Menu
Page Dossier
Conclusion
Partager sur :

Malheureusement, il était impossible de traiter toutes les musiques que nous voulions dans ce dossier par manque de place, et certains d'entre vous pourront être déçus de ne pas y avoir trouvé leur compositeur préféré. De plus, certaines séries, comme celle des Final Fantasy, mériteraient un dossier entier à elles seules rien que pour leur bande-son. Au final, on se rend compte que l'appréciation d'une musique est tout ce qu'il y a de plus subjectif. Chacun d'entre nous ne ressentira pas la même chose devant un jeu, et ne sera pas touché de la même façon par les morceaux qu'il pourra y entendre. Faites écouter à un tout jeune joueur les musiques du premier Zelda, et son premier réflexe sera de vous dire que c'est de la daube (et vous devrez vous contenir afin de ne pas commettre l'irréparable devant un tel blasphème).

Chaque joueur aura ses préférences qui dépendront forcément de son parcours vidéoludique. Les musiques les plus connues restent donc celles des jeux qui auront été les plus vendus, même si le talent de quelques compositeurs peut de temps en temps faire la différence. Mais il est important de noter que, malgré l'évolution technologique, le facteur nostalgie a une importance telle que des musiques de qualité sonore bien inférieure à celles entendues de nos joueurs continuent d'être sifflotées, chantonnées, adorées, voire remixées pour à nouveau véhiculer les émotions que nous avions ressenties lors de nos premières parties.

Heureusement, quelques jeux récents nous ont encore apporté de nouvelles émotions, ou des concepts sonores farfelus, nous laissant espérer qu'on aura de nouveau droit à quelques surprises ces prochaines années.

[VIDEO 0 INTROUVABLE]

ConclusionConclusionConclusionConclusion
Mis à jour le 19/06/2009

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
SOMMAIRE

Conclusion

Jeuxvideo.com