Menu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers / Les débuts de Jeuxvideo.com /

Le 3615 ETAJV et les débuts sur le web

Page Dossier
Le 3615 ETAJV et les débuts sur le web
Partager sur :

Peu à peu, de nombreux magazines de jeux vidéo décident de diffuser l'ETAJV sur le CD-ROM qui accompagne leur revue. Remercions au passage les PC FUN, PC LOISIRS, et surtout le regretté PC TEAM… Du coup, en quelques mois, une petite notoriété se construit autour de l'ETAJV. C'est une sorte de buzz avant l'heure ! Pour surfer sur ce buzz, un serveur minitel est lancé, à partir des données de l'ETAJV. C'est ainsi que naît le 3615 ETAJV, qui connaît d'emblée un petit succès d'estime.

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

Le 3615 ETAJV et les débuts sur le webLe 3615 ETAJV et les débuts sur le webLe 3615 ETAJV et les débuts sur le web

Parallèlement, deux personnes rejoignent votre humble serviteur dans l'aventure de l'ETAJV : François Claustres et Jérôme Stolfo (Stoub). François développe un logiciel sous Access permettant de mettre à jour plus rapidement l'ETAJV. En 1996, Stoub met au point un embryon de site web pour que les joueurs puissent télécharger l'ETAJV. Ce site perso microscopique tient sur 150 Ko et c'est l'ancêtre de jeuxvideo.com. Sauf qu'il fallait une bonne dose de motivation pour aller dessus si on en juge par l'adresse du site à l'époque : http://www.cadrus.fr/~jstolfo/etajv.html (inactif aujourd'hui).

Fin 1996, le serveur minitel tourne bien. Chaque jour, une vingtaine de lettres nous parviennent nous demandant la nouvelle version de l'ETAJV, ainsi que les premiers e-mails. Nous réalisons que nous sommes à la croisée des chemins. Soit on continue sur notre lancée et on va passer toutes nos soirées et week-ends à copier des disquettes, à saisir des astuces, et à répondre aux lettres de joueurs. Soit on essaie de vivre de notre passion. C'est cette seconde option qui est choisie.

Le 3615 ETAJV et les débuts sur le web
Mis à jour le 23/10/2009

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
star-lord21
star-lord21
MP
le 26 sept. à 10:14

Coucou :hap:

Lire la suite...
SOMMAIRE

Le 3615 ETAJV et les débuts sur le web

Jeuxvideo.com