Menu
Page Dossier
Les internationaux
Partager sur :

Les jeux suivants sont sortis au Japon et aux États-Unis. Hormis la traduction en anglais pour les jeux qui étaient en japonais à l'origine (non, ce n'est pas toujours le cas), il n'y a aucune différence entre les deux versions d'un même jeu, à l'exception de Virtual League Baseball dont les équipes changent légèrement.

VB Wario Land

Les internationaux
Le messie est là ! Wario Land est LE titre qui donne envie d'acheter la console à tous les fans de jeux de plates-formes. Pour ceux qui connaissent déjà Wario Land, le principe reste identique à celui des autres versions. Vous incarnez Wario, dont la cupidité le pousse une fois de plus à surmonter de terribles obstacles pour s'emparer du trésor caché au bout du labyrinthe. En chemin, vous rencontrez une pelletée d'ennemis que vous pouvez anéantir en leur sautant dessus ou en leur rentrant dedans. Vous pouvez aussi en ramasser un après l'avoir assommé pour le balancer sur ses copains, c'est rigolo. Histoire de faciliter encore les choses, vous pouvez récupérer l'une des 4 casquettes qui vous donnent un pouvoir spécial. L'un d'eux permet de cracher du feu, un autre de détruire les gros blocs et de provoquer des tremblements de terre, un troisième de voler, tandis que le dernier permet de faire les 4 à la fois. Chaque niveau cache une clef, parfois détenue pas un vilain boss, qu'il vous faut obtenir pour passer au suivant. Le petit plus qui fait la différence avec les autres épisodes vient de la 3D en profondeur qui permet à Wario de se déplacer au premier plan ou en arrière-plan. On en pleurerait presque tant les graphismes sont beaux. Les musiques sont entraînantes, et la jouabilité reste un bijou de simplicité et de perfection, les jeux de plates-formes Nintendo nous ont rarement déçus sur ce point. En résumé, ce jeu est une merveille que tout fan de Wario se doit d'essayer au moins une fois.

Les internationaux

Jack Bros

Les internationaux
L'un des jeux les plus sympathiques de la console se nomme Jack Bros. L'histoire se déroule le soir d'Halloween et met en scène Jack Frost, Jack Lantern et Jack Skelton, qui doivent se dépêcher de quitter le monde réel pour rentrer chez eux sous peine d'être maudits pour l'éternité. Pour accomplir cet objectif, vous devez commencer par choisir l'un des trois personnages disponibles (il en existe un quatrième caché) et l'aider à traverser 6 niveaux comportant chacun 10 zones où il vous faudra trouver 6 clés. Chaque personnage possède ses propres attaques, plus ou moins efficaces pour dérouiller les différents adversaires qui vous bloqueront le passage. Parmi les points positifs du jeu, mentionnons tout d'abord la musique qui est d'une qualité assez exceptionnelle pour le Virtual Boy, puis les graphismes soignés et les environnements agréablement diversifiés. Le seul reproche qu'on pourra lui faire concerne sa durée de vie car il est possible de le finir en seulement quelques heures. Les acharnés y trouveront cependant leur compte puisque le jeu peut se finir avec 4 personnages différents avec, pour chacun, un mode facile et un mode difficile.

Les internationaux

Mario Clash

Les internationaux
Vous connaissez sans doute Mario Bros premier du nom, le jeu d'arcade où Mario et Luigi mènent une lutte sans merci contre les koopas qui polluent leur précieuse tuyauterie. Eh bien Mario Clash en est la version évoluée puisque le principe reste le même avec en plus la possibilité de jouer sur un plan avant et un plan arrière. Pour finir un niveau, il vous faut réduire en miettes les parasites à carapaces qui infestent vos tuyaux en leur sautant dessus ou en leur balançant leurs amis à la figure. Même si le jeu est très amusant et que l'effet de profondeur est bien géré, on déplore cependant l'absence de sauvegardes ou de mots de passe. Les 40 premiers niveaux peuvent être sélectionnés depuis le menu principal, mais après il faut se débrouiller et c'est d'autant plus difficile que le jeu comporte 99 niveaux différents avec un retour au niveau 1 en version hard en cas de succès au niveau 99.

Les internationaux

Vertical Force

Les internationaux
Un shoot'em up 2D sur Virtual Boy ! Les fans de shoot ont effectivement de quoi se réjouir, car Vertical Force les propulse aux commandes d'un vaisseau qui doit tirer sur tout ce qui bouge sur deux plans en simultané à travers 5 niveaux démoniaques. Un brin classique mais très efficace.

Les internationaux

Virtual League Baseball

Les internationaux
Nintendo a pensé aux fans de base-ball avec ce jeu qui vous invite à jouer de grands matchs en incarnant l'une des 18 équipes proposées. L'effet de 3D est loin d'être le plus abouti de la console mais l'ambiance et les diverses options proposées devraient séduire les amoureux du base-ball.

Les internationaux

Golf

Les internationaux
Au risque de vous surprendre, sachez que Golf est un jeu de golf. Il est assez varié et joue sur pas mal de paramètres comme la vitesse du vent, le club, les rebonds, etc. La musique est loin d'être inoubliable mais les graphismes sont plutôt corrects. En résumé, c'est un petit jeu sympathique mais pas non plus exceptionnel.

Les internationaux
Mis à jour le 28/01/2010

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
SOMMAIRE

Les internationaux

Jeuxvideo.com