Les autres méchants

Jeuxvideo.com