Menu
Metroid Prime : Hunters
  • DS
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Page Dossier
Metroid Prime Hunters
DS
Partager sur :

C'est encore une fois après deux ans de gestation qu'un nouveau Metroid Prime débarque pour le plus grand plaisir des fans, mais avec un changement de taille ! C'est sur la petite DS qu'arrive Metroid Prime Hunters en 2006. Si ce retour sur une console portable aurait pu aussi signifier un retour à la 2D, nous sommes pourtant à nouveau face à un jeu en 3D censé être de la trempe des deux premiers Metroid Prime ! Rien que ça ?

Metroid Prime Hunters

Effectivement, Metroid Prime Hunters n'est pas un demi-Metroid. Nintendo compte d'ailleurs faire de ce titre une vitrine pour les capacités de la DS, notamment concernant les graphismes ou encore le online. Car oui, le jeu supporte le Wi-Fi et propose un mode multijoueur digne de tout FPS qui se respecte. Du coup, pour promouvoir le titre (et la console), une démo du soft est offerte avec toutes les DS au lancement de la portable en Europe et aux Etats-Unis.

Metroid Prime HuntersMetroid Prime HuntersMetroid Prime HuntersMetroid Prime Hunters

A la sortie du jeu, il a vite fallu se rendre à l'évidence. Hunters est l'un des meilleurs FPS jamais sortis sur une console portable. Contrairement aux Metroid, il s'éloigne un peu de la partie recherche pour s'orienter vers de l'action pure, tout en conservant une part du style aventure propre à la série. Le jeu au stylet est idéal pour la visée, et même s'il faut un temps d'adaptation pour s'accommoder à la maniabilité assez particulière de Samus, la jouabilité a été parfaitement adaptée à la DS.

Metroid Prime : Hunters trailer

Chargement de la vidéo

L'histoire se situe entre les deux premiers Metroid Prime, même si ce détail n'a que peu d'importance étant donné le peu de liens scénaristiques entre les deux jeux. Suite à un étrange message télépathique reçu par la Fédération Galactique annonçant qu'un mystérieux « pouvoir suprême » serait caché dans la galaxie Tetra, Samus est envoyée sur les traces d'une civilisation perdue, les Alimbics, sans doute à l'origine de ce pouvoir. Malheureusement, six autres puissants chasseurs de primes débarquent sur la même planète avec la ferme intention de s'emparer du pouvoir, mais aussi de se mesurer à d'autres bounty hunters afin de prouver leur force et leur valeur.

Metroid Prime HuntersMetroid Prime HuntersMetroid Prime HuntersMetroid Prime Hunters

Ce contexte assez original pour la saga a une répercussion directe sur le gameplay. Vous vous retrouverez très souvent face à un autre Hunter pour un rude combat dans une arène fermée, ne laissant aucune place à la couardise. Les Hunters ont chacun leur caractère, leur arme particulière, mais aussi une forme alternative, un peu comme le Morph Ball de Samus. En y ajoutant le caractère inattendu de ces deathmatchs déchaînés, Metroid Prime Hunters tape très fort dans le style. De plus, le mode multijoueur est très complet, d'autant qu'il permet d'incarner n'importe lequel des sept Hunters (Samus compris), très différents les uns des autres.

Metroid Prime HuntersMetroid Prime HuntersMetroid Prime HuntersMetroid Prime HuntersMetroid Prime HuntersMetroid Prime Hunters

Nintendo a sans doute réussi un exploit tant technique que ludique avec Metroid Prime Hunters qui est sans doute le meilleur volet online de la série. Mais ce jeu étant une sorte d'histoire annexe dans la saga Prime, il ne clôt pas la trilogie contrairement à l'opus suivant.

Metroid Prime HuntersMetroid Prime HuntersMetroid Prime HuntersMetroid Prime Hunters
Mis à jour le 08/03/2010

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
SOMMAIRE

Metroid Prime Hunters

Jeuxvideo.com
Boutique
  • Metroid Prime : Hunters DS
    49.90 €
    59.99 €