Dossier - Les jeux de la fin de l'année 2008 - Xbox 360 - Stratégie - page 32 sur JeuxVideo.com

Dossiers

Les jeux de la fin de l'année 2008

Xbox 360 - Stratégie

Command & Conquer : Alerte Rouge 3 > Fiche du jeu

Dans la réalité alternative proposée par Alerte Rouge 3, la guerre froide s'est très légèrement réchauffée et Soviétiques et Alliés s'affrontent plus que jamais pour la suprématie mondiale. Sans compter un troisième larron qui s'invite à la fête : l'Empire du Soleil-Levant. Ces factions possèdent des technologies bien différentes et proposent donc un gameplay asymétrique, qui pourrait être classique pour un jeu de stratégie si l'eau ne prenait pas un rôle central bouleversant les habitudes. En effet, il est possible de construire des bâtiments sur l'eau et beaucoup d'unités sont amphibies, ce qui apporte une nouvelle dimension à la série.

 

Command & Conquer : Alerte Rouge 3 360 - Screenshot 44Command & Conquer : Alerte Rouge 3 360 - Screenshot 45Command & Conquer : Alerte Rouge 3 360 - Screenshot 47Command & Conquer : Alerte Rouge 3 360 - Screenshot 49

 

 

Tom Clancy's Endwar > Fiche du jeu

Comme d'habitude avec les titres estampillés Tom Clancy, EndWar se situe dans un futur proche inspiré de faits d'actualité : pénurie de pétrole, bouclier anti-missiles et pour finir troisième guerre mondiale... Un conflit planétaire qui oppose Europe, Russie et Etats-Unis pour la possession des précieux gisements énergétiques. Outre ce contexte somme toute assez classique, c'est surtout le gameplay d'EndWar qui est prometteur. Grâce à son système de commandes vocales, donner un ordre n'a jamais été aussi simple. Il suffit de se prendre pour un commandant et de hurler "unités 3 et 4, attaquez hostile 6" dans le micro pour se faire obéir !

 

Tom Clancy's EndWar 360 - Screenshot 22Tom Clancy's EndWar 360 - Screenshot 25Tom Clancy's EndWar 360 - Screenshot 26

 

 

Warhammer : Battle March > Fiche du jeu

Avec ses nombreuses races belliqueuses, l'univers fantasy de Warhammer est propice aux affrontements stratégiques d'envergure entre armées. Ca tombe bien, c'est exactement le principe du jeu de plateau avec figurines de Games Workshop, et par extension de cette fidèle adaptation vidéoludique. Sur Xbox 360, le jeu reprend le contenu de Mark of Chaos et de son extension sur PC. Ce sont donc pas moins de six factions qui se donnent rendez-vous sur la console de Microsoft : l'Empire, le Chaos, les skavens, les hauts elfes, leurs maléfiques cousins elfes noirs et pour finir la horde des peaux vertes. Mais seule une l'emportera.

 

Warhammer : Battle March 360 - Screenshot 69Warhammer : Battle March 360 - Screenshot 70Warhammer : Battle March 360 - Screenshot 78Warhammer : Battle March 360 - Screenshot 79

Les jeux de la fin de l'année 2008

Retour haut de page